Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Le10iemeroyaumesdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Le10iemeroyaumesdhil

Du 16/04/2010 au 18/05/2010. Terminé à la lune 945 (6 tours par semaine)

Extrait des Chroniques de Bifur Poolguard le Nain, écrivain officiel de l'Ordre de l'Éclipse Noire. Traduction en commun par le Prince Vedrahir.

NDLT Bifur a été mandaté pour suivre la délégation bradaurienne lors de la signature du Traité de paix entre ses Maîtres et le Connétable.

C'est dans le palais de Mogar L'impitoyable membre de l'Éclipse Noire que la délégation bradaurienne arrive.

Elle comprend pas moins de cinq membres. Le Connétable, Général du royaume Primotaure, au visage buriné par de nombreuses années de service mène la délégation. Sur son épaule l'Aigle Waencair, majestueux, observe. Derrière lui, le visage caché sous un capuchon marche son Régent qui lui a rendu bien des services durant son absence. Peu le connaissent et des rumeurs courent sur son rôle prépondérant de conseiller militaire et diplomatique. Il ne dira pas un mot de toute la cérémonie et son visage restera caché. Enfin, pour clôturer la file, le Haut-Guide, représentant du puissant Ordre des dompteurs, mène son félin borgne, à la gueule marquée d'un coup d'épée.

Vient alors le temps du discours. C'est là, je dois le reconnaître, que j'ai découvert en ce Connétable plus qu'un meneur de troupes. Sa voix est grave mais mélodieuse. Il parle un commun excellent et voici ce que j'ai retranscrit de sa déclaration.
« Je suis ici en temps que représentant de mon Roi Primotaure. Ce dernier a décidé de porter à côté de son oriflamme la bannière croisée de ma famille d'adoption, Le Clan, et de ma famille d'origine, ceux du Bradaur. En échange, j'ai accepté de le servir sur cette Terre. Cette campagne militaire restera pour moi comme l'une des plus dures. J'y ai rencontré de nombreux Seigneurs parmi lesquels certains semblaient destinés à être des ennemis, d'autres des alliés. Or l'incroyable s'est produit puisque nous avons parfois marché de concert avec ceux que nous avions d'abord cru hostiles. Ainsi, par exemple, je me souviens de l'aide de Linaewen qui a envoyé ses hommes-serpents devant mes remparts au côté de mes fidèles cornus. Les Seigneurs Dubsan, Mystiriano et Pokebogoss ont également combattu de front avec nous. Je n'oublierai jamais leurs noms.

Ensuite, je me souviens également de ceux qui ont trahi, ceux qui essaient de manipuler, de louvoyer et de vaincre à tout prix quitte à perdre tout crédit au final. Là, je pense à deux seigneurs en particulier. Ce qui est amusant, au demeurant, c'est que l'un et l'autre m'ont demandé la même requête: marcher sur l'autre... Je tairais leurs noms de peur de raviver des souvenirs douloureux à mes Amis ici présents (le lion rugit à ce moment précis avec un rugissement incroyable qui fait trembler les vitraux) mais ils se reconnaîtront. L'humain qui se veut l'allié de tous et le mort-vivant insolent qui, je le cite, «[je] ne crache pas sur une victoire. »

C'est en ces lieux, bastion de l'Ordre de l'Éclipse Noire, donc, où j'ai pu contempler la plus grande force militaire jamais vue que je salue ceux qui ont été des ennemis loyaux: Giclus et Mogar. Leur armée commune aurait pu me vaincre mais, Seigneurs cléments et respectueux de la vie, ils ont accepté de finir le conflit afin d'abréger les souffrances. Je leur en serai gré et je les considère aujourd'hui comme des Alliés. Merci à vous Seigneurs! (Waencair glatit comme un point d'orgue sur la dernière syllabe)

Enfin, je tiens à saluer tous les combattants bradauriens qui sont tombés. Leur mémoire sera associée à la dixième pacification achevée par notre peuple. Le nom de ce Dhil signifie « le dixième Royaume » en commun. Le Destin était donc tracé...

Gloire !!! Gloire !!! Gloire !!! »

C'est là, que, du fond de l'assistance, une louve se mit à hurler. Elle est seule et n'a pas de druide à ses côtés. Elle est bien plus qu'une simple louve et le Connétable le sait bien. Il la regarde de loin, la fixe et lui sourit. Elle arrête son hurlement, le fixe à son tour et s'enfuit rapidement. Ils étaient six. Ce cri est un appel, probablement un appel vers de nouvelles aventures mais cela, je ne serai pas celui qui vous le contera.
------

Le continent était déserté, les deux Éclipsiens purent enfin savourer leur victoire en compagnie de Bradaur. Ils avaient combattu avec ardeur tous ceux qui s'opposèrent à eux, seules les paroles de Bradaur ayant réussi à calmer leur fureur destructrice. Ce repos était ainsi bien mérité.

La tournure de leur conquête aurait pu être parfaite si seulement Hans n'avait pas succombé aux nombreux assauts qu'il a subi. Giclus et Mogar eurent une pensée pour leur frère ayant dû retourner prématurément sur les terres de l'Éclipse.

À peine le tumulte des batailles terminé, ils commencèrent à se préparer pour leur retour. Ils ne pouvaient rester plus longtemps sans nouvelles de leur tavernier préféré.

Gagnants

NomRaceClanRègne
BradaurPrimotaureLe Clan0-26
GiclusNainL'Ordre de L'Eclipse Noire0-26
Mogar L'impitoyableMort-VivantL'Ordre de L'Eclipse Noire0-26

Morts

RègneNomRace
1-26MystirianoElfe
1-25KalguzMort-Vivant
1-25PokebogossHumain
1-24DubsanPrimotaure
1-21Hans EchnaboNain
1-19ReeseHumain
1-18SixlenceyeuxNelrk
1-18StratovariusHumain
1-17BidoubidouOrc
1-16LinaewenNelrk
1-13Sirt00nusNelrk
1-13DaebardimNain
1-13CazarilHumain
1-12Joyce TahrrOrc
1-11VormontaNelrk
1-10RazelNelrkécrasé sous le pied de Grulll
1-10RistournelMort-Vivant
1-10TalaHumain
1-9TudeonPrimotaure
1-9SeleneMort-Vivant
1-9DontheOrc
1-6BraveheartsNainravagé par la peste
1-5LanceleauElfe
1-4CeramikNelrkpillé par des rebelles Nelrks
1-4Balac43Nainsaccagé par une horde d'écureuils enragés