Forum - Connaissances

Index des forums > Technique > Connaissances

Ourmilougue | 27/06/13 15:33

Concrètement est il possible de lancer une recherche en Connaissances dès qu'on à un bâtiment permettant d'avoir de l'intelligence ou doit on attendre d'avoir assé de points avant de la lancer?
C'est dégressif genre un tour tu produits un point tu lance la recherche il ne te manquera que 9 points au tour suivant pour avoir cette connaissance?

Merci de m'éclairer sur ce fonctionnement.

Edité par Ourmilougue le 27/06/13 à 15:34

Balder Le Gris | 27/06/13 17:01

Il ne faut pas attendre d'avoir tes points d'intellect pour choisir de developper une connaissance.
Par défaut j'ai l'habitude de renseigner une connaissance même si je n'ai pas suffisament de point d'intellect.
Tu peux egalement t'aider de la partie "Economie/Prochain Tour" pour voir si tu peux avoir une connaissance ;)

Par contre il te faut bien le nombre prévu pour sortir une connaissance ;)
Ce n'est pas degressif.
Le calcul se fait lune par lune.
[PI] = points d'intellect
[PI de le lune precedente] + ([PI des batiments du tour precedent (Temple, biblio,...)] - [PI des batiments bouffeurs d'intellect (marchés, sacrifices)]]) + ([PI des troupes de la lune precedente (scribes, bardes)] - (PI des troupes de la lune precedente]) - [PI d'une connaissance] ==> [PI de la lune en cours]

Une regle importante : l'intellect est calculé au depart pour les batiments et ensuite pour les troupes.

Donc si tu commences avec 0 point d'intellect et que tu as 10 marchés et 2 temples et 10 scribes tu pourras sans probleme sortir "Taille"

La premiere phase concernent les batiments
1/ les deux temples te produisent 2 points d'intellect ==> 2 points
2/ tes 10 marchés peuvent te "manger" que 2 points d'intellect et te rapportent 6 po ==> 0 points

La seconde phase les troupes
3/ tes scribes te rapportent 10 points d'intellect ==> 10 points

Tu peux donc sortir "Taille" ;)

******** **
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Edité par Balder Le Gris le 27/06/13 à 17:06

Galatee Pendraggon | 02/07/13 18:50

vous êtes sur de vous messire Balder? :o

Balder Le Gris | 02/07/13 22:10

Oui. C'est prouvé scientifiquement :)

Demandez aux orcs comment ils paient leurs sacrifices. Avec un tour de retard s'ils comptent sur les shamans ;)

******** **
Balder le Gris

Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

Ryuk | 02/07/13 22:31

Je confirme. :o

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Bart Abba | 03/07/13 10:47

Moi, je n'ai jamais rien kompris à l'intellekt... Mais bon, j'suis chef de la Horde, on ne peut pas tout faire non plus ! :p

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Ryuk | 03/07/13 14:06

Tout est expliqué dans les règles complètes ;) La phase collecte arrive avant la phase connaissance lors du passage de tour:

[Lien HTTP]

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Index des forums > Technique