Forum - assauts a plusieurs

Index des forums > Technique > assauts a plusieurs

Kephas De Tyr | 09/04/14 09:47

Yop ! Je pense que c' est juste une question de chance, mais comment se calculent et repartissent les dégâts infligés aux attaquants ? Est ce que c'est un pot commun et chacun récupère sa part, est ce que l'on pioche chez un attaquant, puis chez l'autre, est que c'est un hasard complet ? Est ce que les unités les plus fortes encaissent en premier, ou les plus faibles, ou aleatoirement ?

Arsenic | 09/04/14 13:11

[Lien HTTP]

Kephas De Tyr | 09/04/14 20:40

Oui j' ai lu les regles. Ca repond en partie aux questions que je me posais. Il me reste quelques details a creuser, a savoir pourquoi des unites plus puissantes et moins nombreuses ont subi beaucoup plus de pertes que celle d' un autre seigneur. Le temple se sacrifie pour les peuples humains msieur dame !

Arsenic | 09/04/14 22:02

Pur hasard

Roxar | 10/04/14 13:02

Ou pas : [Lien HTTP]

Je sais pas pour le reste mais je crois savoir que la modification "Les troupes suivantes ont 20% de chances de plus d'être prise pour cible des dégats : Gardien, Chasseur de géants ..." a bien été appliquée.

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 10/04/14 à 13:04

Kephas De Tyr | 10/04/14 14:23

Disons qu'entre 20 paladins et 19 archers, les archers ont subi 2 x moins de dégats que les paladins, minimum, puisque il faudrait prendre en compte la résistance supérieure des paladins. Mais ce ne sont pas des unités cités, me semble - t-il.

Les paladins sont à 80 % (16 sur 20) de pertes, les forgerons à 60 % (15 sur 25), les archers à 36 % (7 sur 19), les valkiries à 33% (1 sur 3).

Soit 41 % des pertes totales pour les paladins, 38 % pour les forgerons, 18% pour les archers, 2.5% pour les valkiries.

Il faut analyser cela en parallèle avec la possibilité d'être choisi par l'aléatoire :

Les paladins avaient normalement 29,8% de chances d'être choisi aléatoirement (20 chances sur 67), contre 37% pour les forgerons, 28,3% pour les archers, 4% pour les valkiries.... Au premier tour.

Je me demande si le choix (aléatoire) de la troupe qui subit le dégat est fait immédiatement (donc un ordre prédéfini, quelque soit le résultat de la troupe précédemment choisie : c'est a dire chaque paladin aurait 29 % d'être choisi, chaque forgeron 37 %, puisqu'on est dans un ordre défini de manière "simultanée"...) ou est ce qu'il est recalculé sur la base des troupes restantes ?

Je sais pas si je suis clair, mais il me semble que cela change le calcul, parce que dans le cas ou l'on retire une troupe sur après chaque calcul, cela augmente le nombre de chance d'être tiré pour les autres types de troupes ?

Par exemple : 20 paladins, 20 archers, 20 forgerons : on part sur le premier choix à 33 % pour chaque type d'être choisi. Si on tire un paladin, on se retrouve ) 32,2% / 33,9% / 33,9 % (approximativement). Ensuite, si on tire de nouveau un paladin, on passe à 31% / 34% / 34%.

Peut etre que je me fourvoie sur le mode de calcul, ou du fait de ma connaissance plus qu'approximative des stat et proba.

Ps : il ne s'agit pas de se plaindre, hein, simplement de mieux comprendre le fonctionnement de la machine, et l'impact de l'aléatoire dans tout ca.

Edité par Kephas De Tyr le 10/04/14 à 14:26

Roxar | 10/04/14 15:22

Je répondais de manière générale comme tu n'avais pas préciser tes troupes ;), cependant, vu la date du sujet, je ne serai pas étonné qu'un poste que j'ai raté ajoute le paladin à la liste des unités à privilégier pour prendre les dégâts.

Sur ton cas précis, je rejoins Arsenic : pur hasard. Je suis d'accord avec tes calculs, si je comprends bien la description comme on tire aléatoirement la cible suivante parmi toutes les troupes encore vivantes, la probabilité d'être choisie varie à chaque pioche.

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Bart Abba | 10/04/14 15:59

Et j'ajouterais ke derrière chake pioche, il y a un Nain...
Je ne sais pas si ça peut aider... :o

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Kephas De Tyr | 10/04/14 16:11

:D J'ai explosé de rire.

Roxar | 10/04/14 16:34

:D

Roxar, humble guerrier nain, chasseur de géant

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Bart Abba | 10/04/14 18:23

J'ai dit une konnerie ? :o

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Zorander | 11/04/14 11:20

Et komme les nains, sont assez têtu, ils ont tendance à piocher au même endroit, non ????? :)

Khan Zorander - chef des orcs de l'Empire de Bandakar

Kephas De Tyr | 11/04/14 11:50

On va dire qu'on a attaqué un orc : évidemment, il tape sur du paladin. et aussi sur du paladin. et sur un peu de paladin. Vous avez un peu de paladin coincé entre les dents, les gars.

Ce qui m'étonne, c'est que c'est vraiment une catégorie de troupe qui prend vraiment moins cher : les archers. Les paladins, les forgerons, ramassent plus ou moins à équivalence. Les walkyries sont trop peu nombreuses pour être significatives.

Je soupçonne les archers d'avoir tiré dans le dos de mes paladins.

Kahlan | 11/04/14 12:05

Oui c'est également une solution !!! :D

Kahlan Amnell - Mère Inquisitrice

Ryuk | 13/04/14 18:35

Encore un coup de Grull cette histoire. :o :D

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Index des forums > Technique