Forum - La puissance du RP

Index des forums > Technique > La puissance du RP

L'apocalypse | 11/07/14 17:12

Ok, ok, je l'avoue. Je me suis laisser emporter sur le forum RP. :D
A voir les derniers messages il semblerait que ce soit plus la forme que le fond qui soit sanctionnable.

[Lien HTTP]

Maintenant que nous sommes entre joueurs nous pouvons parler du fond. ;)

- Le RP a t'il tout les droits ?
- Peut-on tout faire sous couvert de RP ?
- Insulter, ou denigrer, un personnage RPiquement est-il possible sans son accord ?
- Peut-on poster un RP en dehors du contexte initial ?
...

En gros, existe-t'il une charte RP ? :D

-PaaaAAAs deEeeE diiiiIiiploooOomaaAaTiiiie

Apocalypse

Pestilence | 11/07/14 17:59

Le minimum :

[Lien HTTP]

Ca dit entre autre qu'on n'a pas le droit de faire agir le personnage d'un autre sans son accord et qu'il faut éviter les égarements HRP mais rien sur les remarques HRP joliment dissimulées dans un RP qui n'en n'a que le nom (ce n'est pas parce qu'on ne met pas de tag HRP, de parenthèses ou autre pour signifier qu'on sort du RP qu'on fait du RP pour autant).

Reste les cas aux limites, comme ma réponse au Rp de Bart, qui est bien celle du personnage mais n'a pourtant aucune justification Rp car mon personnage ne s'est jamais posé à une table pour discuter avec Bart. Malgré tout, elle s'inscrit dans le sujet et n'a pas perturbé le fil conducteur.

De base, faire intervenir son personnage sur un sujet RP pour qu'il dise "Je m'en balance de ce que vous faites", c'est un message HRP envers celui qui a ouvert le sujet à peine voilée. Si Pestilence intervient sur le Rp d'un autre joueur pour roter dire qu'elle s'emmerde et claquer la porte, comment le joueur qui a écrit le Rp devrait le prendre ? Bien ? Au mieux il l'ignore, au pire il répond tout aussi HRP voilé.

Évidemment qu'on a raison de se sentir froissé quand quelqu'un vient polluer ton sujet voir flooder, c'est un manque de respect évident du joueur.

Quand au remarque sur le travail qu'il y a derrière un RP, je ne m'étendrais pas sur le sujet mais ce n'est guère encourager les gens à se lancer. L'apocalypse est principalement constitué de Wargamers et Wargameuses qui font l'effort d'en faire un peu pour essayer de s'impliquer dans la vie du jeu, brimer leurs efforts c'est de la condescendance stupide.

Pestilence - Premier Cavalier de l'Apocalypse.

Edité par Pestilence le 11/07/14 à 18:03

Noir-feu | 11/07/14 18:38

En passant, la remarque sur le "travail" se voulait juste un rappel du fait que nous sommes sur un jeu, et donc un loisir. En aucun cas elle ne visait à dénigrer l'effort très appréciable de joueurs qui se fendent de quelques rps bienvenus.;)

Edité par Noir-feu le 11/07/14 à 18:41

L'apocalypse | 11/07/14 18:48

@Noir-Feu, tu fais bien de le préciser car ça pouvait laisser à confusion.
J'avais compris dans le sens où tu voulais l'exprimer.

-PaaaAAAs deEeeE diiiiIiiploooOomaaAaTiiiie

Apocalypse

Bart Abba | 12/07/14 02:08

Yoh,
en réponse à :
- Le RP a t'il tout les droits ?
- Peut-on tout faire sous couvert de RP ?
- Insulter, ou denigrer, un personnage RPiquement est-il possible sans son accord ?

voilà ce que dit la charte :
"Les insultes sont interdites, ainsi que le manque de respect. Cependant, il est rappelé que les joueurs doivent faire la différence entre ce qui est dit à leur personnage et ce qui leur est dit directement. Un personnage a le droit d'insulter un autre personnage, un joueur n'a pas le droit d'insulter un autre joueur. La différence entre les deux n'étant pas toujours évidente pour tous, il est demandé de préciser, directement ou indirectement, qui s'adresse à qui. En cas de litige, l'équipe sera seule juge."

Mais comme le sous-entend L'apo, ce n'est pas toujours facile de distinguer le RP du HRP camouflé...
En ce qui me concerne, je reste toujours RP [sauf indication] et je demande l'autorisation quand je veux faire participer d'autres personnages que le mien. Rien ne m'y oblige mais c'est ma façon de faire.

Pour la question:
- Peut-on poster un RP en dehors du contexte initial ?

Je suppose que tu veux dire "à la suite d'un post RP".
De mon point de vue, non. Mais bon, parfois ça dérape un peu dans les réponses et c'est vrai que ça peut casser le fil du RP initial.

Pour empêcher cela, je ne vois pas vraiment de solution, parfois les gens s'emballent un peu vite, hein L'apo ! :D
Dans ce cas, j'essaye de rester RP ou j'envoie un pigeon pour s'expliquer... Comme avec Shadee sur ce même post, j'avais pas trop capté sa réaction et, comme L'apo, j'y ai répondu un peu trop vite mais ça s'est réglé par pigeon. :)
Voilà, j'apporte pas vraiment de solution, je dis simplement ce que je pense être le mieux pour tout le monde mais que tout le monde ne pense pas forcément comme moi ! :p

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Joachim Hennans | 12/07/14 14:06

Y a pas mal de réponses, là, non ?
[Lien HTTP]

L'apocalypse | 13/07/14 03:26

Voir même toutes.
Merci pour le rappel :b

-PaaaAAAs deEeeE diiiiIiiploooOomaaAaTiiiie

Apocalypse

Arkel | 14/07/14 18:29

Si c'est Rp, tout est possible. A partir du moment où on respecte la définition même du Rp.
En gros on peut insulter, aimer, chambrer, dénoncer, pleurer, aduler ... mais la seule chose qu'il me semble infaisable c'est de faire intervenir un autre personnage sans on accord.
En gros Bart a le droit de dire qu' Arkel est génial, mais il n'a pas le droit d'écrire un Rp ou Arkel arrive en disant "je suis génial"... sauf si il me demande mon autorisation (là en l'occurence je devrais refuser, faut pas déconner non plus :D).

Quand à intervenir dans le Rp d'un autre joueur, c'est discutable :
Pour moi si le Rp n'interfère pas avec le Rp de départ, ça ne pose pas de problème: c'est comme une parenthèse ou un chapitre différent. En revanche si ça interfère, c'est problématique car ça peut perturber l'idée générale du Rp de base.

Arkel, le Vieil Homme et l'Amer.

Edité par Arkel le 14/07/14 à 18:29

Ryuk | 14/07/14 21:12

Pour régler le problème de ces interventions, les créateurs de topics RP peuvent le préciser en HRP au début ou à la fin du RP. C'est 5 mots, et au moins, c'est clair.

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Ténèbres | 15/07/14 16:46

5 mots? "Me faites pas chier Rpiquement" ?

"Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."

Ar Cenhl Uppein | 16/08/14 18:07

Est il normal que certains personnages aient la science infuse et connaissent tout les seigneurs en lisant leur fiche ?
Pour moi cette fiche a pour but de présenter les traits de son perso sans pour autant que tout le monde ne l'ayant pas croisé sache à qui ils ont a faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~

Dolgarin, marchand nain en tout genre.

« Les petits voleurs sont pendus, les grands sont salués. » (Wilhelm Wander)

Edité par Ar Cenhl Uppein le 16/08/14 à 18:08

Orfea | 16/08/14 18:21

Ma remarque ne vous a guère plu si je vous trouve là. :D
Ce n'est pas avoir la science infuse que de savoir ce qui est noté sur la fiche des personnages. Lorsqu'on fait cet acte, je suppose que c'est parce que l'on veut que les autres connaissent ces détails.
Et l'on peut donc imaginer que ce sont des faits, des traits de caractères et des particularités connus de tous, ne serait-ce par les rumeurs ou simplement le vécu.

Edité par Orfea le 16/08/14 à 18:28

Ar Cenhl Uppein | 16/08/14 19:08

Si ça n'était venu que de vous je n'aurai rien dit mais toutes les personnages avec qui j'ai conversé ont fait cette erreur (même l'animateur Robin :))

Le but de ce personnages est de voler et de changer d'apparence. Sur le conti en cours je suis un nain (comme mentionné dans le RP du forum d'ailleurs) prenomme Dolgarin et non le voleur Ar.
Je ne vais pas créer un perso a chacun de mes changements d'apparences, si ? :o
Pour les traits je ne suis pas de cet avis mais si c'est comme cela que cela est utilisé sur Daifen je m'y plierai.
Par contre oubliez pas de mentionner le sexe de vos personnages en fonction :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~

Dolgarin, marchand nain en tout genre.

« Les petits voleurs sont pendus, les grands sont salués. » (Wilhelm Wander)

Edité par Ar Cenhl Uppein le 16/08/14 à 19:12

Anastase De Mu | 16/08/14 20:03

Personnellement, je pense que la fiche reprend les "rumeurs" ou les i fos que l'on peut entendre ou demander sur un seigneur. Mais elle peut aussi faire office de descriptif "physique" de ce qu un individu peut voir quand il rencontre le seigneur.

Ca evite d avoir a chaque fois a se decrire.

Par contre ton probleme vient justement que les joueurs ne lisent pas ta fiche..

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Ar Cenhl Uppein | 16/08/14 21:19

Ou la lise en diagonale.
Si elle n'est pas assez claire je devrais sûrement faire des modifications pour éviter tout malentendu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~

Dolgarin, marchand nain en tout genre.

« Les petits voleurs sont pendus, les grands sont salués. » (Wilhelm Wander)

Index des forums > Technique