Forum - phase donet collecte

Index des forums > Technique > phase donet collecte

Aurora Dread | 01/11/14 12:27

Bonjour chers joueurs !

Juste une petite question :

La phase don (réception or et troupes donc) s'effectue avant la phase collecte. Mais il est précise dans les règles que ce seul les troupes possédées le tour précédent peuvent apporter quelque chose. Mais parle-t-on là de la lune précédente ou de la phase précédente (phase don donc).

Bref, si à la lune x, j'envoie un scribe, la personne qui recevra le scribe gagnera 1 int à la lune x ou à la lune y (celle après x :o) ?

Si il gagne l'int à la lune y, est-ce que c'est moi qui gagne l'int de la lune x ?

Merci d'avance et bon jeu à tous !

Dame Aurora Dread
Une rose est souvent bien plus fatale qu'une hache.

Dread Bob | 02/11/14 09:12

De ce que j'ai vu il gagne le +1 int a la lune y et c'est toi qui gagne le +1 int a la lune x

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Aurora Dread | 02/11/14 15:31

Hum, dommage :D Merci de ton aide ;)

Dame Aurora Dread
Une rose est souvent bien plus fatale qu'une hache.

Hipollene | 14/07/15 18:53

Bonsoir
Je confirme.
Le joueur donnant le scribe lune x reçoit l'intellect lune x.
Le joueur recevant le scribe lune x reçoit l'intellect lune x+1.

Maintenant est-ce la même chose en cas de soutien ?

Si un Orc cache ses shamans comme un Primotaure cache ses guides en soutien chez ses amis recoit-il tout de même son intellect comme le Primotaure recoit ses lions ?

En vous remerciant

---

Hipollène La Découvreuse

Autour de la maison l'arbre sans fin dort encore.
Il n'a pas de debut pas de fin.
Au bout d'une branche il y a toujours une autre branche. Et des feuilles. Beaucoup de feuilles.

Edité par Hipollene le 14/07/15 à 18:54

Rat De Labo | 14/07/15 18:59

Miss Ponti, vu que ce n'est que du soutien, évidemment l'orc gagne son intellect(puisque les shamans lui appartiennent toujours) . Si tu les donnes par contre , la règle du dessus s'applique.

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Edité par Rat De Labo le 14/07/15 à 19:00

Anastase De Mu | 14/07/15 19:13

De même pour le primotaure, il me semble. Mettre les guides en soutiens les protége (tant qu'il n'y a pas d'attaque) et ils continuent à produire.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Rythle | 14/07/15 21:13

Pour les guides, c'est sur oui. Et pour les shamans, comme l'a expliqué maitre rat, c'est normalement le propriétaire qui reçoit l'intellect.

Le sang pour le pouvoir !

Hipollene | 15/07/15 00:23

Bonsoir!
Je confirme.
Les shamans en soutien fournissent bel et bien l'intellect.
Je vous remercie pour vos reponses rapides.

Bonne continuation! =)

---

Hipollène La Découvreuse

Autour de la maison l'arbre sans fin dort encore.
Il n'a pas de début pas de fin.
Au bout d'une branche il y a toujours une autre branche. Et des feuilles. Beaucoup de feuilles.

================

Edité par Hipollene le 15/07/15 à 00:53

Dread Bob | 19/07/15 23:11

IV. Phase Construction et Entraînement

Les bâtiments et les troupes de tous les joueurs sont créés.

V. Phase Réception

Les dons arrivent enfin à bon port. Les troupes survivantes envoyées en soutien retournent vers leurs royaumes d'origine. Les espions rapportent l'or qu'ils ont volé. Les troupes survivantes envoyées en attaque retournent vers leurs royaumes d'origine, avec l'or pillé.

VI. Phase Collecte

On cumule les apports financiers et d'Intellect des bâtiments possédés le tour précédent. Si des bâtiments requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé le bâtiment ne donne pas son bonus. On cumule ensuite les apports financiers et d'Intellect des troupes possédées le tour précédent. Si des troupes requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé la troupe est perdue.

Du coup j'ai un doute pour les Guides/Druides, puisque les Lions/Loups devraient être crées à la phase IV, soit quand les Guides/Druides ne sont pas encore revenus ...

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Edité par Dread Bob le 19/07/15 à 23:12

Pépé Narvalho | 19/07/15 23:25

Les Loups et Lions sont invoqués, pas simplement entraînés. Je pense qu'ils viennent avec la phase de collecte, même si ça n'est pas explicitement inscrit dans les règles.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Aminiel | 28/07/15 08:36

Bonjour,

Pour avoir déjà joué primotor, on obtient bel et bien un lion que le guide reste à la maison ou aille soutenir. Tant qu'on en reste propriétaire c'est bon.

Il serait intéressant de tester si lors d'un don, ça fonctionne comme les scribes: si je donne mon guide à la lune X, alors j'ai tout le même un lion à la lune X et le bénéficiaire n'en a qu'à partir de la lune X+1.

En toute logique, ça devrait être le cas, de la même façon.

Si on n'y réfléchit mieux, il en est ainsi parce que la troupe se trouve encore dans mon inventaire à la lune X, et ne se trouve dans l'inventaire du bénéficiaire qu'à la lune X+1. De même que quand on construit un scribe à la lune X, on ne commence à toucher l'intellect qu'à la lune X+1.

Ca devrait être pareil aussi pour l'or des mineurs, et, plus vicieux, la consommation des corsaires.

Aminiel | 16/10/16 11:46

Je viens ajouter une petite précision que j'ai pu observer, désolé pour le déterrage, je pense que ça peut servir à tous.

En fait, même si un guide se fait tuer, que ce soit chez soi ou en soutien chez quelqu'un d'autre, il invoque quand même toujours un lion pour le tour.

Par exemple, à la lune x, j'ai 10 lions et 5 guides.
Dans mes ordres pour la lune x+1, je mets mes 5 guides en soutien chez un autre royaume qui se fait malheureusement attaquer. Mes 5 guides sont morts mais j'ai quand même 15 lions à la fin de la lune x+1.

En résumé, si tu as un guide à la lune x, tu auras forcément un lion à la lune x+1, quoi qu'il arrive à ton guide.

Cette dernière observation marche aussi pour les bâtiments de manière générale.
Si j'ai 5 carrières à la lune x, même si quelqu'un m'attaque et me détruit des carrières, j'aurais quand même mes 50 or.
Ou bien vu dans l'autre sens, si je recrute 3 guerriers, je les aurai au prochain tour même si ma caserne est détruite.
Idem pour les bibliothèques, temples, tours d'ivoire, tours sombres, églises, tellins, etc. et l'intellect.

Index des forums > Technique