Forum - Informations et bilans par e-mail

Index des forums > Technique > Informations et bilans par e-mail

Aminiel | 20/06/15 08:46

Bonjour,

JE viens vous faire part d'un bug et d'une remarque concernant les informations par e-mail.

Tout d'abord, le bug: il semblerait que, parfois, les e-mails de bilan de tour ne sont pas du tout envoyés.

J'ai l'impression que le serveur n'envoie rien lorsqu'il est trop surchargé; mais difficile de trouver la véritable cause. Est-ce que le fait de se trouver sur le site au moment du passage de tour, juste avant ou juste après a-t-il une influence ?

Par exemple, je n'ai rien reçu pour le tour 7 de Furlodhil, dans la nuit du 7 au 8 juin, alors que je n'ai rien touché dans mes options, que l'e-mail n'est pas dans spam et que j'ai bien reçu les bilans des tours 6 et 8. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et j'ai vaguement l'impression que ça arrive les jours où les tours mettent exceptionnelllement longtemps à passer.

Maintenant la remarque: à chaque début de continent, je reçois un e-mail m'avertissant que la partie débute sur mon continent. Le problème ? Je reçois l'e-mail de bilan pour le tour 1 peu de temps après, la même nuit.

Concrètement, cet e-mail d'avertissement comme quoi la partie commence n'a donc aucune utilité, il arrive trop tard. Si je na'vais pas pour habitude d'entrer mes premiers ordres dès l'inscription sur un nouveau continent, je raterais systématiquement le premier tour.

IL serait plus logique de l'envoyer la veille du tour 1, ou bien dès que la DFT du tour 1 est connue (en passant de 75% à 100% de remplissage). mais pas juste avant, car ça ne sert à rien.

Voilà. Merci.

Anastase De Mu | 20/06/15 08:53

Exact pour l'email du TOUR1, c'est vrai qu'il arrive un peu tard...

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Index des forums > Technique