Forum - Destruction par sabotage et combat au même tour

Index des forums > Technique > Destruction par sabotage et combat au même tour

Aminiel | 20/06/15 09:12

Bonjour,

Il s'est passé un peu de temps depuis que j'ai rencontré cette bizarrerie, j'espère que vous pourrez remonter jusque là au cas où.

Drapodhil, lune 18, nuit du 29 au 30 avril. J'ai attaqué un primotor avec deux alliés.

L'attaque était programmée comme suit: premièrement, une vague de sabotage avec une quinzaine d'ingénieurs, puis une attaque sur le terrain avec des troupes classiques, le même tour.

En recevant le bilan, je constate que les ingénieurs ont détruit tous les bâtiments, avant que le combat n'ait lieu. Outre les ingénieurs qui ont réussi, ceux qui ne sont pas revenus et ceux qui ont échoué sans se faire intercepter, le rapport a indiqué à plusieurs reprises « Un Ingénieur parti saboter XXXXX n'a pas pu agir : le royaume a été détruit. » et les ingénieurs en question sont revenus. Jusqu'ici pas de problème.

Pourtant, le combat a tout de même eu lieu, alors qu'il n'aurait pas dû, puisque le royaume était déjà complètement détruit avant qu'il ne commence. Le défenseur possédait encore des troupes qu'il n'aurait pas été nécessaire d'affronter d'après moi.

S'agit-il d'un bug, ou bien est-ce un comportement normal ?

Merci.

Edité par Aminiel le 20/06/15 à 09:14

Rythle | 20/06/15 09:56

J'ai déjà rencontré ça aussi. ;)

Je pense que c'est tout à fait normal : ça vient de l'ordre du passage de tour : la phase radeau à lieu après la phase combat.

En gros, ça donne :

1- Ingénieur/ sabotage
2- combats
3- phase radeau (les royaumes sans bâtiments ou pesté sont éliminés)

Le sang pour le pouvoir !

Ysran Le Pyromant | 20/06/15 10:39

C'est normal.
Tout est une histoire de phase dans le tour.
Le royaume est détruit lorsqu'il n'y a plus de bâtiment à la fin de la phase de combat.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ysran, le Pyromant dément.

Edité par Ysran Le Pyromant le 20/06/15 à 10:43

Aminiel | 05/07/15 20:22

Désolé pour avoir mis un peu de temps à répondre. Merci ! Sujet résolu.

Index des forums > Technique