Communiquer avec les autres joueurs

Sommaire

Intérêt du jeu

Vu le temps imparti pour donner les ordres pour un tour de jeu, il est clair que vous avez le temps de bien les préparer, de bien réfléchir à ce que vous allez faire. C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un jeu comme Daifen : ici ce n'est pas le plus rapide qui va gagner, au contraire.

Sachez donc également que seul, il est largement plus difficile de remporter la victoire. Ceux qui gagnent sont en général bien entourés, ou ont su conclure les bonnes alliances au bon moment et négocier avec les autres joueurs du continent. Si vous vous ne le faites pas, soyez sûr que les autres joueurs ne s'en priveront pas, donc vous allez vite vous retrouver seul face à des alliances.

Rester seul dans son coin en espérant être oublié est donc une erreur à éviter. Vous êtes sur un jeu qui vous laisse le temps de réfléchir et de vous organiser avec vos compagnons, alors profitez-en !

Enfin, et c'est également une excellente raison de prendre contact avec les autres : vous vous amuserez énormément plus si la partie est pimentée par vos contacts avec les autres joueurs.

Qui contacter ? pour lui dire quoi ?

Le premier royaume que vous découvrez avec vos espions, au hasard dans les rumeurs du continent, parce que son nom vous plaît ou simplement parce qu'il a l'air de bien se débrouiller dans le jeu, ou d'être aussi perdu que vous... Peu importe la raison, ce qui compte c'est de se lancer.

Vous pouvez commencer par vous présenter, par donner vos attentes sur cette prise de contact... Pourquoi ne pas lui proposer simplement un Pacte de Non-Agression (que les joueurs appellent "PNA") pour commencer ? Cela vous assurerait un adversaire de moins, c'est déjà ša.

En fait, le simple fait de prendre contact avec quelqu'un suffit dans la plupart des cas à le dissuader de vous attaquer. Réfléchissez : vous avez le choix entre deux cibles, l'une des deux s'est manifestée, maladroitement mais elle a pris contact, alors que l'autre est muette, vous ne savez rien d'elle. Laquelle choisiriez vous ? La muette le plus souvent, c'est un réflexe naturel.

En prenant contact, vous donnez également l'image de quelqu'un qui va tisser des liens auprès des joueurs du continent, donc en vous attaquant, il y aurait un gros risque de subir des représailles de ceux que vous aurez acquis à votre cause.

Enfin, vous pouvez également lui proposer un échange de caravanes, c'est le moyen le plus rentable de créer de l'or, et vous y serez tous les deux gagnants.

Comment prendre contact ?

Les adresses mail des joueurs sont disponibles sur l'annuaire des joueurs lorsque vous êtes identifié, il est donc simple de prendre contact par mail.

Mais vous pouvez également passer par la messagerie du site, nommée Le pigeonnier.

Peu importe le moyen technique que vous choisirez, soyez sûr de suivre le conseil le plus important : soyez RP (Role-Play) ! En d'autres termes, parlez comme si votre personnage s'exprimait. Ne dites pas "Tu veux signer un PNA avec moi ?" mais utilisez plutôt une tournure comme :

Bonjour seigneur Kark,
Je suis Mili la douce, et je viens d'arriver sur ces terres. Je cherche quelques compagnons afin de nous épauler mutuellement pour coloniser ce continent. Si vous le souhaitez, nous pourrions commencer par nous retrouver autour d'un bon repas dans mon donjon fraîchement construit, afin, peut être, de signer un Pacte de Non-Agression, si vous l'acceptez.
En attendant votre réponse, acceptez mes salutations les plus respectueuses,
Mili

Soyez honnête : laquelle de ces deux propositions attire naturellement votre faveur ? Pourtant les deux sont identiques au niveau du jeu, mais avouez tout de même que la seconde est largement plus appréciable, même si son style reste simple.

Voilà, vous venez de découvrir l'une des facettes les plus amusantes de ce type de jeu : les échanges avec les autres joueurs.

Suite : Donner des ordres