Elfes

Sommaire

Elfes

La plupart des elfes ont le teint pâle et la peau très fine, bien que ce ne soit pas une généralité. Ils ont la partie supérieure des oreilles allongée et pointue. Ils sont frêles, agiles, élégants et excellent dans la magie et la connaissance.

Leur élément : la flore, sous toutes ses formes.

Sensibles en début de partie, leur courbe de croissance est rapide, ce qui leur permet d'obtenir à moyen terme des troupes très offensives.

La dryade, qui ne participe pas à la défense du royaume, ajoute une protection sur les troupes lors des attaques dans les royaumes adverses.

Connaissances

NomCoûtRequis
Flèches10 
Cheval5 
Mysticisme10 
Exploration15Mysticisme
Poulies30 
Architecture30Poulies

Poulies et Architecture permettent de construire un bâtiment supplémentaire par tour.

Bâtiments

NomCoûtRequisAttResGain orGain int
Mine20 0550
Carrière35 010100
Barricades5 0500
Marché10 053-1
Tour de guet10 0500
Tour de garde15Flèches5700
Caserne30 01000
Temple30 01201
Bibliothèque20 01202
Telhin50 01541
Melanduhin30Mysticisme01500

Cas particuliers

Les murs et barricades serviront à protéger les troupes en défense de votre royaume. En effet, en cas d'assaut, la moitié des dégâts infligés à vos troupes seront d'abord dirigés vers ces protections.

Les bâtiments avec une valeur d'attaque (Att) enverront des salves de flèches contre les assaillants, avant qu'ils n'aient pu atteindre vos enceintes. Consulter les règles de combat pour plus de détails à ce sujet.

Les tours de guet permettront d'intercepter les troupes adverses qui tenteraient d'espionner, voler, saboter ou assassiner dans votre royaume.

Troupes

NomCoûtRequisAttDefResOrIntOffensiveDéfensive
Caserne
Guerrier3 11100xx
Archer5Flèches22100xx
Cavalier3Cheval21000xx
Espion8 00100  
Temple
Scribe4 00101  
Gardien4Mysticisme13100xx
Marché
Caravane5 00000  
Telhin
Fée1 01000xx
Barde4 00101  
Scout6Flèches32100xx
Dryade5Exploration00200x 
Melanduhin
Ranger4 22000xx
Centaure5Flèches31100xx
Danseur de guerre5Exploration32000xx

Cas particuliers

Seules les troupes défensives participent à la défense du royaume, seules les troupes offensives participent aux attaques.

L'espion possède des compétences spéciales : Explorer, Espionner, Contre-espionner, Voler, Saboter, Assassiner, Indiquer et Donner.

Les caravanes ne servent qu'à établir des routes commerciales avec les autres royaumes : donnez-les à un autre joueur et ce voyage lui rapportera 3 or supplémentaires. De plus, si le destinataire ne connaît pas encore votre royaume, il est ajouté à ses royaumes connus.

Chaque Dryade protège de 5 dégâts les attaquants qui l'accompagnent.

Retour : Races