Humains

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Humains

Les humains sont les plus fins stratèges, mais également les plus fanatiques. Obsédés par les religions, parfois différentes selon leurs origines ou la force de persuasion des différents orateurs, ils mettent tout en oeuvre pour "purifier" les terres sur lesquelles ils débarquent.

Leur élément : l'eau, bénite le plus souvent.

Les humains sont les plus équilibrés (enfin, au niveau militaire...) et leurs connaissances en architecture leur permettent d'établir rapidement un camp, et à moindre frais.

Leur courbe de croissance est moyenne, mais le faible coût de construction des bâtiments religieux leur permet d'entraîner rapidement des troupes efficaces.

Connaissances

NomCoûtRequis
Flèches10 
Cheval5 
Taille10 
Mysticisme10 
Religion15Mysticisme
Croisades20Religion
Poulies30 
Architecture30Poulies

Poulies et Architecture permettent de construire un bâtiment supplémentaire par tour.

Bâtiments

NomCoûtRequisAttResGain orGain int
Mine20 0550
Carrière35 010100
Barricades5 0500
Marché10 053-1
Tour de guet10 0500
Tour de garde15Flèches5700
Caserne30 01000
Temple30 01201
Mur5Taille01000
Moulin10 0320
Bibliothèque20 01202
Eglise20 0801
Donjon30Mysticisme01500

Cas particuliers

Les murs et barricades serviront à protéger les troupes en défense de votre royaume. En effet, en cas d'assaut, la moitié des dégâts infligés à vos troupes seront d'abord dirigés vers ces protections.

Les bâtiments avec une valeur d'attaque (Att) enverront des salves de flèches contre les assaillants, avant qu'ils n'aient pu atteindre vos enceintes. Consulter les règles de combat pour plus de détails à ce sujet.

Les tours de guet permettront d'intercepter les troupes adverses qui tenteraient d'espionner, voler, saboter ou assassiner dans votre royaume.

Troupes

NomCoûtRequisAttDefResOrIntOffensiveDéfensive
Caserne
Guerrier3 11100xx
Archer5Flèches22100xx
Cavalier3Cheval21000xx
Espion8 00100  
Temple
Scribe4 00101  
Gardien4Mysticisme13100xx
Moine6Religion00202  
Marché
Caravane5 00000  
Eglise
Adepte2 10100xx
Paladin5Religion22200xx
Templier6Croisades12101xx
Donjon
Amazone2 11000xx
Valkyrie6 23100xx
Assassin5 00100  
Inquisiteur5Religion13200xx

Cas particuliers

Seules les troupes défensives participent à la défense du royaume, seules les troupes offensives participent aux attaques.

L'espion possède des compétences spéciales : Explorer, Espionner, Contre-espionner, Voler, Saboter, Assassiner, Indiquer et Donner.

Les caravanes ne servent qu'à établir des routes commerciales avec les autres royaumes : donnez-les à un autre joueur et ce voyage lui rapportera 3 or supplémentaires. De plus, si le destinataire ne connaît pas encore votre royaume, il est ajouté à ses royaumes connus.

L'assassin peut être envoyé dans un royaume pour tuer quelques troupes.

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