Tour de jeu

Sommaire

Un tour de jeu

Un tour de jeu se décompose en deux grandes phases :

  • Avant la DFT (Date de Fin de Tour) : donner des ordres.
  • Après la DFT : passage du tour.

Pendant la première phase, les joueurs ont jusqu'à la DFT pour indiquer leurs ordres pour le prochain tour, au moyen d'un formulaire sur le site.

Un joueur peut envoyer ce formulaire autant de fois qu'il le désire, en sachant que seul le dernier sera pris en compte.

Après la DFT, le tour sera calculé, il ne sera donc plus possible de donner de nouveaux ordres tant que le calcul ne sera pas terminé. Après le calcul, une nouvelle DFT est fixée et un nouveau tour est lancé.

I. Phase Départ des expéditions

Durant cette phase, sont déduits tous vos dons d'or ou de troupes. Les espions et les troupes spéciales quittent le royaume. Les troupes partent en guerre. Les entraînements et constructions commencent (le coût des troupes et bâtiments est déduit, mais les troupes et bâtiments ne sont pas encore disponibles). Les troupes envoyées en soutien arrivent au royaume soutenu.

II. Phase Vols, Sabotages et Assassinats

Cette phase est découpée en trois :

  1. Assassinats
  2. Sabotages
  3. Vols

Ainsi, il est possible d'envoyer des assassins pour préparer le terrain en éliminant les troupes qui protègent le royaume, afin de faciliter les sabotages ou les vols du même tour.

III. Phase Combats

Les affrontements sont gérés lors de cette phase. Consultez le détail des règles de combat pour plus d'informations. A la fin de cette phase, si un royaume n'a plus de bâtiments, ou s'il n'a pas rešu d'ordres pendant 5 tours consécutifs, il est détruit, le joueur est donc éliminé.

IV. Phase Construction et Entraînement

Les bâtiments et les troupes de tous les joueurs sont créés.

V. Phase Réception

Les dons arrivent enfin à bon port. Les troupes survivantes envoyées en soutien retournent vers leurs royaumes d'origine. Les espions rapportent l'or qu'ils ont volé. Les troupes survivantes envoyées en attaque retournent vers leurs royaumes d'origine, avec l'or pillé.

VI. Phase Collecte

On cumule les apports financiers et d'Intellect des bâtiments possédés le tour précédent. Si des bâtiments requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé le bâtiment ne donne pas son bonus. On cumule ensuite les apports financiers et d'Intellect des troupes possédées le tour précédent. Si des troupes requièrent un entretien, cet entretien est payé, s'il ne peut pas être payé la troupe est perdue.

VII. Phase Connaissances

Sont développées les connaissances pour les joueurs qui ont suffisamment de points d'intellect.

VIII. Phase Exploration, Espionnage et Indication

Les espions et troupes spéciales ayant ces ordres arrivent sur leur lieu d'action et... font ce qu'ils ont à faire, en essayant de ne pas se faire prendre pour les espionnages.

IX. Phase Rumeurs

Les civils parlent des royaumes. Les rumeurs lancées par les joueurs essaient de se répandre.

Suite : Races