Trucs et astuces

Par Findel, le 06/05/2001

Ne gardez jamais d'or ... les espions rôdent !

Si vous ne pouvez pas le dépenser dans son intégralité, faites en don à un royaume allié. De cette manière, il sera en "sécurité", du moins tant que le royaume allié n'est pas détruit (auquel cas l'or sera perdu).

Par Findel, le 06/05/2001

Les tours de guet sont de précieux contre-espions. Vu l'ordre de prise en compte des actions, elles sont actives, pour protéger contre l'espionnage, dès le tour où elles sont construites !

Par Findel, le 06/05/2001

En début de partie, n'hesitez pas à prendre contact avec d'autres royaumes sur votre continent, afin de former une alliance... Il est difficile de survivre seul face aux alliances, alors trouvez un ou deux partenaires dignes de confiance.

Par Findel, le 06/05/2001

En cas d'absence, pensez à trouver quelqu'un pour s'occuper de votre royaume, car 4 tours consécutifs non joués = élimination... Et en avertir Findel, car vous risquez alors d'être éliminé pour doublon si la personne qui s'occupe de votre royaume a déjà un compte sur Daifen

Par Golgoth, le 31/05/2001

Contruisez toujours quelques troupes si possible, ainsi même si on vous attaque et perce votre défense, vous aurez des (faibles) défenses pour le tour suivant.

Par Ka'yl Thraka, le 07/06/2001

N'hésitez pas à investir beaucoup sur les ressources d'or (mines et carrière) dès le début, vous verrez vite que cela servira toujours. De plus ne faites pas d'économie : C'est le meilleur moyen d'être volé, dépensez tout en bâtiments soldats ou autres. On en a toujours besoin...

Par Findel (MJ), le 10/07/2001

Il est à noter que seul les batiments et unités que vous possedez au debut du tour vous rapportent.

Un exemple :

Tour 20, j'ai 3 carrières et 35 Or disponible. Pour le tour 21 je demande la construction d'une carrière.

Sur le bilan du tour 21, j'aurai 4 carrières (3+1) et 30 Or disponible (gain des 3 carrières que j'avais au début du tour)

Pour l'intellect, le principe est le même.

Par Findel (MJ), le 17/07/2001

Le calcul des points se fait de la manière suivante :

- Chaque bâtiment rapporte un nombre de points égal à son prix d'achat (ex : 1 carrière = 35 pt)

- Chaque unité rapporte un nombre de points égal à son prix d'achat (ex : 1 guerrier = 3 pt)

- Chaque connaissance rapporte un nombre de points égal à trois fois son prix d'achat (ex : Flèche = 30 pt)

- Chaque royaume connu rapporte 3 pt

- Chaque apparition dans les rumeurs enlève 10 pt

- Les unités, objets et bâtiments spéciaux vous rapportent des points

Par Ka'yl Thraka, le 23/07/2001

Essayez de diversifier votre attaque, des unités avec de la défense durant l'attaque, ça permet de bien encaisser. De même , avoir un bon niveau d'attaque pour sa défense permet de briser l'attaque et d'éviter de combattre sans cesse les mêmes unités.

Par Sîhnn, le 27/08/2001

Faites vous des alliés très tôt.

N'hésitez pas à aller sur l'annuaire pour trouver le mail de votre voisin et discutez directement avec lui. Ou envoyez lui un pigeon.

Outre les ressources, un bon départ dans le jeu passe par une bonne entente avec les premiers royaumes que vous découvrirez.

Par AngelsTears, le 26/09/2001

Les Alliances sont importantes, enfin ça tout le monde le sait :D.

Mais sachez donner une certaine consistance a vos Royaumes Unis en usant beaucoup du Role Play pour éviter "d'ennuyer" vos alliés.

Donner vie a vos actions et aidez vos allies car un jour c'est vous qui aurez besoin d'eux!

Les dons sont toujours agréables à recevoir, et à donner...

Par Ka'yl Thraka II, le 09/10/2001

Comment bien débuter à Daifen ? Ben en fait pour bien comprendre les rouages de Daifen il faut :

A) Aller voir d'abord les règles parce que quand même ça sert!

B) Aller voir ici. C'est bien d'être venu suivre mes conseils ainsi que ceux de mes nobles collègues (et surtout moi j'aime aider les newbies c pour ça que j'envoie plein d'astuces).

Remarquez les conseils envoyés il y a longtemps sont souvent ceux concernant les trucs les plus importants. Les derniers concernent les trucs plus fins, en général (les alliances, jauger son attaque...)

C) Jouer un max ! L'expérience est le meilleur des remèdes

D) Demander conseil à d'autres joueurs. Je suis sur qu'à la taverne, au forum, ou dans les ML, ils seront ravis de vous aider (si vous ne leur demandez pas pour la énième fois un truc déjà exposé ici)

E) La Hotline qui est là pour répondre à vos questions.

F) Ben il reste Findel. Si je le met en dernier c'est parce qu'il a autre chose à faire.

Par Findel (MJ), le 01/11/2001

Des événements spéciaux ou des explorations infructueuses peuvent provoquer la découverte d'unités ou de bâtiments spéciaux.

De même lorsqu'on gagne une partie, on a des unités et/ou bâtiments spéciaux pour la partie suivante.

Ne demandez pas à obtenir les caractéristiques de ces unités, elles ne sont pas dans les règles et c'est voulu : Pour garder une part d'inconnu dans le jeu.

Je ne les donnes pas non plus.

Par Greg le Grand, le 09/01/2002

Ne jamais rester isolé.

Si vous ne participez pas activement à la vie politique de votre continent vous n'aurez sûrement aucune chance de gagner.

Sans alliés ni connaissance vous serez une cible facile. Si vous avez prévu passablement de troupes en défense, vous ne serez pas immédiatement attaqué. Mais plus tard dans la partie vous ne pourrez pas faire grand chose face à une attaque conjugée.

Dès le début de partie cherchez des alliés et ne restez pas seul. 1 + 1 = 3 c'est connu !

Greg.

Par NemA, le 12/01/2002

Une Alliance, des Trahisons

Comme on vous le répète d'astuces en astuces (notamment ce cher Kay'l Thraka), s'allier est primordial dans Daifen. Il est sur que seul, vous n'irez pas bien loin dans la partie.

Mais, faites attention et restez sur vos gardes.

Ce n'est pas parce qu'un Seigneur vous donne sa parole que vous n'avez plus à vous méfier de lui.

Bien au contraire.

Décelez dans les messages de vos supposés alliés, des exagérations, des compliments trop poussés, des informations trop nombreuses, qui n'ont pour seul but que d'endormir votre vigilence.

Bien sur, ne devenez pas pour autant parano, mais gardez à l'esprit que rien n'est acquis en diplomatie et que toutes les Alliances peuvent être boulversées avant la fin des Guerres de votre Continent.

Qui a dit que je parlais en connaissance de cause ? ;)

Par Elric le Grand, le 25/03/2002

Faire Carrière ou Pillage ?

Faites votre choix... mais garder le même cap pendant au moins quinze tours ;)

Elric le Grand.

PS: un royaume avec peu de carrière n'attire pas les pilleurs... trop risqué pour leurs armées pour trop peu de profits.

Par Sunfire, le 03/04/2002

Pour avoir plus de chances de gagner et faire plus facilement des alliances avec les autres souverains du royaume, passez beaucoup de temps dans la taverne (ce que je ne fais pas du tout) afin de discuter et nouer des amitiés avec les habitués du lieu, ce qui ammènera à vous faire connaître et attirer la sympathie des autres.

Par Callaan, le 10/05/2002

Parmi toutes les astuces énoncées par mes estimés confrères, j'ai remarqué que personne ne parlait des "indics".

Je m'explique : annonez que vous récompensez quiconque vous annoncerait une attaque lancée sur vous au prochain tour par un cinquième (ou plus ou moins) de vos revenus. Bien sur, attendez de recevoir le bilan du tour suivant avant de payer :)

Ainsi grâce aux "indics", vous pouvez savoir à l'avance qui va vous attaquer et demander de l'aide à vos alliés.

Le problème, c'est que si les "indics" sont balancés, ils risquent de ne pas vivre longtemps !

Je crains pour ma réput d'avoir donné une astuce pareille ...

Callaan, maître de magie de Shaidown.

Par Frère Tuck, le 17/05/2002

Un chtit conseil : ne suivez pas tous les conseils il y en a qui en donnent des mauvais et si vous suivez trop les astuces vous devenez prévisibles ;)

Frère Tuck

PS: et celle-là faut la suivre ? :D

Par Hersch, le 22/05/2002

Eviter de vous allier pendant une partie à plus de trois...rester un bon groupe de trois, ainsi vous éviterez tous conflits à la fin, car on ne peut gagner qu'à 3 au maximum. Lors de ma dernière partie on s'est retrouvé à six alliés...va savoir qui attaque qui ensuite ;)

Par Ka'yl Thraka IV, le 24/05/2002

Les ordres et Daifen...

Actuellement il existe une multitude d'ordres... Des regroupement de joueurs autour d'un idéal, d'un but... ou d'un continent.

Mais la question que vous vous posez tous, c'est : Faut il les rejoindre ou non?

La réponse est ambigüe... oui et non :D

Oui parce que les ordres sont une "machine à gagner" fantastique. le désordre de l'ombre (un clan daifennien) se préparent, et se ramènent à 3-4 ou même 5 parfois sur un continent, et ainsi ont de grandes chance de gagner...

Oui parce que sauf quelques rares exeptions, les alliés d'ordres sont les plus sûr qui soient...

Oui aussi pour la convivialité. Les ordres sont généralement très vivants, et typés.

Oui aussi pour la source d'information que les anciens du clan peuvent être... Si vous saviez le nombre de contacts que j'ai en un an de daifen vous seriez jaloux :D

Non parce que c'est perdre une partie de votre liberté de mouvement.

Non parce que ca peut être assimilé à de l'embrigadement...

Non parce que c'est une source d'ennuis, de magouille et de tromperies constante...Les Taupes, ou agents infiltrés, viennent de faire leur apparition... (où comment rendre certains parano)

Alors choississez, mais choississez en connaissance de causes.

Astucator :D

Par Aliënor, le 31/05/2002

"Alleeeeez, Findel, on peut finir à 4 (ou 5 ou 6 ou 15...) s'teuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! :'("

Bon, à force qu'on nous la pose, cette fichue question, avec les diverses variantes, vous allez finir par connaitre la réponse !!!!

Non, pas d'exceptions, pas de victoires à plus de 3 sauf sur les continents spéciaux (genre Ordradhil, Certadhil (c'est ça ? ), Espedhil...) où les modalités sont spécifiées au début du jeu.

Pour une solution, eh bien, c'est à vous de voir ça avec vos alliés, ou un des 4 se sacrifie (sachez qu'il y a toujours possibilité d'avoir une mention spéciale dans l'annonce de la victoire) ou alors vous y allez franchement à la bonne franquette, et le premier qui succombe sera enterré avec les honneurs...

Enfin, ce ne sont que deux solutions parmi beaucoup, mais laissez tomber l'idée de "grève", ça a déjà été tenté, et comme c'est transparent pour Findel, il ne risque pas de céder, puisque ça lui est égal, alors que vous, vous ne pourrez pas commencer d'autre partie, et sans combat, c'est bien monotone !!!

Après, c'est à vous de voir, de trouver une fin plutôt RP, ou d'en finir vite, enfin, c'est vous qui voyez, mais vous ne finirez pas à plus de 3 !

Aliënor, qui s'répète...

Par Grumshk le borgne, le 05/08/2002

Salut tout le monde. Ici une astuce spéciale. Toutes les astuces vous disent de vous faire des alliés, et oui c'est important. La plupart de ne pas garder d'or, et c'est vrai aussi. D'autre de regarder souvent le forum, et c'est aussi vrai. Mais moi je vous dit de fréquemment aller sur la taverne. Elle regorge de chose très juteuse et vous pouvez demandez toutes les astuces qu'il faut. Donc, la taverne est très importante, sinon elle ne serait pas la... Et aussi, ne partez jamais de combat sans raison. Sinon, tout le monde voudra votre tête.

Par Papa Diddy Diop, le 08/08/2002

On dit toujours toujours que sans alliance on ira pas loin...c'est pas toujours vrai.Lors de ma 1ere partie je suis arrivé 5eme du continent sans allié et avec quelques têtes a mon tableau de chasse.Il est parfois mieux de se développer que de s'investir dans d'épuisantes rixes intra alliances.

Par Roi Kominutsoup, le 12/12/2002

Sachez faire preuve de prudence. Sur internet, comme partout, des gens mal intentionnés ne jouent pas fair play. Sans verser dans la parano, vérifiez par exemple, que votre mot de passe est plus compliqué que les trois ou quatre premières lettres de votre pseudo, ou encore, qu'il ne correspond pas à votre prénom...

Par Roi Kominutsoup, le 19/12/2002

Lisez les astuces, c'est astucieux.
Roi Kominutsoup

Par A Dwarf, le 13/03/2003

Les statistiques ne disent rien.Ce n'est pas la race qui dit si vous allez gagner ou non, mais comment vous la jouer.On peut très bien gagner avec les nains même si ils ont le nombre de victoire le moin grand.
Ils y a beaucoup plus de royaume elfes que nains, ce explique pourquoi plus de victoire au elfes.

Par Mercure, le 01/04/2003

Ne publiez plus d'astuces sur la statégie, la diplomatie ou le développement!!!

Les débutants découvrent de toute façon vite les pièges à éviter et les avantages/inconvénients de leurs actes.
Je pense que le jeu lui même perd en intérêt lorsque tout le monde dirige son royaume, traite avec ses alliés et gère son armée de la même façon.
De la sorte, il devient facile de prévoir les autres joueurs et d'anticiper leurs actions.
Ne vous fiez pas à son apparence simple : le jeu possède en réalité bien plus de possibilités que vous ne le pensiez... à vous d'être imaginatif pour en trouver!

En revanche, il faut publier davantages de conseils techniques sur les problèmes auxquels on est confrontés au début et qui nous font perdre parfois plusieurs tours.

Par Mercure, le 10/04/2003

Attention !!!

Les jeunes seigneurs pensent souvent qu'il faut attaquer avec des unités ayant beaucoup de points d'attaque et laisser celles qui ont plus de points de défense... en défense du royaume.

FAUX !!!
Ca ne marche pas comme ça !

Relisez les règles : il faut avoir de bonnes valeurs d'attaque, de défense et de résistance pour former une bonne armée. C'est le total de ces points qui est important. Si vous avez un faible nombre dans un de ces critère, vos unités courent à leur perte.
De même qu'il est important d'avoir un bon total de points d'attaque pour défendre le royaume quand on part en campagne. Ca permet de casser l'attaque adverse. Ensuite les points de défense et de résistance entrent en jeu.

Mercure

Par Gossdorf, le 13/04/2003

Faites bien attention à soigner vos Mails en RP lors d'un premier contact avec un Seigneur, ceci ne pourra que mieux vous servir.

Par Simonius, le 26/09/2003

Si vous voulez connaître les forces d'un royaume ennemi, plutôt que d'y envoyer un espion, si cher et si utile pour d'autres choses, attaquez-le avec un seul soldat. Vous aurez alors un rapport complet du combat et donc des forces défensives... Reste à espérer que le seigneur adverse ne soit pas trop rancunier, parce qu'il saura bien entendu automatiquement que vous vous êtes renseigné sur lui ;-)

Par Lonee, le 09/10/2003

La diplomatie est une chose utile, c'est un très bon moyen d'obtenir des informations et de se rendre compte de qui attaque qui...
J'ajouterai qu'on peut mourir de ne pas avoir répondu à un mail...
Enfin, n'oubliez pas qu'il existe un système interne de message : le pigeonnier.

Par Consul Celimbrimbor, le 06/12/2003

Conseil de Rp de Taverne.

Suite à de nombreuse incompréhension au niveau du Rp tavernicole, et à la réaction de seigneurs de mes amis, il me semble bon de rappeler quelque regles qui m'apparaissent essentielles.

Tout d'abord, une regle que je trouve primordiale:
Le Rp de Taverne doit, à mon sens, être baser sur un Rp écrit solide et cohérent.
Ainsi, l'on pourrait éviter les "Sorts ultimes de la mort qui tue" dans des mains autres que celles de joueur qui joue un perso mage vieux au possible s'étend abimé les yeux sur des parchos maudits et des runes cataclysmique, ou bien dans celle d'un seigneur qui à cotoyé un mage comme celui cité plus haut et qui lui a transmit son savoir etc...

Ensuite, le Rp de Taverne doit à mon sens accepter les contraintes de la Taverne:
pas d'apparition d'Elephant ou de porte des Tenebres dans la Taverne par exemple...

Puis, les Seigneurs se tapant allegrement dessus doivent comprendre que pour une bonne baston, il faut attendre les réactions de l'adversaire avant de donner des conséquence physique sur son personnage.
Exemple entre X et Y:
X>*Balance un coup de pied à Y et lui ouvre l'arcade droite*
Y>*Décapite Y d'un coup d'épée bien placé*
Mais plutôt:
X>*Balance un coup de pied à Y pour lui ouvrir l'Arcade droite*
Y>*Tente un coup d'épée pour décapiter X*

Se qui me permet d'aborder le sujet des actions des joueurs: un joueur ne peut pas décrire les actions d'un autre perso que le sien:

X>*Fauche les jambes de Y qui tombe à la renverse dans un tonneau de bière*
Les réactions des persos sont uniquement décrit par leurs joueurs.

De même, une baston drôle n'est pas quand chacun des seigneurs passe son temps à eviter l'autre, mais bien quand quelque horions pleuvent. Pensez y: il peut être marrant de voir l'autre se laisser toucher, alors faites le vous aussi.

Enfin, il ne faut pas oublier que tout ce qui est dit en Taverne est RP. Sauf si le joueur pose le Hrp devant. Ainsi, les insultes (sujet au combien débattus) doivent rester Rp. Alors, ne vous fachez pas si votre adversaire vous traite de: "Face de Squig putréfiée"

Voila, j'espere que ces conseils n'auront froissés personne et profiteront à plus d'un.

A plus.

Celimbrimbor

Par Coban, le 23/01/2005

Pour se faire des connaissance rien de mieux que d'aller a la taverne quand on a le temps! ;)

Par Ragnarork, le 15/02/2005

Daifen est une planète (si j'ai bien compris) hostile et se trouver des alliés pour un continent ne suffit pas toujours.

Si vous aimez le RP, choisissez vous un clan afin de vous familiariser avec d'autres joueurs de Daifen sur une idée qui vous convient tous ( moi par exemple en tant que bollos :D, je suis pour l'honneur et contre la trahison tout comme tout ceux qui sont inscrit sur ce clan et il y a une certaine hierarchie)

Les clans sont assez nombreux vous avez le choix ( Le clan Bollos, La mor(r)ia,les nains extremistes, Avallon, La pieuvre noire pour n'en citez que quelques un).

Par Anna-Belle, le 27/03/2005

L'Heure de fin de tour tel qu'indiqué par Findel est en heure Française...... Donc pour les Québecois ne pas oublier que pour vous il vous faut soustraire 6hres. Donc quand l'heure de fin de tour est de minuit (en france) elle est pour vous de 18hres. Ce détail évitera beaucoup de soucis et de galère...