Forum - [Lihdhil] En raison d'un incident technique...

Index des forums > Rôle Play > [Lihdhil] En raison d'un incident technique...

Pépénarvalho | 07/12/06 18:50

Pépé Narvalho était maintenant en mer depuis quelques lunes.
Apres avoir caboté autour d'Homéopadhil, dans l'espoir incongru de pouvoir réaccoster, il avait finalement pris le large.
S'il y a bien une chose que Pépé Narvalho détestait, c'était la mer.
Non qu'il eut des difficultés de navigation, ou encore qu'il ne supportat pas le tangage et le roulis, mais la mer représentait l'inaction a ses yeux, et surtout l'isolement.

Quelques lunes plus tard donc, Pépé Narvalho voguait vers un nouveau continent.
A bord se trouvait Francois, son fidele Gobelin, ainsi que 4 guerriers qu'il n'avait pas pris la peine d'aller voir.
Francois avait beau insister, Pépé Narvalho ne voyait pas l'intéret d'aller voir ses guerriers, qui ne lui avaient meme pas évité le départ d'Homéopadhil.
A force d'explication, Francois avait pu réussir a lui faire comprendre qu'il s'agissait de nouveaux guerriers, qui n'étaient pas présents sur l'ancien continent.
Pépé Narvalho accepta donc d'aller leur rendre visite.

Francois débarqua dans la cabine des guerriers, et leur dit :
- Chers guerriers, je vous présente votre chef, Pépé Navalho.
Ce a quoi Pépé Narvalho répondit par un "Grumpf" peu engageant.
Un des guerriers osa un "Bonjour, chef".
C'est alors que Pépé Narvalho le détailla longuement...
- Euh Francois... c'est qui ces guignols ?
- Ce sont vos nouveaux guerriers, chef.
- Oui mais ou sont leurs instruments ? Ne me dites pas qu'ils n'ont que ces cure-dents ?
- Euh, ce sont des épées standards, chef.
- Depuis quand les Trolls ou les Kas'Bras se promenent avec des épées standards ?
- Euh, ce sont des guerriers, chef. De simples guerriers...
- Hein ? Y'avait une rupture des stocks ?
- C'est-a-dire qu'on ne nous fournit des Trolls ou des Kas'Bras que lorsque nous gagnons un continent, et il se trouve que...
- Ca va, j'ai compris... Et merde !
Les 4 guerriers avaient observé l'échange sans dire un mot.
Pépé Narvalho reprit la parole :
- Bon les gars, c'est pas que je vous aime pas, mais un peu quand-meme. Vous aurez compris que je ne m'attendais pas a etre entouré de euh... comment vous dire ca... enfin de vous, quoi. Vous savez vous servir de vos cure-dents, au moins ?
Un des guerriers prit alors la parole :
- Vos propos sont offensants, chef. Je vous prie de les modérer, faute de quoi nous en référerons a notre section syndicale.
Son intervention laissa Pépé Narvalho et Francois bouches bées, et la présentation se termina la.

Quelques heures plus tard, la vigie annonca une terre en vue.
Tous se précipiterent a la proue, pour finalement apercevoir un petit ilot minuscule.
Pépé Narvalho demanda a Francois :
- C'est ca le continent rempli de richesses que tu m'as promis ?
- Euh... attendez, on dirait qu'il y a une pancarte sur la plage.
Au fur et a mesure qu'ils se rapprochaient, ils commencaient a distinguer ce qui était inscrit sur cette pancarte :
"Bienvenue a Lihdhil ! En raison d'un incident technique, le continent se trouve encore a une lune d'ici."
Un des guerriers fit remarquer :
- Une lune d'accord, mais dans quelle direction ?
Tous se regarderent, mais personne ne pouvait répondre.
Francois prit finalement la parole :
- J'ai entendu dire sur le prospectus que sur Lihdhil, tous les chemins menent au meme endroit. Avec un peu de chance ca s'applique aussi sur les eaux territoriales.
- Ou veux-tu en venir, lui demanda Pépé Narvalho
- Et bien je suppose que nous pouvons aller dans n'importe quelle direction, et que nous finirons par trouver ce continent.
- ... Pourquoi pas... Au point ou nous en sommes...

Prochain épisode : le débarquement (*)

(*) sauf nouvel incident technique, bien sur...

Edité par Pépénarvalho le 07/12/06 à 23:08

Index des forums > Rôle Play