Forum - Faire vivre les guildes
Index des forums > Evolutions > Faire vivre les guildes
Page précédente 1 2 3 4 suivante
Baramir d'Eckmöl | 15/10/08 18:21
Ben pour une fois qu'on parle pas des Initiés...
Les continents spéciaux inter-ordres sont bien sûr très intéressant et important, mais les continent spéciaux ouvert à tous (et ceux peu importe les ordres) sont aussi amusant.
Kere | 15/10/08 19:11
@Sourhnak: c'esttoi qui a dit"Mais attention à la mécanique dévoyée : j'ai souvenirs de continents ou certains ordres invitaient 5 "adversairs" pour les croquer vite et bien, et se glorifier de leur victoire ensuite." Comment ne pas penser à Defidhil qui est un parfait contre exemple ?
Sourhnak | 16/10/08 13:12
Bah comment? suffit d'en avoir rien à carrer de Défidhil
C'est quoi cette vieille propagande à 2 po ?
"J'ai mangé une pomme. J'aurai voulu savoir si...
- Oui mais les pommes des Initiés sont mieilleures
- Soit. Mais je vois pas le rapport...
- Nan mais parce que tu parle de Défidhil
- Mais je parle pas de Défidhil, je parle d'une pomme.
- Oui mais ça fait penser à Défidhil avec le Clan (adresse forum) et les initiés (adresse forum)
- Euh ouii... Mais je parlais pas de ça.
- Quoi tu parlais pas du Clan et des Initiés sur Défidhil?
- Mais non *sanglot* juste d'une pomme
- Ah mais ca ressemble aux larmes des perdants de Défidhil.
- *prend une corde*
- De la vraie corde de pendu Initié. Ou du Clan. T'es sûr que tu veux pas parler de Défidhil?"
Ah le spam, c'était mieux avant.
[Lien HTTP]
Sourhnak, vieux con
Edité par Sourhnak le 16/10/08 à 13:20
Lancwen de Sigil | 16/10/08 13:31
vous vous méprenez, pour une fois les initiés n'ont rien à voir avec Défidhil, ce ne sont que les extrémistes nains
Au fait votre pomme, c'est une golden?
Sourhnak | 16/10/08 13:38
Ah pardon, au temps pour moi. Ca prouve bien que c'était pas le sujet, nonmého
EDIT: Lancwen, non c'est une Court-Pendu, forcément
Edité par Sourhnak le 16/10/08 à 15:31
Gawain | 16/10/08 16:59
Pour en revenir à l'idée originale : avoir un forum pour chaque ordre. Bien que je sois un sans-ordre, je pense que c'est une bonne idée qui permettrait une création plus aisé d'ordres et une meilleure intégration au site.
Parce que trouver des personnes motivées pour monter un Ordre n'a déjà pas l'air évident alors si il faut en plus créer et administrer un forum, ça doit démotiver encore plus de monde.
Et cela ne me semble pas irréalisable, il suffirait de rajouter une catégorie conditionnée par son appartenance à un ordre et par une autorisation du staff de l'ordre.
De la même manière, on peut imaginer une page supplémentaire qui servira aux ambassades des ordres, accessibles à tous.
D'un point de vue technique/matériel,je ne mesure surement pas toutes les conséquences mais je pense que cela simplifierai la création et la vie des nouveaux ordres en centralisant tout sur ce site.
Baramir d'Eckmöl | 16/10/08 18:00
Les créateurs d'ordre n'aurait donc pas le pouvoir de modération sur le forum de leur clan de daifen. Ainsi les modos feraient des taupes parfaites, ayant leurs accès partout.
Sourhnak | 16/10/08 18:10
On a même pas défini comment se passerai la modération, si l'idée était faisable, qu'il faut que quelqu'un traite les modos de taupe -_-'.
EDIT : Et en toute honnêteté, je doute que les ordres aient quoi que ce soit de crucial à cacher, et les modos quoi que ce soit comme intérêt à "fouiner"
Edité par Sourhnak le 16/10/08 à 18:11
Kere | 16/10/08 18:30
Bah c'est simple: la modération se fera par les modos vu que pour les respos créateurs d'ordre ça donne :
"Parce que trouver des personnes motivées pour monter un Ordre n'a déjà pas l'air évident alors si il faut en plus créer et administrer un forum, ça doit démotiver encore plus de monde."
Après ils ne vont pas forcément être d'accord d'avoir de la surcharge de travaille.
Pour ce qui est de l'espionnage des Ordres... les infos sensibles sont ... le déroulement des continents (qui est sur quel continent, quel est la stratégie appliquée, les arnaques faites, les alliés de confiances etc ...)
Rat De Labo | 16/10/08 18:58
Je trouve qu'il est bien d'avoir à se faire ch... à créer un site et un forum pour monter un ordre...ça prouve la motivation des créateurs et ça empêche de voir naitre 5 ordres par jour...
Il ne faut pas oublier la définition d'un ordre: ce sont des personnes motivées autour d'un même concept qui vont travailler ensemble à faire vivre un clan ...
voilà voilà...
alors si Findel et les modos leur mâchent tout ,c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Edité par Rat De Labo le 16/10/08 à 18:59
Lancwen de Sigil | 17/10/08 09:24
Outre la difficulté pour Findel de gérer ce genre d'ajout, il est assez simple de créer un forum basique, pas besoin de s'y connaitre, des sites font ça très bien. Un accès au site du clan est prévu sur Daifen, n'est ce pas suffisant?
Balain | 17/10/08 11:17
Ça sera en effet ingérable.
Je suis d'accord avec le Rat et Lancwen
Gawain | 17/10/08 11:33
Oui, c'est simple de créer un forum, mais c'est extérieur au site.
@Kere : modérer et administrer un forum c'est pas tout à fait la même chose hein . Les modos des forums d'ordres seront les responsables des ordres en question, ça parait logique.
Je me met à la place du "petit nouveau" qui est habitué aux jeu "sociaux" et qui souhaite essayer Daifen. Si il a la possibilité, lors de son inscription, d'avoir un aperçu des différents ordres et de pouvoir en choisir un sans avoir à parcourir plusieurs forum externes, ça ne peut que plus le motiver.
Parce que c'est, à mon avis (et même si je suis sans ordre) quelque chose qui manque un peu à Daifen. Les ordres ne sont accessibles qu'aux expérimentés qui connaissent la mécanique et aux nouveaux très motivés (ce qui est rare) qui vont fouiller le site pour comprendre les mécanismes.
Ok, une intégration trop facile/rapide dans les ordres va les changer, mais cela permettra une intégration plus rapide des joueurs à Daifen.
Question aux guildés : avez-vous beaucoup de "newbie" qui postulent?
L'intégration de mini forum de clans à Daifen permettra, à mon humble avis, moins de création d'ordres "bidons". L'idée est plus de favoriser l'intégration des nouveaux dans des ordres que la création à tout va (ce qui se passe actuellement).
Niveau difficulté d'ajout, c'est évident que c'est du travail mais je pense que rajouter un sous-forum ne doit pas être si compliqué que ça (je peux me tromper, je ne connais pas la structure utilisé par Findel).
@ Balain : en quoi est-ce ingérable?
Je me résume : le but de cette intégration est l'intégration plus facile des nouveaux à l'univers de Daifen et, pour moi, ça passe par des espaces de communication en plus.
Rat De Labo | 17/10/08 13:01
Ton but est louable. Mais l'ajout de sous forums n'aura pas l'impact sur les jeunes esprits que tu escomptes. Au contraire, ils ne rejoindront pas les clans, ils créeront le leur par facilité et ambition. De plus, je ne suis pas sur que les ordres cherchent à recruter en masse et en urgence. Nous sommes tous pour du sang neuf mais pas dans n'importe quelle condition.
Balain | 17/10/08 13:13
La plupart du temps, les recrutements se font directement en fonction des affinités sur un continent.
Mais comme tu le dis Gawain, il y a peu de noob postulant. La B3 a apporté de grosses nouveautés au niveau des ordres et rien n'empêche un noob de contacter directement un membre pour avoir des infos sur l'ordre ou d'aller sur le forum du clan.
Pour le forum global, vu le nombre d'ordre, la gestion serait très dure à mettre en place. Mais je préfère laisser Findel répondre sur ce sujet.
Garly | 17/10/08 14:26
le systeme proposé est très bon. Une fiche avec le nom de tous les ordres inscrit , le nom des membres et du leader.
C'est ensuite a chaque ordre de faire sa decriptions aux endroits prévue a cet effet.
Le newbie a ce qu'il lui faut pour une prévisualisation. Si ensuite il est intéréssé il contactera facilement l'ordre qui l'interesse.
Sinon le rat a raison , vis a vis de la creation massive que cela engendrerait ( cf Ogame)
Gawain | 17/10/08 14:53
J'avoue que vous n'avez pas tort
J'imaginai ça comme un bon moyen d'éviter ce genre de chose :
"
1-9 : Ahriman (Orc), écrasé sous le pied de Grulll
1-8 : Crios (Nelrk), ravagé par la peste
1-8 : Karla (Mort-Vivant)
1-7 : Nemo67 (Elfe)
1-5 : Yucatyann (Nelrk), ravagé par la peste
1-5 : Ainoko (Mort-Vivant), ravagé par la peste
1-5 : Lordmoustic (Humain), ravagé par la peste
1-5 : Smallangelfr (Humain), ravagé par la peste
1-5 : Textructor (Orc), pillé par des rebelles Nelrks
1-5 : Gliophasse (Orc), renversé par une révolution
1-5 : Thomthom69 (Elfe), ravagé par la peste
1-5 : Irfs (Elfe), écrasé sous le pied de Grulll
1-5 : Kevin001988 (Elfe), renversé par une révolution
"
En accordant plus de place aux nouveaux dans les ordres, je pensais que cela aiderait à "accrocher" d'avantage le joueur.
Mias, c'est vrai que sur des jeux ou le côté "social" est primordial (Hordes, par exemple), on observe beaucoup de joueurs qui se contentent de passer une fois par jour pour "faire leur clics" (sans réfléchir hein! faut pas exagérer ). C'est donc un peu inespéré de réduire le nombre d'inactif sur les conti...
Zoltahn Kodaly | 17/10/08 15:14
Les inactifs font partie du jeu : on vient, on teste, si ça nous plait pas on s'en va. C'est comme ça dans tous les jeux.
Pour ce qui est de l'idée de forums, je rejoins l'avis du Rat et j'ajouterais qu'au niveau ressources ça doit bouffer pas mal d'espace en base de gérer des forums !
Et pour ceux qui trouvent qu'on parle trop des Initiés, qu'ils arrêtent déjà d'en parler eux-même, nous ça nous fera aussi des vacances
Kere | 17/10/08 15:15
Surtout que l'inactivité vient du fait que le gars il s'inscrit et veux jouer tout de suite...
Les nouveaux qui ne prennent pas la peine d'attendre quelques jours que le jeux démarrent ne prendront pas plus la peine de s'intégrer dans un Ordre.
Lancwen de Sigil | 17/10/08 15:20
Ca ne résoudrait pas le problème des pestages. Ca m'étonnerait qu'une personne qui laisse son royaume à l'abandon s'intéresse à entrer dans un ordre. Etre dans un ordre demande une certaine abnégation et une envie de partage du jeu avec d'autres dans un cadre plus "strict" que dans les continents.
Avec la version actuelle, comme le dit Garly, on peut facilement trouver son bonheur dans les ordres ou vite découvrir que sa propre idée n'existe et se lancer dans la création de son ordre.
Bien sur, tous les ordres ne sont pas inscrits (je pense à Astria en particulier) mais c'est déjà un début.
edit: Kere a été plus rapide que moi
Edité par Lancwen de Sigil le 17/10/08 à 15:21
Page précédente 1 2 3 4 suivante