Forum - Faire vivre les guildes
Index des forums > Evolutions > Faire vivre les guildes
Page précédente 1 2 3 4 suivante
Aliënor | 17/10/08 16:49
D'ailleurs, dans une des premières versions de test de la b3 (y'a de ça, oh, quelques années à peine
) il me semble que chaque ordre avait son forum... je ne sais plus pourquoi ils ont été abandonnés finalement, mais je pense que c'est probablement une bonne chose, au vu des arguments avancés ici...
Kere | 17/10/08 17:50
Prenons un nouvel Ordre : les fidèles de Xéres
(PUB : ils sont beaux ils sont biens, ils sont gentils et ils sont là [Lien HTTP])
1 membre, apparition depuis 2 semaines.
Nombres de messages sur le forum : 303 messages
je vous laisse multiplier ça par le nombre d'ordres, prendre en compte que certains ordres sont plus remplis et plus vieux... Maintenant je vous laisse regarder les prix pour les serveurs que Findel devra acheter ne serai-ce que pour héberger les forums
Sourhnak | 17/10/08 18:35
Non, les modérateurs sur le forum d'ordre ça devrai être le responsable du groupe et basta, ca évitera les aneries du style "modo = taupe".
La création d'un ordre sur Daifen EST simple. Y glisser un forum ou non ne changera rien à cela.
Et pareil, ça n'aidera pas l'intégration de "nouveaux" nous sommes bien d'accord.
L'intérêt d'un forum c'est d'avoir un média de communication interne - même pour les petits ordres - intra site. Là actuellement, je suis obligé de passer par mail, c'est quand même bien dissuadant... Et créer un forum pour deux...
Je ne pense pas que ça soit insurmontable ou une charge de travail si immense, mais ça, Findel seul peut trancher
Comparér avec Ogame me semble non-pertinent. Je veux dire que Daifen est un petit jeu (un millier "d'abonnés" grand max, Ogame se joue sur une échelle dix à cent fois plus importante de joueurs). Comparer Daifen et Ogame me semble aussi pertinent que comparer un vélo et un bus à deux étages
Autre chose, dans tes 303 messages, combien sont déjà présents, sous une forme ou une autre sur le forum Daifen (RP par exemple?).
Larme De Fée | 17/10/08 18:47
Je me permets juste d'intervenir par rapport à la remarque de Dame Lancwen: Astria n'est pas un ordre, c'est un royaume.
Nous n'avons pas pour objectif de recruter ni de propager quelque idée ou doctrine que ce soit. A ce titre, il a été décidé que son nom n'avait pas sa place dans une liste telle que celle des ordres.
Sinon, par rapport à la discussion générale, il est en effet simple de créer un forum. Je m'y suis collé pour la première fois de ma vie en créant celui de la Fraternité Dragonnique, et même s'il n'était pas parfait, il a très bien joué son rôle. (nous n'étions que deux au moment de la création du forum, c'est ça, la foi!)
Je ne suis pas pour empêcher la création d'ordres, quels qu'ils soient et quels que soit le nombre de membres, du moment qu'ils respectent la charte et l'esprit du jeu. Il me semble qu'à terme ça ne peut qu'enrichir l'univers de Daifen, le rendre plus complexe(rp parlant) et plus passionnant encore.
Enfin voilà.
(Nan, j'suis pas trop jeune pour parler de ça!!!)
Edité par Larme De Fée le 17/10/08 à 18:56
Père Tuck | 18/10/08 01:15
Ce n'est pas une question de place sur le serveur je pense... Mais la création d'un forum peut très bien se faire gratuitement et sans trop de difficultés, et ca montre la motivation des créateurs au moins(je parle en connaissance de cause
)
Gawain | 20/10/08 10:29
En même temps, les fidèles de Xéres c'est pas vraiment le bon exemple : les messages sont laissés par les anciens partenaires claniques du Baron, c'est normal que ça aille vite...
Korem | 20/10/08 13:06
Pépé Narvalho | 23/10/08 09:29
Personnellement je trouve que la gestion actuelle des clans/ordres/guildes est tres bien : on recense les membres sur Daifen, et on renvoie vers un site propre a l'ordre, ou il fait exactement ce qu'il veut (et ou il choisit sa charte graphique par exemple : la lumiere pour certains, l'ombre pour d'autres
).
Quant a Ordradhil (meme si ce n'était pas le sujet initial), je pense qu'on pourrait s'inspirer de l'America's Cup (voile) : un continent pour départager les challengers, et le clans vainqueur affronte ensuite en combat singulier (enfin 5 contre 5) le tenant du titre sur un autre continent.
Baramir d'Eckmöl | 23/10/08 22:31
C'est vrai que c'est beaucoup plus simple qu'avant ou il fallait regarder le Parchemin qui n'était pas forcement mis à jours.
Pour les contacts via le site, je trouve que le nouveau pigeonnier est vraiment formidable, alors pourquoi passer par les mails ?
Oni-Link | 23/10/08 22:52
Personnellement, imposer un second forum aux fondateurs d'ordre est une chose osée... surtout que le forum déjà existant (souvent sur la base forumactif) est assez délicat à modérer et pourtant si simple à mettre en place. Gérer deux forums je ne suis pas vraiment pour... surtout que ce qui fait la personnalité d'un clan c'est bel et bien son forum et son site.
Par contre je pense que classer les ordres seraient une bonne chose. Trois classes : Bien, Neutre, Mal. C'est simple, un clan constitué uniquement d'orcs ne peut pas "logiquement" appartenir à la classe du bien, sinon je m'appelle plus Oni . Les orcs et MV gentils ça n'existe pas! Parce que bon parfois le nom de l'ordre n'est pas toujours très parlant... Et puis ca aiderai les nouveaux joueurs à prendre la direction qu'ils souhaitent.
Déjà si on faisait la distinction bien et mal ca serai très bien. Histoire qu'il y ai des continents, BienvsMaldhil, dont le vainqueur affronterai celui de Neutredhil dans Victoiredhil. Bon ce sont des exemples hein . Et là on proclamerai Haut et Fort la classe dominante, là ça ouvrirait des dialogues et permettrait de guider les nouveaux joueurs.
pépé narvalho> Au passage, ca serait cool que le linciel ai un forum sans faille d'accès... parce que là...
Edité par Oni-Link le 23/10/08 à 22:59
Vormonta | 23/10/08 22:59
Je suis contre ton idée Oni de classer les ordres bien/neutre/mal.
Tout ou presque est indiqué dans le RP de présentation des ordres. Pour quoi vouloir encore classer les ordres ? Les choses sont bien comme elles le sont non ?
Les forums des ordres, sont à mon avis très bien fait et personnalisés, il n'y a pas besoin d'en rajouter sur le site même de Daifen. Tout les forums ont leurs liens propres, il suffit de cliquer dessus. C'est déjà mieux qu'avant.
Et au passage Oni ton lien il mène où exactement ? Pas sur ton forum si ?
Edité par Vormonta le 23/10/08 à 23:03
Larme De Fée | 23/10/08 23:07
Lancwen de Sigil | 23/10/08 23:26
Si on prend la Chimère par exemple, elle peut difficilement être classée dans un catégorie bien/neutre/mal. Je pense comme Vormonta que la description de l'ordre suffit a le situer.
Oni-Link | 23/10/08 23:48
Je vous souhaite bien du courage pour vous coltiner toutes les histoires le jour où il y aura plus de 30 ordres... Ca fait vite fuir les nouveaux d'après moi. (au passage, il serait sympa de mettre quelque part le nombre de clans ouverts ^^)
Le classement servirait à trier les clans afin de donner une première impression. Le clan qui est ni bien ni mal ni neutre, il est non classé
Vormonta> Non le lien mène au site, comme le bouton "site" l'indique . Ca évite aux nouveaux de lire tout plein de pages ou bien même de s'inscrire pour rien... Le site indique le stricte minimum.
Edité par Oni-Link le 24/10/08 à 00:09
Oni-Link | 25/10/08 15:32
Au passage, est-ce qu'il ne serai pas intéréssant d'ajouter un bouton "Skippy"dans la description de l'ordre pour le lien skippypedia ?
Je sais bien que le lien vers le skippy est déjà sur le site, mais en tant que raccourci ca serai sympa je trouve.
Edité par Oni-Link le 25/10/08 à 15:33
Celimbrimbor | 25/10/08 15:56
Oni, sans vouloir être irrespectueux, est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis?
1) Classer les ordres bien/mal/neutre. Et la diversité de l'imaginaire des gens, tu en fais quoi? Un ordre de gentils orcs et mvs ça n'existe pas? Eh! On est dans du med-fan! Par définition, TOUT peut exister! L'ordre de la sainte cuiller en papier crépon (à condition d'expliquer rp parlant comment on a inventé le papier crépon) comme celui des adorateurs du koala-démoniaque-mais-pas-tant-que-ça-parce-que-sinon-c'est-pas-drôle.
2) Lire toutes les histoires, c'est fastidieux. Super! Là, je dis : bravo, bel esprit. C'est vrai qu'il est tellement plus simple de résumer en trois lignes l'idéal d'un ordre. Puis le background d'un perso. Puis ses conquêtes aussi. Allez, et puis mince alors, pourquoi on s'ennuie avec un forum role play? Trop long à lire! Revenons au télégraphe les gens! Daifen est un jeu riche justement parce que des joueurs, des ordres, prennent du temps pour écrire des histoires et d'autres joueurs, d'autres ordres, prennent du temps pour les lire. C'est ça qui le différencie d'un pbem classique : la richesse, la profondeur du background. Ok, ça peut déconcerter les nouveaux, mais de la même façon qu'une jungle un peu touffue. Une fois rentrée, ben voilà.
Enfin, je dis ça, je dis rien, hein, mais là, j'hallucine quand même méchamment.
Oni-Link | 25/10/08 17:46
Je dis juste ce que je pense, je n'ai en rien critiquer le faux rhum alors donner des exemples comme celui-ci afin de me contre dire je trouve pas ça génial. Ensuite ton point de vue est d'imaginer un monde fantastique, merci mais tu ne m'apprends pas grand chose j'ai fais assez de jdr pour distinguer l'imaginiare de ce qui ne l'est pas.
Maintenant je suis pas contre qu'un orc porte une belle robe blanche et se mette à sauver des bébés elfes, mais le problème dans ce que tu dis c'est que les orcs et tout le reste, tu n'en es pas le créateur . Ces noms sont donnés pour une bonne raison, et les utilisés pour en déformer le sens ça ne me botte pas. Désolé de penser ça hein, mais c'est comme ça, les races aussi ont leur vécu leur background et il faut le respecter. Certaines races n'ont pas à représenter le bien, ce n'est pas dans leur nature.
Après on n'a pas tous la même manière de voir les choses, heureusement.
Edité par Oni-Link le 25/10/08 à 18:05
Celimbrimbor | 25/10/08 19:32
"Certaines races n'ont pas à représenter le bien, ce n'est pas dans leur nature."
Ok.
Très intéressant. Donc, dès lors qu'on joue un orc, on doit être sanguinaire, violent et parler avec des "k" partout, juste histoire de coller au background wh?
Amusant.
Je vais donc répéter encore une fois l'unique argument que je défends : Daifen est un jeu libre. Ce qui sous entend qu'il n'y a aucune "nature" prédéfinie d'ordre, de race ou de n'importe quoi d'autre. Point final.
On n'est ni dans WH, ni dans L5A ni dans D&D. Ni dans les Eddas où les elfes sont des créatures terrestres mesquines et violentes, ni dans Harry Potter où les elfes sont chétifs et blindé de pouvoir magique, ni même dans la vraie vie où tout cela n'existe pas.
On est sur Daifen. Un jeu libre. Où l'on va croiser des extrémistes nains comme des amoureux de la paix et des petits oiseaux (Pardon, le Linciel).
L'imaginaire collectif qui définit plus ou moins les attributs des races pour tout un chacun est une base, sur laquelle chacun peut broder comme il l'entend. Parce que techniquement, dans Daifen, les races n'ont PAS de background, sauf celui écrit par les joueurs au jour le jour. Seuls les primotaures en possèdent un : ils sont les grands anciens, exilés sur une planète jumelle de Daifen, et ils sont de retour.
Nous jouons tous au même jeu, et ce jeu s'appelle Daifen. Et jusqu'à preuve du contraire, il est libre.
Mais, encore une fois, je dis ça, je dis rien, hein?
Oni-Link | 25/10/08 20:20
Les races n'ont pas de Background, peut être mais les unités constituants ces races sont décrites et ont pour certaines une histoire. L'une mange des paladins farcis, l'autre adore les arbres et la nature. Et c'est pas suffisant pour montrer que les races n'ont pas leurs tites habitudes ? Il faut quoi des dessins ? Ben la beta 3 offre déjà tout ça...
Daifen est libre mais ça je le sais très bien, seulement je pense vraiment qu'il ne faut pas mettre tous les clans dans le même sac, mais bien départager ceux qui peuvent l'être dans des groupes "logique", voila.
Mais là je parle juste d'un classement de clan, non pas de rp ou d'autre. Juste quelque chose pour rendre plus clair les choses dans la rubrique clan, avant que ca soit un vrai foutoir quand y aura 50-60 ordres, rendre les choses plus simple ne tue pas, tu pourras toujours avoir accès à tout les ordres que je sache...
Ne mélangeons pas tout, je proposais juste , maintenant qu'on prenne pas mes idées, tant pis.
Edité par Oni-Link le 25/10/08 à 20:22
Kogne Saivair | 25/10/08 21:55
Je suis un orc, je ne porte pas de robe blanche et je ne sauve point les bébés elfes...
Pourtant, je suis erudit de mon état , je tente de faire évoluer ma race vers un état d'esprit supérieur, je philosophe comme le plus ennuyeux et le plus abscons des philosophes...
bref, je ne suis pas sanguinaire et je ne parle pas en k à tout va...
je suis réel
je ne rentre dans aucun moule, ma liberté est totale. Bref pas d'a priori au risque de scléroser notre monde. Personne ne rentre dans une case bien délimitée (il m'arrive de déchiqueter mes congénères à coup de hache et de leur laisser assouvir leur penchant cannibale malgré mes réticences à de telles pratiques) et les clans encore moins à mon avis, surtout avec un mélange de personnalités qui sont elles-même toute en complexité...
Page précédente 1 2 3 4 suivante