Forum - Faire vivre les guildes

Index des forums > Evolutions > Faire vivre les guildes

Page précédente 1 ... 3 4 suivante

Oni-Link | 25/10/08 23:20

Mon message concerne les ordres, et non les sans ordres... Un ordre c'est le regroupement d'êtres autour d'un même idéal, d'un même but. C'est de ce but là dont je parle... que l'on pourrait classer...

Mais bon je n'ai plus trop l'envie de débattre la dessus, je passe donc le relais à d'autres qui auraient des idées pour faire vivre les guildes. Voila

Strahd Von Zarovich | 26/10/08 08:56

Vouloir toujours tout classer devient lassant, c'est peut être rassurant pour certains mais nous sommes dans un univers virtuel alors laissons place à l'imagination ... pour une fois...

Baramir d'Eckmöl | 26/10/08 20:32

Classé c'est assez dur.

les Extrémistes Nains que je connais bien pour y avaoir été pendant la quasi totalité de ma vie sur Daifen (sauf depuis un petit moment déjà). Vous les classez dans quoi ? Les méchants ? juste parce qu'ils veulent tuer les elfes ? C'est des gentils si tu prends le point de vue des nains puisque les extrémistes les défendent.

Daifen est si vaste, je trouverait ça restricteur de classer. Peut-être que cela pourra aiguiller les nouveau, mais s'il ne prend pas le temps de découvrir le jeux et son histoire en lisant les RPs, alors tant pis pour lui. C'est en plongeant dans Daifen que l'on apprécie ce jeu.

Les guildes sont déjà bien vivantes je trouve (pour les anciennes et les jeunes aussi alors bon...)

Pépé Narvalho | 27/10/08 08:52

M'enfin Baramir... tout le monde sait bien que la CEN c'est le Maaal ! ;) Sinon le Linciel, honorable représentant du Bien (TM) ne s'y attaquerait pas a chaque fois que c'est possible.
Pour la plupart des clans, on peut dire s'ils sont du coté du bien (idéaux de loyauté, défense des opprimés, etc) ou du mal (extermination d'une race, infiltration d'autres ordres, etc), mais c'est vrai qu'on ne peut pas classer tous les clans dans ces catégories. Et de toute facon, je ne pense pas qu'un nouveau irait choisir son clan en se basant uniquement sur l'opposition Bien (TM) / Maaal, mais lirait probablement les 4/5 lignes de présentation. L'intégration d'un ordre est presque toujours une décision RP, et se base donc sur plus que cette opposition.

Kere | 27/10/08 13:24

Bah disons que classer les Clans n'est vraiment pas simple:
-initiés
-Clan
-CEN
-Confrérie de la Chimère
-Natifs

Voilà les 5 premiers Ordres par ordre de nombre de membres et à part les natifs que je classerai en BIEN, je ne sais comment classer les 4 autres...

Rat De Labo | 27/10/08 13:29

Ben si, les initiés en Mal :D

Zoltahn Kodaly | 27/10/08 15:24

Nous avons organisé un continent spécial pour mettre en oeuvre une opposition Bien/Neutralité/Mal. Il s'appelait Bonbrutetruandhil ;) C'était fun et pas trop restrictif, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'essayer de classer les ordres dans des catégories basées sur les alignements D&D (encore plus limités que ceux d'AD&D ;)).

Page précédente 1 ... 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions