Forum - Nouveaux évènements aléatoires

Index des forums > Evolutions > Nouveaux évènements aléatoires

Reinmar der Minnesänger | 12/05/09 15:04

Je propose que ce post serve à recueillir quelques propositions d'évènements aléatoires.
Ces évènements peuvent servir de deux manières :
- soit permettre à Findel de varier les plaisirs, mais sans changer la fréquence ;
- soit changer un peu l'importance ou la fréquence des évènements aléatoires. Cependant l'objectif n'est pas que toutes les lunes vous ayez une chance sur dix que la peste décime tous vos scribes.

Je vous invite donc à proposer quelques évènements, de préférence dans un post à la fois (donc proposez trois/quatre évènements dans le même) pour éviter de flooder. Le mieux est de proposer au départ des évènements d'importance minime ou moyenne, je crois qu'au-delà de la perte d'un bâtiment par exemple, il y aurait trop de joueurs contre. Et plus c'est rp/drôle, mieux c'est !

Reinmar der Minnesänger | 12/05/09 16:21

Par exemple, quelques suggestions :

- en général, améliorer la fréquence des évènements aléatoires (j'ai cru comprendre qu'il y avai tune chance sur sept ou que ça arrivait tous les sept tours...)

- augmenter le nombre d'unités spé trouvées. Par exemple, pas un mercenaire, mais trois mercenaires, ce qui est déjà plus utile si à ce moment-là on veut attaquer ou se défendre. un mercenaire, on ne s'en rend pas compte, on l'envoie mourir dans l'indifférence.

- dans le genre plus difficile à implémenter : la perte de quelques caravanes dans le désert, ou une route plus fructueuse/infructueuse (du style l'espion a ramené 3 pos) : "vos caravanes ont produit 10 pos de plus, n'ont rien rapporté".

- la découverte d'un trésor abandonné par un espion : + 10 pos (c'est un trésor quand même).
- une épidémie qui tue quelques troupes.
- une tempête de sable rend vos scribes aveugles (= pas de points d'intellects engrangés)
- un séisme détruit votre carrière.

=> ici, ce sont des évènements un peu plus significatifs mais pas trop contraignants non plus. L'idéal serait de booster un peu sans cependant donner un avantage décisif.

Baramir d'Eckmöl | 12/05/09 19:28

(Déjà rien que l'idée de perdre un bâtiment je suis contre. Une carrière c'est toujours utile).

*Un gros trou dans les coffres à été découvert : -10PO au début du tour.

Bon la j'en ai plus d'autre, je vais y réfléchir :o:D

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Rat De Labo | 12/05/09 19:59

"Des rats ont pillés vos réserves, vos marchés ne rapportent pas d'or ce tour" :D

"Un démon a emporté vos scribes et les a remplacés par des succubes, vous ne touchez pas de points d'intellect ce tour mais des PO"

"Ristournel a tenté de vous présenter une de ses inventions guerrières qui a dysfonctionné, vous perdez une caserne"

"Celimbrimbor est venu animer une soirée dans la taverne de votre royaume, 5 de vos troupes se sont pendues dans la foulée"

:D:D:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Edité par Rat De Labo le 12/05/09 à 20:00

Reinmar der Minnesänger | 12/05/09 20:14

Rat: on peut faire la même que la dernière, sauf que c'était un festival de blagues nazes et que je suis venu :D

Rat De Labo | 12/05/09 21:09

"Vos hommes ont conclu une bonne affaire avec des initiés, vous perdez 3 points d'intellect et 5 PO"

"Le Clone a pété les plombs, vous perdez/gagnez 20 PO et un écureuil"

"Grippe harpienne, 3 guerriers contaminés"

à suivre...

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Edité par Rat De Labo le 12/05/09 à 21:12

Epidemaïs | 12/05/09 22:31

"Vos hommes ont conclu une bonne affaire avec des initiés, vous perdez 3 points d'intellect et 5 PO"

Chez les Marchands, on appelle cela un délit d'initiés.

([Lien HTTP]) au cas ou :o .

Se7 | 12/05/09 23:02

[EDIT] Chez nous, on appelle ça une petite Ristournelle :D :p.

Edité par Se7 le 12/05/09 à 23:48

Morbake Von Ragnard | 13/05/09 20:10

- vous vous mariez + 10 po

- votre fille se marie -10 po (de dot) avec Rat de labo (pas de bol hein)

- votre dernier pigeon s'est perdu dans le brouillard , ce message à été délivré au hasard dans un pigeonnier du conti. (plus ou moins cool)

- félicitations, vous êtes le gagnant de la loterie de Grull, vous gagnez une Unité Spéciale : un Boulet (évolution en débat ...)

Edité par Morbake Von Ragnard le 13/05/09 à 20:11

Rat De Labo | 13/05/09 21:56

"Votre fille ainée vierge est sacrifiée au Rat. Le démon vous gratifie de 3 harpies"

8)

Reinmar der Minnesänger | 13/05/09 22:34

Hum, si on pouvait avoir quelques propositions un peu moins private jokes en fait, ça serait mieux.
Le coup du pigeon qui part chez quelqu'un d'autre, je crois que techniquement il vaut mieux éviter. Et puis, les joueurs ont aussi cette habitude par eux-mêmes :)

Rat De Labo | 14/05/09 07:48

rho, j'ai personnalisé mais ça marche quand même:

"Votre fille ainée vierge est sacrifiée à Gruuulll. Le démon vous gratifie de 3 harpies"

Ar C'hwil-krug | 14/05/09 12:40

Moi je pense à un truc qui ferait qu'au prochain calcul des combats tous les D3 donnent 3 ou inversement donnent 1. (voir les règles pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle)
Techniquement, je ne pense pas que ce soit difficile à réaliser.

------------------------------------------
A.C.K

>>>>>The Daifen's most wanted undead!<<<<<

Edité par Ar C'hwil-krug le 14/05/09 à 12:41

Baramir d'Eckmöl | 14/05/09 12:50

Je verrais plutôt ça en sort via la MAJI, vu la puissance du truc.

--

Balain | 14/05/09 15:53

Ça me fait penser à ce que j'avais proposé avec la production de tonneaux de bière dans les tavernes.

Mais j'en ai bu tellement que je ne me rappelle plus des finalités :D

Shadee | 14/05/09 23:29

C'est une excellent idée! Je me lance :)

- Vos aigles ont pris en chasse le pigeon diplomatique vous perdez 5 po.

- Des vampires sont tombés sur un os vous gagnez 3 squelettes.

- Suite à un accident du travail de votre voisin nain, une catapulte vous a lancé 1 forgeron.

- La saison des amours des Troll vous a fait perdre une mine.

- Un templier ne sachant quoi faire de son or, vous offre 10 pièces d'or.

Baramir d'Eckmöl | 15/05/09 10:34

Ce sont de très bonnes idées selon moi.
Cependant, si on commence à pouvoir gagner un forgerons on devrait aussi pouvoir gagner des unités basique de chaque races non ?

--

Shadee | 15/05/09 19:42

Oui effectivement! Pour varier les plaisirs :)

Un arpenteur a semé son druide grincheux, perdu dans vos bois, il décide de rester chez vous!

Vos sépultures ont subi une malédiction, vous avez gagné un zombie!

Votre conseiller ayant la langue trop fourchue s'est transformé en Homme-serpent!

Un paladin rebel échappe aux inquisiteurs de votre ennemi, il s'exile chez vous!

Vous avez choisi un mauvais emplacement pour votre campement, vous gagnez un Ogre en voisin!

Vos banquets à répétition ont attiré un danseur de guerre!

Index des forums > Evolutions