Forum - Statistique

Index des forums > Evolutions > Statistique

Voltaire | 02/06/09 11:15

Bonjour,

J'ai pensé que ça pourrait être sympa d'ajouter une série statistiques à propos des durées moyenne en fonction du type de partie, de la façon suivante :

Type de
parties Durée moyenne
1T/S 11 tours
2T/S 9 tours
3T/S 14 tours
6T/S 17 tours

Bien sur c'est un exemple!

Xüne Syphonn | 02/06/09 16:07

Personnellement je ne vois pas à quoi cela servirait. Vous pensez en faire quelle utilisation de telles statistiques ?

Voltaire | 02/06/09 16:14

Simplement pour savoir la durée moyenne (j'entends par là le tour de fin du continent) en fonction du type de partie.

L'intérêt est multiple par exemple si je dois partir en vacance dans deux semaine, je suis prêt à reprendre un continent je peux faire un calcul de la sorte :

6T/S durée moyenne 24 tour ça veut dire qu'il me faudra un mois pour finir le continent.

3T/S durée moyenne 10 tours ça veut dire qu'il me faudra un 3 semaines pour finir mon continent.

Par conséquent bien que préférant jouer sur du 6T/S j'aurai plutôt intérêt à jouer sur un 3T/S si je veux finir mon continent avant de partir en vac ;)

Anna-Belle | 02/06/09 18:27

Bien dissons que cela peut être complexe... Chaque conti est différent selon l'activité des joueurs..Un conti peut durer plus longtemps si personne n'attaque personne ou court si tout le monde attaque tout le monde... Donc, regarder la moyenne pour savoir si il serait terminé avant les vacances... Je ne crois pas que cela serait toujours fiable à 100%.

Et comme cela serait une moyenne..... l'étendue des données est vaste et la réalité peut être loin de la moyenne.

Edité par Anna-Belle le 02/06/09 à 18:27

Ar C'hwil-krug | 02/06/09 18:58

Moi je proposerai plutôt des statistiques personnelles pour voir où on se situe par rapport aux autres.
Je trouve qu'un joueur qui n'a qu'une victoire et qui se fait poutrer en moyenne en lune 18 a plus de mérite qu'un joueur qui a 3 victoires et qui se fais sortir en moyenne au bout de 10 lunes.
Je pense que la durée moyenne sur les continents reflète mieux la qualité d'un joueur que le nombre de victoires.

Et pourquoi pas un classement sur tous les joueurs inscrits sur le site! :D

------------------------------------------
A.C.K

>>>>>The Daifen's most wanted undead!<<<<<

Baramir d'Eckmöl | 02/06/09 22:55

Ben tu as déjà toute les données en regardant dans le Palmarès. Rien ne sert d'ajouter encore des statistiques.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Lord Bessiares | 07/06/09 20:20

Dans le même sens :
Je propose d'insérer le nom du conti le plus court et celui le plus long. Un peu comme le palmares des victoires.

Zerpan Zohnet | 13/08/09 19:28

Dans les statistiques, un cumul des points que le seigneur a totalisé en parallèle avec son nombre de parties et avec une moyenne, ne me chagrinerait pas.

Se7 | 13/08/09 20:59

:o... J'ai d'abord pensé que ça pouvait être pas mal...

Mais si jamais c'était le cas, on risquerait de voir apparaître des types qui font durer des parties, juste pour accumuler des points... Bref à mon avis, rien que pour ça, l'intérêt de la chose est ruiné...

Se7 | 13/08/09 21:13

Par contre ce qui pourrait peut-être éviter le phénomène de "la course à la statistique" qui fausserait à mon avis tout l'intérêt, tout en fournissant des résultats intéressants, serait peut-être de faire apparaître des stats toutes les cent lunes par exemple. Un peu comme la liste des clans à une époque.

Au lieu d'avoir des stats mises à jours disons tous les 3 jours (?) on aurait quelques stats biens particulières (à définir ?) à intervalles assez espacés.

Après je suis semi-convaincu que ça élimine le phénomène de "la course à la stat", mais d'intuition ça le retarderait à mon avis...

(on ajoute un temps de réponse plus long mais au finale c'est pareil ?)

Kere | 14/08/09 09:25

ou alors, on ne change rien et on joue à daifen au lieu de regarder des nombres. Les seuls chiffres utilent sont ceux de masse (sur les races principamlement car permet de considérer le jeu dans son ensemble.)

Je rajouterai donc un % de pesté par race, afin de montrer pourquoi les elfes statistiquement, sont à la ramasse.

Baramir d'Eckmöl | 14/08/09 18:17

L'idée de Kere est intéressante.
Après, dès qu'il y a eu le classement par victoire, tout le monde s'y met et donc la course au stat est lancé.
Ce n'est pas ça qui, a mon sens, fait Daifen.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Index des forums > Evolutions