Forum - Les bateleurs et leurs pantins

Index des forums > Evolutions > Les bateleurs et leurs pantins

Shral | 31/07/09 11:44

J'ai tiqué il y a peu sur une logique dont je n'arrive pas à me défaire : le métier des bateleurs et de confectionner et animer les pantins pour les spectacles, et de les ... "reconfigurer" pour le combat.
Jusque là, rien d'anormal, on est dans le médiéval fantastique, mais pourquoi, quand un bateleur revient d'un combat sans son pantin, n'en fait-il pas un autre?
La logique voudrait qu'il utilise ses compétences pour en confectionner un autre qui lui servira à se défendre autant qu'à attaquer sans prendre de risque.

Mon idée serait qu'à chaque tour, le nombre de pantin soient égal au nombre de bateleur : il ne peuvent contrôler qu'un pantin et un seul, mais ne sont pas suicidaire et quand il est détruit, plutôt que d'encaisser des coups le tour suivant sa survie (s'il survit au combat) il confectionne un autre pantin, et dans la même idée, si un bateleur meure, son pantin meure.

Je donne des exemples :

1°)
- tour X : 20 bateleurs et 20 pantins
- tour X+1 : 10 pantins meurent en attaque, mais les bateleurs en refont des neufs, ce qui fait 20 bateleurs et 20 pantin au tour X+1

2°)
- tour X : 20 bateleurs et 20 pantins
- tour X+1 : 10 bateleurs meurent en défense, les pantins partis en attaque tombent inanimés en fin de tour car il n'ont plus de bateleur pour les maintenir en vie, ce qui fait 10 bateleurs et 10 pantins au tour X+1

Cà donnerais lieu à de nouvelles stratégie nelrk et surtout, je dormirais mieux :p

Lludd | 31/07/09 12:25

L'idée est amusante mais un peu "gros bill" :D
Il faudrait augmenter le cout du bateleur dans ce cas.

Edité par Lludd le 31/07/09 à 12:27

Pépé Narvalho | 31/07/09 13:09

Une autre idée : le bateleur (qui n'a plus de pantin) ne crée de pantin que s'il est inactif, c'est-a-dire ni en attaque, ni en défense (royaume attaqué, soutien), ni donné.
Ca laisse au moins un tour avant de retrouver un pantin.

Par contre au niveau codage je suis pas sur que mon idée soit la plus simple.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 31/07/09 16:51

+1 avec Pépé.
La confection du pantin doit prendre au moins un tour ;)

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Shral | 31/07/09 17:32

Je suis aussi assez d'accord avec Pépé pour le délais, pas pour le besoin d'inactivité du bateleur, aprés tout, les nelrks sont des saltimbanques, donc ils n'ont pas besoin d'être "sédentarisés" pour la construction des pantins.
Et puis çà pose juste un probléme RP quand il y a plus de pantins que bateleurs : comment expliquer que les pantins bougent encore pendant 1 tour?

Pour le codage, ce sera surement au même moment que les productions de troupes dans un bâtiment et pour les conditions :
- 1ére étape :
Est-ce que Qté-bateleurs = Qté-pantins, si oui, rien ne se passe en plus de la production normale
- 2éme étape (si non à la 1ére) :
Est-ce que Qté-bateleurs > Qté-pantins, si oui, prévoir une production (pour la fin du tour) de pantin égale à la différence
- 3éme étape (si non à la 2éme) :
Comme c'est (par élimination) le cas où il y a plus de pantins que de bateleurs prévoir de faire "mourir" des pantins

Evidement, la 3éme étape serait plus RP en fin de passage de tour, aprés les combats, pour éliminé tout de suite les pantins sans bateleurs, ce qui éliminerais aussi les pantins conçu en début de tour par les bateleurs survivants (du tour précédent), mais morts pendant les combats de ce tour.

Quand à en changer le prix, je ne suis pas d'accord du tout : il y a des avantages et des désavantages.
Si on se fait tuer ses bateleurs, tous les pantins correspondant meurent, même s'ils n'ont pas été touché pendant un combat.
Et puis si un joueur veut se faire une armée de pantin "immortels" il devra payer 4 po le pantin 1/0/4 tout en faisant bien attention à ce que ses bateleurs ne soient pas touchés. Et ce n'est pas comme les guides ou druides qui invoquent quelque soit le nombre de lions ou loups déjà invoqués : ma proposition fait que le nombre de pantin ne peut augmenter qu'en payant pour de nouveaux bateleurs.

Zerpan Zohnet | 04/08/09 23:15

Si les bateleurs créent des pantins en fonction de leur différence de nombre, il sera alors opportun d'envoyer les pantins en combat et de garder les bateleurs à la maison. Je ne sais pas si ça influera sur l'équilibre en comptant le risque de perdre les pantins si les bateleurs sont tués...

Selyenn Thraka | 05/08/09 02:38

Pour contrebalancer ça, il faudrait donner un cout à la recréation de pantin (genre 1 PO), sinon on fait une armada de bateleurs, et on envoie que les pantins au combat... c'est fun mais un peu bourrin, non? :D

Anastase De Mu | 06/07/15 10:57

est ce qu'il y a eu evolution de ce coté ? un pantin mort n'est pas re créé ? je ne trouve pas le pantin bourrin : deux connaissances chez une race qui nest pas faite pour lintellect, 4 po pour une unité qui a surtout des points de resistance, et qui te prend des slots de corsaires...

je me demande en fait l'interet du pantin/bateleur : est ce que les nelrks assidus peuvent me dire si ca en vaut la peine ?

de meme le pillard. a t il une utilité quelconque ? il doit certainement mourir tres vite non ? on ne pourrait pas le faire gratuitement (comme le koala ?)

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Edité par Anastase De Mu le 06/07/15 à 11:00

Dread Bob | 19/07/15 23:15

J'ai pas encore bien regardé le pantin, je verrais ça.

Par contre pour le pillard c'est le coté risqué des Nelrks, il coute 1 po car il te permet de piller pour 4po si il survit.
Si tu le crées gratuitement, c'est très facile d'en faire une horde, qui sera forcément rentable avec des alliés. Eux risquent de moins apprécier par contre. :D

Le Koala n'a vraiment rien pour lui a part sa puissance Rolesque

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Edité par Dread Bob le 19/07/15 à 23:16

Anastase De Mu | 19/07/15 23:24

Huhu oué, c'est sur, mais disons que le pillard a un avantage financier (s'il survit), mais un gros inconvénient politique. Ca risque de pas plaire à tout le monde, hein. Et c'est surtout qu'il est fait au meme endroit que le corsaire, et on peut pas test le corsaire, il a trop la classe.

Par contre le couple pantin/bateleur m'interpelle.

Si quelqu'un arrive a me démontrer son utilité, je suis preneur.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Wazz | 19/07/15 23:37

Pantin + bateleur est équivalant à un paladin. (2/2/2)
L avantage par rapport au paladin c est qu on dépense 4 po au lieux de 5.

Donc c est une bonne troupe pas chère.

Wazz

Edité par Wazz le 19/07/15 à 23:38

Pépé Narvalho | 19/07/15 23:47

Le bateleur+pantin coûte 4PO pour 2/1/4 alors que pour le même prix le corsaire fait 3/3/0 soit 3/1/4, ce qui est mieux, mais... le corsaire coûte 1PO de plus à chaque lune, donc à court terme il est intéressant, à long terme mieux vaut mieux opter pour le bateleur+pantin. Au moins les Nelrks ont le choix. :)
Le pillard aussi c'est un investissement. Ca peut marcher... ou pas.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Anastase De Mu | 19/07/15 23:52

Ah oué effectivement, vu comme ca... C'est dingue. Et ca influe en quoi le fait qu'il y ait deux troupes ? Ca change quelque chose de particulier ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Pépé Narvalho | 20/07/15 00:07

Au moment du combat chaque troupe est prise individuellement, donc oui ça change. Idem pour les assassinats.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Index des forums > Evolutions