Forum - Sondage ouvert

Index des forums > Evolutions > Sondage ouvert Post-it

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Findel (MJ) | 09/09/09 16:25

Afin de répondre au mieux aux attentes des joueurs, nous souhaiterions que vous tous nous donniez votre avis sur Daifen.

Ce questionnaire a pour but de synthétiser vos attentes sur Daifen, que ce soit l'aspect technique, RP, stratégique ou autre. Soyez clair et précis dans vos réponses.

Merci de ne pas discuter les avis des autres joueurs, ou pour le faire, créez un débat dans la section évolution en lançant un nouveau sujet.

Nous ne pourrons par ailleurs pas prendre toutes les remarques en compte, mais cela nous donnerait quelques lignes de conduite.

Les questions sont simples :

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
2) Que détestez-vous sur Daifen ?
3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

Findel (MJ) | 09/09/09 16:30

Exemple de réponse :

1) J'aime le fait qu'il n'y ait que peu de ressources (or et intellect) différentes à gérer.

2) Je trouve que le Skippypedia n'est pas assez intégré au reste du site

3) J'aimerai bien que l'on introduise un système de parrainage pour que les joueurs ayant du temps se proposent dans une liste, dans laquelle les nouveaux pourraient choisir un parrain afin de lui poser des questions ou demander des conseils au besoin

Edité par Findel (MJ) le 09/09/09 à 16:31

Se7 | 09/09/09 22:03

Je me lance... Est-ce qu'on peut vanner ? Non ? Quoi ? Celim est caché derrière avec son blasteur ?

Ok alors c'est du sérieux :

1) Presque tout.

2) Je n'aime pas la triche :
*ceux qui ne jouent pas selon les règles,
*Le fait que des gens aient plusieurs persos dont l'un est principal et le(s) autre(s) est/sont secondaire(s), (je ne parle pas de doublons) et jouent avec le(s) secondaire(s) comme s'ils jouaient avec le principal, sauf que leur(s) personnage(s) secondaire(s) est/sont plus sournois ou moins "voyants" et qu'ils peuvent se permettre des choses qui seraient impossible avec leur perso principal...
*les "chefs de clan" qui savent ou peuvent savoir que parmi leurs ouailles certain(s) ne joue(nt) pas selon les règles (qu'ils font du multi-compte, doublonnent, ect...), mais qui ne font rien pour les avertir/empêcher.

La restriction bipolaire que font certains : RP/HRP.

(Pour moi le jeu (c'est un jeu ;) ) ne peut être 100% RP ni 100% HRP. Sinon dans les deux cas il y a un problème : ce n'est plus un jeu.)

3) Presque rien ou beaucoup c'est selon...

La magie dont parle certains semble fantastique...

Rendre le jeu plus visuel, par l'ajout de continents sur une carte avec les noms des clans qui les possèdent et qui seraient remis en jeu tous les X lunes me parait être une bonne idée. (proposition de Spark je crois ?)

Etablir une échelle de valeur entre HRP et RP qui me permettrait de me situer entre les deux. Ou bien rendre intelligible que HRP n'est pas IRL et que être HRP ne veut pas dire je ne joue pas pas un rôle.

Garly | 09/09/09 22:04

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?

J'aime le systeme de jeu que je n'ai retrouvé nul part ailleur. La gratuité de ce divetissement et les gérants et créateurs qui sont très présent pour les joueurs avec Le temps consacré et la qualité du jeu.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

Le manque d ' IRL dans l ' Est

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

La Magie évidemment :)

Garly l'initié

Baramir d'Eckmöl | 09/09/09 22:18

Qu'aimez-vous sur Daifen ?
Je dirais tout d'abord l'incroyable richesse du jeu et de l'investissement qu'on peut y accorder. Si je n'ai pas beaucoup de temps je passe en coup de vent ou bien je passe lire les faux rhum pendant des heures. C'est à chaque fois un régal. Certains joueurs pour qui j'ai un très grand respect, tant pour le personnage que pour la personne derrière l'écran. Les évolutions plus ou moins fréquentes prenant en compte les requêtes des Joueurs et Joueuses.

Que n'aimez-vous pas sur Daifen ?
Je dois bien avouez que je suis quelque peu nostalgique de mes débuts aux environs de la lune 300. Je pense que c'est du au nouveaux joueurs avec qui je n'ai pas pris le temps de discuter.
La prolifération des Clans aussi. Encore de la nostalgie mais bon...

Des Améliorations ?
Plutôt essayer d'organiser des évênements plus régulièrement ?

En attendant je souhaite bon courage à toute l'équipe et dit un grand MERCI pour ce jeu auquel je prend tant de plaisir à jouer depuis maintenant près de six ans:o.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Vormonta | 09/09/09 23:29

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
La diplomatie, l'ambiance. Depuis l'arrivée de la bêta 3, le jeu est encore mieux. Je ne comprends pas d'ailleurs comment un jeu comme Daifen, n'attire pas plus de joueurs.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
Les Nerlks, parce qu'ils peuvent me taper des le T3 et ça, c'est pas cool ! :D

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
Les élémentaires, enfin leur retour.

Sinon, merci pour ce jeu, gratuit, sympa et à l'équipe, Findel et les Modos.

Edité par Vormonta le 09/09/09 à 23:32

Ar C'hwil-krug | 09/09/09 23:42

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?

-Les guerres de clans. Quand de grandes alliances se rentrent dedans! Quand ça cogne, ça pille, ça détruit... tout ça quoi! :D
Les sites et forums se rapportant aux clans.
Et les innombrables possibilités de développement d'un royaume.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

- Les règlements de compte par doublon. Pire encore, se retrouver au milieu d'un règlement de compte HRP entre personnes qui se connaissent IRL! C'est rare mais ça m'est déjà arrivé.

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

-Donner plus d'importance à la partie technique du jeu (développement de royaume) par rapport à la diplomatie. Je pense que la diplomatie demande plus de disponibilité et avantage ceux qui peuvent se connecter n'importe quand. Et ne me répondez pas de jouer un 3,2 ou 1t/semaine c'est trop lent pour moi!:D

------------------------------------------------
A.C.K

Né mort, je mourrai mort!
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 09/09/09 à 23:43

Deadeye | 10/09/09 01:59

Qu'aimez vous sur Daifen ?

- Les nombreuses races présentes et stratégies possibles
- L'investissement et la souplesse du staff
- La richesse des actions (pillage, sabotage, espionnage...)

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

- Les doublons et les infiltrations par doublon... Pour moi ce devrat être un joueur = un seigneur

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

- Système de magie plus développé (exemple au hasard, et pas ncessairement représentatif : pour 10 points d'intellect, toutes les unités qui restent en défense ont +1 point de res pour la prochaine lune, ou pour 10 points d'int on a une chance de ressuciter un certain nombre d'unité tuées sur une lune etc...)

Selon moi, il y a beacoup plus de points positifs que négatifs; un grand merci pour tout ;)

Pépé Narvalho | 10/09/09 07:56

1) Ce que j'aime :
- On croise des gens de tous horizons.
- La diplomatie. Et l'équilibre général du jeu entre technique relativement simple, stratégie, diplomatie, chance.
- le dialogue possible avec Findel et les modos (peu de jeux peuvent se le permettre).

2) Ce que je n'aime pas :
- Perdre :D.
- Le nombre de joueurs qui diminue. Faut-il faire plus de pub ? Sous quelle forme ?
- C'est parfois TROP prenant... mais je souhaite que ca continue ;).

3) Evolutions :
- la magie c'est déjà au programme.
- les stats on en a déjà parlé et reparlé sur le Faux Rhum.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Ristournel | 10/09/09 09:15

1) J'aime l'aspect diplomatique du jeu, les rares moments où l'inspiration arrive pour sortir un RP.
2) J'exècre les doublons, et je prends un malin plaisir à les pourchasser !
3) Il me tarde qu'il y ait la magie et j'aimerai optimiser certaines unités non produites car peu rentables au final.

Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière

P.S. : Si vous vous sentez capable de traverser les continents sans jamais trahir, ni mentir, alors sachez que l'Ordre de la Lumière recrute dans la page des clans !

Edité par Ristournel le 10/09/09 à 09:16

Kere | 10/09/09 09:35

1/ Aime :
L'équilibre constant du jeu qui permet de ne pas être obligé de toujours optimiser son dev (même si j'adore ça :D ) et donc de pouvoir se diversifier dans une unique race.
La diplomatie qui permet ouvre une autre dimension, permet de battre les seigneurs les plus puissants (qui se développent seuls et ont eu la chance de ne pas se faire remarquer).
Cette diplomatie qui permet de gagner un continent sans jamais avoir vraiment produit de troupe (je parle pas pour moi là ;) )
Le fait que les joueurs contribuent grandement à l'avancement de ce jeu (je sais c'est normalement ce que veux dire Béta) et que généralement les upgrade du jeu (notamment le passage à la Béta3) dépasse les attentes des joueurs tout en les comblant.
Le "graphisme" du jeu qui, par sa simplicité et son absence d'image (sauf unité :D et avatar), fait transparaitre son humilité et sa simplicité intrinsèque (ie les règles de base) et à mon humble avis éloigne un grand nombre de power gamer et leur (en général) mauvais esprits de jouer la gagne, d'insulter ceux qui les font perdre voir ceux qu'ils battent.

La disponibilité des modos et leur gentillesse (oui même le détenteur de la poule de feu), le temps qu'à passer et que passe le clone à développer et debugger (et pour cela un énorme merci ne suffit même pas donc je vous en fait 2 à chacun)

et surement encore plein d'autres choses mais je doit aller au taff :P (la suite au prochain épisode)

Duc Boragus | 10/09/09 09:53

1) J'aime beaucoup le système même du jeu, qui est pour moi d'une sobriété et d'une clarté exemplaires, très facile à prendre en main pour un nouveau (comme moi ^^) et qui permet malgré tout d'élaborer des stratégies plus que complexes, basées tant sur le calcul pur et dur que sur la diplomatie.

Les différentes races m'apparaissent également très bien équilibrées entre elles, tout en ayant chacune leurs spécificités propres.

Enfin, du peu que j'en ai vu pour l'instant, j'apprécie la communauté des modérateurs et joueurs de Daifen, tous très sympas.

2) Etant un brin perfectionniste sur les bords, je n'aime pas les quelques défauts techniques du jeu. Les deux principaux à mon sens étant les unités inutiles qui tendent à homogénéiser les armées, et l'inutilité de l'intellect en fin de partie.

Les différentes recherches me semblent également très pauvres en intérêt ludique (leur principe, en gros, est de débloquer la possibilité de faire des unités plus puissantes) et très similaires d'une race à l'autre, alors qu'elles ont le potentiel de pouvoir grandement améliorer le système de jeu dans son ensemble et de diversifier davantage encore les races : pourquoi n'existe-t-il pas de technologies qui améliorent les caractéristiques des unités de base, rendant certaines enfin utiles, qui accroissent les PV des bâtiments ou le nombre de places disponibles pour entraîner des troupes, qui permettent aux bâtiments de production de produire plus d'or ou bien qui augmentent la discrétion des espions ?

Enfin, je n'aime pas du tout le système de "carte" sur les continents, ou plutôt son absence : la possibilité en milieu de partie de se faire potentiellement attaquer et annihiler par 10 seigneurs à la fois venant des 4 coins d'un continent abstrait est ce qui m'a le plus étonné lorsque je me suis mis à Daifen.

3)Mes deux principales attentes au niveau de l'évolution du jeu sont tout d'abord la correction des erreurs existantes (utilité de l'intellect en fin de partie et de toutes les unités), et une évolution qui tende à diversifier davantage encore les races existantes, qui ont pour moi un bien trop gros "socle commun" de bâtiments, unités et recherches.

Tout ceci étant dit, j'adresse mes félicitations au créateur de ce très bon jeu !

Sixlenceyeux | 10/09/09 10:18

1/* Ce que j'aime dans Daifen :
-Est bien le jeu en général. C'est un tout qui fait que ce jeu est attrayant en lui même. Toute diversification dans son jeu amene a une stratégie différente qui pousse a aller plus ou moins loin sur un continent. C'est bien, je dirais même plus c'est magnifique. Rare son les jeux maintenant ou l'on peut s'amuser.

2/*Ce que je n'aime pas :
-C'est que les combats passent avant la production lors d'un tour. C'est dommage car si en effet la prod passait avant on pourrait peut etre survivre a la bataille. La on meurt et apres bah plus rien forcement. Ce faire ejecter alors que des soldats sont en prod sa me fou les boules.

3/*Evolution :
A part que j'aurais mis dans l'ordre de tour "soutien/prod/attaques" pour le déroulement. Je vois pas grand chose.
C'est un jeu magnifique en lui meme donc trop de changement tu l'initié ^^

Chaleureusement,

<~=_SixlenceYeux_=~>
~{#Seigneur du royaume des Muets#}~

Ilinx | 10/09/09 10:26

1) La simplicité et la liberté de ce jeu, sont ce que j'apprécie le plus. Rien a dire, je trouve la mise au point de ce jeu Génial. Avec quelques bonus à rajouter cependant.

2)
- Le niveau de jeu qui doit etre parametré, pour que les poids mouches jouent avec les poids mouches, les clans contre les clans... parce que d'une certaine maniere quand les clans et/ou les grands entrent en jeu, ça devient passablement degoutant pour les autres puisque pour eux tout est dit d'avance.
- Bien entendu, doublons et tricheurs.
- L'imprecision relative sur le deroulement d'une conquete. Il serait attendu qu'une vrai description des mouvements puisse etre mis en place.

3) Il serait interessant que les reputations, les alliances, et certaines donnees strategiques puissent filtrer et etre rendues publiques... que ce soit par les rumeurs ou par des "Renseignements Généraux" (couteux, bien sur). Histoire de creer un niveau diplomatique plus risqué avec un contenu de jeu plus élévé.

Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Qui sait garder le sommeil, jamais ne perdras de temps.

Dark_chewbee | 10/09/09 10:48

1) c'est un jeu formidable avec une simplicité que j'apprécie. merci a l'équipe de développeurs et a tous ceux qui font de Daifen ce qu'il est !!!

2) l'intellect qui ne sert plus a rien.
ne pas avoir encore de victoire a mon actif.

3) profiter de l'intellect inutile pour améliorer les unités produites ou augmenter l'arbre d'évolution technologique en créant d'autres bâtiments ou unités nouvelles.
la possibilité d'interception de correspondance entre les seigneurs par les espions rendrait plus intéressant le côté diplomatique.

voila les premières idées qui me viennent
et encore un grand merci a Findel et toute l'équipe "daifen"

Lycc | 10/09/09 11:11

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
le poutrage en règle

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
mon poutrage en règle et mon radeau

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
à la limite un meilleur tracé des alliances entre royaumes.

Edité par Lycc le 10/09/09 à 11:14

Hilt | 10/09/09 12:58

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
-ça simplicité ... 'fin simplicité j'me fais toujours éclater mais les règles sont clairs et simples
-l'ambiance entre joueurs, cordial et polis 99.99999% du temps, souvent présents (sur les contis à 6tours/semaines tout du moins)
-Le Faux-Rhum =)
-la difficulté de gagner ... moi contradictoire jamais

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
-la carte ... elle sert à rien ^^'
-ça simplicité ... oui encore contradictoire, je m'explique les règles sont simples le jeux en général en simple mais peu être trop simple justement, je détaillerais dans la prochaine question.
-me faire éclater dès le début ne pas me faire achever s'en sortir pas trop mal jusqu'à la fin et PAF assaut en règle de mon royaume ='(

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
-une carte utile, qu'elle est une réelle influence par exemple :
- des nains en montagnes sont plus rapides et efficaces, des elfes en forets aussi aussi sur son/ses terrain(s) de prédilection les troupes gagneraient en efficacité, plus de PV/attaques/defences/etc...
- une influence sur le temps d'attaque des troupes, plus le royaume en éloigné plus les troupes mettent du temps à aller et revenir de cette attaque ... ça deviendrait plus marrant de coordonner des attaques, et possibilité de les rappeler/modifier l'ordre d'attaque s'ils sont à moins de la moitié du chemin ((temps de les rattraper) par un espion (qui pourrait se perdre et donc arriver trop tard, se faire tuer, ..) ... et de même pour l'espionnage.
plus d'idée pour l'utilité de la carte.

-la magie, qui pourrait ouvrir de nouvelle stratégie d'attaque et défense à l'air pas mal ... mais c'est pour quand ?? ;D
-des espions qui ne donne qu'une idée du nombre de troupes
-des troupes plus faibles contre certaines, plus puissantes contre d'autre, pour que certaine unité soit plus utiles, possibilité de définir un ordre d'attaque, qui attaque/défends en premier parmi nos troupes et possibilité pour un espion de dévoiler cette ordre via un nouvelle ordre : espionnage militaire qui donnerait aussi le nombre exacte de troupes et celle en dev, mais rien sur les bâtiment et beaucoup plus risqué aussi (genre 2 fois plus risqué que l'espionnage normal).
-comme l'a si bien dit le Duc Boragus, plus de diversité entre les races.
-Dark_chewbee à deux idées d'améliorations en Or j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore .... =)

Teskilapaf | 10/09/09 13:01

1) Son esprit, sa simplicité
2) Doublons&Co
3) UN TOUR LE SAMEDI !!!?

Teskilapaf
Kroustillant

Miltiade | 10/09/09 16:57


1) Qu'aimez vous sur Daifen ?

Le jeu en lui même qui avec des règles simples, permet une grande variété de développement, d'une part selon la race et aussi en conservant la même.

La possibilité de tester un développement différent à chaque fois.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

Attendre le CR du tour.

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

Le retour des élémentaires qui en outre, résoudrait le problème de la production d'intellect, inutile en fin de partie.

Drak Rider | 10/09/09 17:45

1) La diplomatie, la simplicité du jeu, les choix d'unités mis a disposition et bien sur l'ambiance entre les joueurs.

2) Les unités aux développement trop rapide.

3) Je pense qu'un peu d'image rendrais ce jeu encore plus vivant.

Merci a Tous pour ce jeu.

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions