Forum - Sondage ouvert

Index des forums > Evolutions > Sondage ouvert Post-it

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Light Addict | 15/09/09 07:37

1/ Ce que j'aime sur Daifen :

Tout d'abord le fait que ce soit gratuit et ouvert à tous, l'univers, la simplicité d'utilisation, la diversité du contenu, les joueurs qui ne trichent pas, l'implication des modérateurs.

2/ Ce que je déteste sur Daifen :

Les tricheurs mais ce n'est pas vraiment du au jeu en lui même.

3/ Quelle évolution attendez vous de Daifen :

La possibilité d'avoir un continent à 7 jours par semaine pour ceux qui le souhaitent.

Développer certaines unités qui sont complètement inutile, on en retrouve dans toutes les races. Cela permettrait d'avoir plus de possibilité sur les attaques et la défense.

Ce serait intéressant de créer un système d'expérience pour les unités, par exemple les unités ayant combattus plus de 3 ou combats gagnent un point de résistance en plus. Cela ferait un peu la différence entre une personne ayant combattu sur un continent de nombreuses fois et une autre ayant gardé ses unités dans son royaume.

Il serait aussi intéressant de mettre en place un système qui permettrait de définir la "politique" d'un royaume, sous la forme d'une compétence. Par exemple un royaume ayant choisi un politique tournée vers l'économie, une fois la compétence acquise (en nombre de tour par exemple), les carrières et autres batiments rapporteraient 1 pièce d'or en plus par tour. On pourrait envisager la compétence de défense qui se concentrerait sur les murs, barricades et autres tours de garde mais aussi une compétence d'attaque qui se concentrerait sur la compétence d'attaque de certaines unité. Cela offrirait plus de choix dans la politique de développement du royaume, avec de bonnes et mauvaises décisions.

Lansig Roivas | 15/09/09 10:59

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?

Gratuit, Accessible, Simple, Varié, Doté d'une ambiance particulière. Cela fait un moment que je traine sur Daifen, peut-être trop pour certains, même, mais je ne m'en lasse pas; les rencontres dans cet univers particulier m'étonneront toujours.
Les clans, bien qu'un peut morts en ce moment, forment une véritable politique autonome dans ce monde, et c'est ce qui fait que les joueurs peuvent modifier en grande partie l'histoire du jeu, sans avoir recourt forcément au site.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

Pas grand chose, chaque jeu possède ses tares; des joueurs trop investis qui finalement ont des réactions trop vives dans certaines situations.
Mais bon, d'un autre côté, si le jeu est prenant, c'est au joueur de faire la part des choses.

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

Peut-être un peu plus d'intéractivité au niveau des unités de chaque race. Hilt a eu une idée interressante en proposant des Bonus/Malus face à certaines unités. Evidement, je suppose que cette idée n'a pas été prise en compte au sein des unités raciales, puisque ça deviendrait le bordel, par rapport aux archers/cavalier/guerrier qui sont utilisables par tous -ou presque, il me semble.
Mais bon, voir des templiers obtenir un bonus face à des morts-vivants, ou des fanatiques face à des humains, ça pourrait ajouter une touche de stratégie.

Lansig Roivas.

Mardaggar | 16/09/09 14:16

Bon moi je suis tordu je commence par la seconde question.:)

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
Les tricheurs bien sûr mais également ceux qui pétent un câble en ne se rappelant plus que Daifen est un jeu.
1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
Tout le reste. Voilà pourquoi j'ai inversé.:)
3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
- La magie pour pouvoir dépenser de l'intellect en fin de partie.
- La possibilité d'intercepter les caravanes arrivant ou partant d'un royaume. Et donc la possibilité de protéger ces caravanes.
- La création d'une race de polymorphe dont les troupes auraient des caractéristiques différentes selon les lunes.
- Espionnage industriel (gain d'Intellect voire de connaissance)

Mardaggar.
Peu importe ou je me trouve du moment que je porte la parole du Clan.

Rat De Labo | 16/09/09 20:39

Polymorphes?:o cool des loups garous:D voire des rats garous!!! :D:D:D:D:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Edité par Rat De Labo le 16/09/09 à 20:39

Taraxacum | 17/09/09 20:33

Aime : tout, gratuité, convivialité, échanges

Aime pas : que la victoire que j'ai mis des parties et des parties à avoir il y a quelque années n'existe pas ( sauf délire de ma part).
Me faire poutrer au troisième ou quatrième tour et que celui qui me poutre se fasse virer le lendemain pour doublonnage.
Les clans, quand ils servent à empêcher de jouer les non affiliés : si tu m'attaques encore, tu es mort demain, si tu n'es pas gentil, tu es sur notre liste noire, et on te pourchasse partout où tu vas. C'est très pénible quand ça se répète.

Aimerais : un système de réputation des seigneurs
Dans la partie « compagnons », j'aimerais plusieurs catégories à cocher pour classer les joueurs qu'on rencontre : par exemple : fiables, manipulateurs, profiteurs, traître. Ça permettrais d'une partie à l'autre de vite se souvenir des rapports qu'on a eu, et savoir vite à qui se fier. Car on oublie vite certaines rencontres à force de se ballader.
Le retour des élémentaires.
L'xp des unités, bonne idée. Si tu reviens vivant, tu montes en grade

Edité par Taraxacum le 17/09/09 à 20:35

Jojopainpain | 18/09/09 21:50

1) J'aime .
Le choix diverse des races . La sympathies des joueurs . La liberté de faire c'es propre choix .

2 ) J'aime pas .
Les alliance de cinq seigneurs qui nous poutre en un assaut :D
L'intelect en fin de conti qui ne sert plus a rien .

J'aimerai .

Remercié les modérateur la hotline etc etc pour les trés bon boulot :) .
7/s pour les no life ?

Crak Oukass | 28/09/09 16:49

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
- Dame Morwen :D
- Le doux mélange de stratégie et de diplomatie
- L'humour et la chaleureusité (sisi !) de certains, qui ne perdent pas de vue que Daifen est avant tout un jeu !

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
- Les faux cul qui disent détester les doublons mais qui doublonnent. Sans doute une minorité mais il y en a...
- Faire flèches avant taille en tant qu'orc. Je n'ai pas le choix, si je fais pas flèches je crève avant le T6 ! Des fois même ça ne suffit pas d'ailleurs :p
Le rush est devenu quasiment systématique et c'est triste. Avant on avait plusieurs stratégies envisageables, là dès lors que l'on a un minimum d'expérience dans les aventures continentales il faut à minima partir sur du rush pour... contrer les rush.
- Les alliances pré-établies. Les batailles d'ordres sont sympathiques mais lorsqu'elles sont systématiques elles sont lassantes. La bienséance fait qu'un ordre n'enverra pas plus de trois émissaires sur un même continent mais d'une part cette règle n'est pas respectée de tous, d'autre part 3 membres est déjà trop à mon goût, cela enlève une bonne partie de la diplomatie et cela réduit les chances aux seigneurs isolés de tirer leur épingle du jeu.

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
- La mise en place de continents avec une condition de victoire différente de la traditionnelle alliance de 3 (Ex: victoire en duo, en solo, victoire entre membres d'une seule et même race, etc...), sans pour autant partir sur un continent Spé.

- Possibilité de partir en sur un continent "random" (on ne choisirait que le rythme), cela rendrait plus complexe et donc moins systématique les alliances pré établies et laisserait sans doute davantage de place à la diplomatie.

Dixi le Sombre | 06/10/09 15:59

Excellente la dernier proposition :

L'on se lance sur un 6 tours sans savoir quelles sont les modalités de victoires.

- Trio, duo, solo
- Par race
- Par nom qui commence de la même lettre... :p

Ca serait rigolo

Jarx le Vieux Loup de Mer | 07/10/09 02:46

Ouais! J'aime bien l'idée de différentes conditions de victoires, surtout si en plus on peut pas les savoir à l'avance en abordant un conti!

J'aime bien aussi l'idée d'expérience pour les unité vétérante, mais en même temps je me demande si ça ne causerait pas un ptit déséquilibre en faveur des rusheurs!

Longue vie à Daifen!

KKKAAAAAARRRRRNNNNAAAAAJJJJJ!!!

Lansig Roivas | 07/10/09 15:35

De toute manière il semble que ce soit trop difficile à gérer pour le moteur, l'xp sur plusieurs unités.
Si le principe interesse vraiment les gens, autant permettre la création d'une grosse unité, type héro/général ce que vous voulez, qui gagnerait en stat au fur et à mesure des batailles/lunes.
En limitant la création de ce type d'unité à 1 par continent, mais en proposant différent type d'unité.

Bref, en tous ls cas, il semble que tout le monde soit d'accord sur un point : Daifen, c'est cool, et l'équipe est kissCool.

------------------------------
Lansig Roivas.

Pépé Narvalho | 07/10/09 18:57

Hep, le chef il a dit "Merci de ne pas discuter les avis des autres joueurs, ou pour le faire, créez un débat dans la section évolution en lançant un nouveau sujet."
:p

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Akromax D'aydindril | 23/10/09 22:20

Allez, à mon tour :

1) J'adore l'aspect "click-less" de Daifen. En fait, c'est un des rares "MMORPG" où les joueurs n'ont pas l'habitude de faire des Sims. Pas d'optimisation. Beaucoup d'échanges. Un des rares jeux où l'on rencontrera des gens qui préfèrent faire passer leur RP devant une victoire...

2) Le forum RP est déserté :(
C'est paradoxal, car encore une fois nombre de joueurs air-pètent par missive. Du coup, il faudrait lui faire un peu plus de publicité. Voir le valoriser. Donner des "titres" en fonction du nombre de posts ?
- Akro l'inconnu
- Akro le petit guerrier
- Akro le seigneur respectable
- Akro l'émérite

Mais je divague.
(vague)

Surtout que ça encouragerait le flood. Bref.

3) Au niveau du gameplay, rien. Quelques idées adaptées de temps à autres, mais pas besoin de nouvelle race, ressource etc... Encore une fois, axé un peu sur le fofo...
Et pourquoi pas organiser des continents en fonction de ce qui se joue sur le forum ?
(un groupe d'aventurier qui va partir à une chasse au dragon, hop, Magic Findel créé un conti Dragondhil)...

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Emire Antar | 25/11/09 22:56

Alors ce que j'aime bien:

J'aime vraiment tout, ce jeu es GENIAL :D

Ce que j'aime pas :
- C'est à dire qu'on voit qu'il y a moins de joueur, mais d'un côté les débutants n'ont plus envi de continuer aprés leur premier continent. A peine tour 5 ils sont détruits et n'auront pas la temps de faire vraiment connaissance avec le jeu et ses avantages, ce qui fai qu'ils désertent daifen tout simplement! Il est crucial de trouver une solution à cela pour garder notre si cher monde en vie :D

- J'ai une proposition à faire enfait : Je trouve que ce serait super interessant de reculer l'heure de passage de tour, de la faire 22h00 ou 22h30. Enfait ca permetterai au stressés de la vie ( dont moi :D) de pouvoir consulter le passage de tour assez tôt et pouvoir ainsi aller se coucher plus tôt que d'habitude :D

Sinon je tiens à remercier Findel pour cette idée géniale qui est la création de daifen et je remercie également l'équipe des modérateurs qui font tout le nécessaire pour nous garantir un jeu à la fois plus agréable et juste !

Antesith | 24/12/09 19:56

Je connais Daifen depuis des annees, mais j'ai joue, puis arrete, puis repris etc..

1) j'aime ce jeu pour sa simplicite, sa gratuite, son evolutivite, les bons contacts des moderateurs et l'implication des joueurs eux meme.

2) je n'aime pas (et j'ai de nombreux amis dans le meme cas) le fait que l'on puisse se faire sortir des le tour 3, 4. Ce n'est pas une question de perdre, mais lorsque vous recommencez 4 continents d'affilee parce que vous avez eu la malchance d'etre decouvert par un Nerlk ou un Nain vainqueur de son precedent continent... bah ca degoute meme si c'est le jeu. Nombre de mes amis ont arrete a cause de cela.
Les luttes Anti clans. Sur un continent on m'a reproche d'avoir donne des infos aux inities (ce qui etait faux) et alors ? je n'ai rien contre eux. Bref je me suis fait allume sans comprendre pourquoi.
L'esprit des clans est interessant, mais quand on n'en fait pas partie... le jeu est plus complique.
L'intelligence en surplus en fin de partie.
Les unites inutiles qui font jolies mais dont personne ne se sert.

3) La magie, mais ca viendra
peut etre le fait que "etre decouvert" pourrait etre indexe par le nombre de tour que l'on a survecu au continent precedent ? les nouveaux ayant une probabilite d'etre trouve inferieure a ceux ayant acquis de la renomme lors d'un continent precedent ?
Les forts ayant alors la possibilite de se rusher entre eux...
Changer l'heure de fin de tour a 23h comme le propose un autre seigneur. ca m'eviterai des nuits blanches.

Je souhaite de joyeuses fetes a tous les joueurs et moderateurs de Daifen. Je les remercie pour tout le plaisir et les frissons que je ressent a decouvrir chaque matin le resultat de mes ordres.
Plein de victoire a tout le monde !!

Charengo | 23/01/10 09:26

Ah bon je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné mon avis! le fait de lire celui de tout le monde m'avait fait croire que je l'avais déjà donné...

1° j"aime bien ce jeu parce que déjà la durée des parties est aléatoire et que l'on peut choisir si on fait un break ou si on repart de suite . Le fait de la diversité du choix du nombre de tours par semaine est quelque chose d'important qui doit permettre à tout le monde de s'adapter et justement d'alterner les rythmes épuisants des nuits blanches avec un rythme ou on a 2 ou 3 nuits pour récupérer ;)
Bien sûr j'aime bien les échanges que cela suscite, les histoires du forum en RP et la taverne qui n'est d'ailleurs pas toujours bien fréquentée :D .... et qui avantage sur la real life reste ouverte en permanence ...

2) ce que j'aime moyen même voire pas du tout... que les clans débarquent en masse sur un continent!!! je trouve ça nul! surtout parce que j'en fais pas partie et que ça me dissuade de plus en plus d'en faire partie...
si certains joueurs de clans jouent le jeu correctement des alliances, la plupart faut le reconnaitre, ne vont pas hésiter à rompre une alliance pour gagner avec le clan.

J'aime pas , comme d'autres l'ont dit, que les nouveaux se fassent rusher d'entrée... juste pour l'appât d'un pillage facile... (Celim on ne me rentre pas dedans parce que je dis ça !!! avec ton histoire du monde cruel etc...) et j'irais même plus loin! je serais pour proposer à tout newbee la possibilité de partir avec un plus ancien (comme ça était le cas pour moi et c'était bien sympathique!)

3) j'ai plus le temps!!!!
mais en gros je suis bien de l'avis de Crak oukass qui disait que ce serait bien de temps en temps d'intégrer un continent différent, genre 6 tours 3 vainqueurs... puis en cours de jeu , le grand chef décrète je sais pas qu'il reste que 4 lunes pour finir la partie... que ceux qui seront pas dans les 5 premiers seront pénalisés au conti suivant, devront payer une tournée générale en taverne .. ou tout autre délire du genre ....
bon oui peut être pas évident techniquement...

voilà en tout cas merci Findel et les modos!! et c'est trop génial!!!

Gzor | 25/06/10 14:00

Ce que j'aime bien :
Tout.

Ce que je n'aime pas :
Bah... Les joueurs n'étant pas RP.

Propositions :
Le retour de la magie et des élémentaires.

Il serait intéressant de créer une troupe "kidnappeuse", enlevant les unités passives d'un royaume telles que les scribes, les caravanes, les pages, les mineurs, les prêtres.

Il serait intéressant de créer une troupe qui corromprait une troupe ennemie choisie aléatoirement et lui ferait rejoindre notre camp, moyennant finances.

Gzor, seigneur obscur du Nord-Ouest

Phaeril | 11/09/10 00:48

J'aime :

- La prise en main rapide grâce à des règles lisibles et faciles à appréhender.
- Un jeu très équilibré au niveau des règles, entre races et entre joueurs.
- Liberté du jeu des joueurs : 10 contre 1. Qui permet un total déséquilibre (mais qui peut être subit et/ou effectué par tous).
- Traitres et trahisons !!! Même si on n'aime pas se faire trahir, le jeu n'aurait pas la même saveur si ça n'était pas possible.
- Les astuces, les coups fourrés, les vices, les vertus, le fait de vite pouvoir comprendre comment les anciens ont l'habitude de jouer et d'ainsi les surprendre en jouant à contre courant. En gros, encore et toujours la liberté de jeu, dans le sens large.
- RP libre et pas pré-fixé, ou avec un monde bipolaire non créé par les joueurs. Si les joueurs forment un système bipolaire par contre, ça peut être sympa... et puis dans ce cas ça ne dure qu'un temps.

J'aime pas :

- la carte qui en ne servant à rien fait plus de mal que de bien. Elle est trompeuse pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et s'imaginent que l'éloignement ou le terrain doit être pris en compte.
- communauté qui a tendance à se réduire, avec quelques anciens joueurs aigris ou trop nostalgique pour au final vraiment participer à relancer le jeu. Comme si une époque était révolue et que maintenant ce sera forcément moins bien... alors qu'il peut tout simplement y avoir une autre époque active qui vaille le coup, sans devoir non plus ressembler à l' "avant".
- les complaintes répétées sur le "doublonnage" au sens : jouer un autre compte pas en même temps que le principal de temps à autres pour changer d'air, de RP, d'alliés, de cibles. Ne trainant pas non plus son palmarès quant il n'a pas à être trainé.
- Un espace RP trop à l'écart, et des informations parfois manquant de visibilités.
- RP sur les clans trop "mitigé". Il faudrait soit pas de clan (pas l'idéal), soit que leur RP, leurs relations, soient plus marquées, plus connues, plus accessibles.

Évolution possible ?

Deux évolutions qui à mon sens peuvent améliorer le jeu et offrir beaucoup plus de possibilités RP :
- la très bonne proposition faite par Dante Onkull qui consisterait à créer une grande carte type conquête avec un millier de Dhil qui seraient rejoués au fur et à mesure (par ordre alphabétique par exemple) avec un code couleur pour les clans les possédants Momentanément !
Cela améliorerait le jeu et la possibilité de l'espace RP, sans le rendre un chouilla plus compliqué à manipuler : parfait !

-Un espace sous forme de tableau à mettre à jour (sur les clans éventuellement) pour que tout le monde puisse voir clairement et facilement lesquels sont en guerre, amis et quelques notes importantes.

Sinon dans une moindre mesure d'importance, continuer à augmenter petit à petit le nombre de race. Cela permet de diversifier le jeu et les développements, sans à avoir à changer en profondeur la composition des races existantes et donc prendre un gros risque de perdre leur équilibre entre elles, etc
(ex : métamorphes, démons, drow !!!)

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Pipolepapy | 30/01/11 19:25

1 ) Ce que j'aime, cette simplicité qui permet de mieux voir et sentir le joueur derrière son perso. Le potentiel diplomatique qui change de certains jeux bien bourrin.

2) Ce que je déteste, les joueurs qui se font une idée de la diplomatie bien trop emplie de duplicité et de fourberie.

3 ) L'évolution ? Bien sur comme beaucoup ici je suggérerait un petit peu plus d'image notamment au niveau de la carte et un développement actif de la campagne une fois les ordres lancés qu'on puisse assister en direct au spectacle ce qui permettrais d' attendre les résultats à la rubrique évènements avec plus de fun.

Et je propose un podium annuel des Seigneurs par Race et toutes races confondues.

Le meilleur des Seigneurs, pas par ses résultats, mais par le vote des autres Seigneurs qui l'apprécient pour sa loyauté ou la couleur de son string ou toute autre raison positive.

Et le pire par ses excès de fourberie, son asociabilité l'odeur qu'il laisse derrière lui, ou toute autre raison négative.

Merci à l'équipe pour ce jeu dont le potentiel est fabuleux et répond à une vrai demande.

*µ*µ*~-Om Shanti, Shanti^`µ*µ*

Edité par Pipolepapy le 30/01/11 à 19:38

Paulinepan | 25/07/13 09:56

1/ Ce que j'aime :

la simplicité du jeu, le côté ludique, les IRL... et l'attente du bilan (tard le soir ou tôt le matin).

2/ Ce que je déteste :

l'inutilité de certaines unités, le côté répétitif des développements de chaque race.
Sans détester le côté RP, c'est une chose dont je me passe volontiers sur Daifen. Certains diront que je manque l'essentiel du jeu mais je fais partie de ceux qui accordent de l'importance aux relations entre joueurs et presque aucune au RP.

3/ Ce que j'attends

Beaucoup d'idées ont déjà été données alors pour le plaisir, je donnerai une idée qui pourrait être amusante à mettre en oeuvre, éventuellement sur un continent spécial :
ne pas connaître à l'avance le nombre de signataires au traité final (1 à 3 aléatoirement choisi par le créateur selon les continents). Le ou les survivant(s) ne le sauront que s'ils y arrivent.

idée cadeau homme
[Lien HTTP]

Roxar | 25/07/13 11:34

La vache, durant un moment j'y ai cru :o ... si ce n'était pas l'exacte copie du message de Mcfly ( [Lien HTTP] ) j'aurais même pu continuer à croire qu'il y avait un vrai joueur derrière ce spam. Bravo l'ingéniosité du script si c'est automatique :o

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions