Forum - Mise à jour du jeu ce week-end

Index des forums > News > Mise à jour du jeu ce week-end

Page précédente 1 2 suivante

Findel (MJ) | 30/10/09 12:43

Une nouvelle version va être mise en ligne durant le week-end. Ne cherchez pas les grandes évolutions, il s'agit principalement de nombreuses corrections, pour la plupart invisibles.

Corrections

- Lors des sabotages, détruire une tour de guet facilite le travail des autres sabotages/assassinats/vols en enlevant bien cette tour de la surveillance du royaume
- Révision des combats pour tenter d'éviter le bug des 65535
- Corrections mineures sur les affichages à pages multiples
- Corrections mineures sur le pigeonnier
- On ne retourne plus sur le formulaire d'identification après s'être identifié avec
- Correction de l'encodage des caractères lors de l'envoi des mails, les accents ne devraient donc plus être remplacés par des caractères bizarres
- Correction de nombreux problèmes d'identification par OpenID
- Correction de l'ordre des phases : les dons arriveront maintenant avant les entretiens, comme c'était indiqué dans les règles
- Correction d'un bug qui indiquait "Attaque repoussée" dès qu'aucun batiment n'était détruit. Maintenant ce message ne s'affiche que lorsqu'il y a des survivants en défense et aucun en attaque.
- Nombreuses corrections d'orthographe et grammaire
- Correction du bug qui permettait parfois aux troupes en soutien de voler les artefacts s'il n'y avait pas d'attaque

Améliorations

- Simplification de l'inscription : les données qui ne sont pas obligatoires pour jouer (sexe, race) ne sont plus demandées, mais toujours disponibles dans les options une fois inscrit
- La race par défaut est Humain, plus facile à prendre en main que les Elfes
- Séparation des statistiques : d'un côté ceux depuis la b3, d'un autre celui des archives avant b3
- Suppression automatique des clans datant de plus d'un mois et ayant toujours moins de 3 candidats
- Les modérateurs peuvent afficher/masquer un clan
- Dans le pigeonnier, quand on supprime un/des message(s), on ne revient plus à la premiere page, mais à la derniere page consultée
- Suppression de l'interdiction des adresses @caramail.com
- Petit réaménagement des menus du royaume et du bandeau sous le titre
- Ajout de virgules pour séparer les défenseurs dans un combat, comme c'était le cas des attaquants
- Révision de la FAQ
- Prise en compte des dons envoyés (mais pas les reçus) pour l'estimation economique du prochain tour
- Les "Re: " sur les pigeons ne s'accumulent plus
- Inscription possible par OpenID, Google, Yahoo ou Facebook
- Identification possible avec ces 4 services, rendez-vous sur la page d'options pour les ajouter
- Formulaire d'ordre permet maintenant de donner un ordre à plusieurs troupes spéciales pour faciliter la gestion de nombreuses troupes
- On peut maintenant faire des liens directs vers Skippypedia dans les forums, les pigeons, les descriptions...
- Une aide est présente pour lister les possibilités de mise en forme des textes
- Les dons d'or sont maintenant présents sur la page listant les dons reçus et envoyés
- Un simulateur de combat permet d'évaluer les résultats d'un combat, à partir d'informations saisies, de vos possessions ou de celles issues d'un espionnage
- La race choisie est rapellée lorsqu'un continent est choisi pour une nouvelle partie. Permettant d'en changer tant qu'il est encore temps
- Ajout de liens vers les sites qui propose de voter ou de critiquer Daifen, sur la page "Promotion"
- Ajout d'un lien vers Facebook "Devenir Fan de Daifen" sur cette même page
- Lorsqu'on a un artefact à la fin d'un continent, on peut le garder pour le prochain
... Et quelques autres surprises cachées ça et là :)

Evolutions qui seront testées avant d'être mise en place pour tous :

- Un nouveau rythme de jeu de 2h par tour, qui sera utilisé très exceptionnellement
- Deux capacités : "Première ligne" et "Planqué", qui permettront aux troupes qui possèdent la première d'attirer l'attention des dés quand on détermine qui reçoit des dégats dans un combat, et, au contraire, à celles qui possèdent la seconde, d'avoir tendance à se faire oublier.

Je tiens à profiter de ce message pour remercier tous les joueurs qui signalent des fautes d'orthographes et autres petites incorrections, sur le fond ou la forme, présentes sur le site... Et bien sûr, ceux qui nous donnent de bonnes idées et débattent pour améliorer le jeu.

Si vous constatez des erreurs ou des trucs louches suite à cette mise à jour, n'hésitez pas à me prévenir.

Pépé Narvalho | 30/10/09 13:44

Super chouette, c'est plein de bonnes choses cette mise à jour !

J'ai cependant une petite question concernant :
- Suppression automatique des clans datant de plus d'un mois et ayant toujours moins de 3 candidats
S'agira-t-il d'une réelle suppression, ou bien uniquement de leur non-affichage dans la page des Clans
(et ils resteraient visible dans l'annuaire et sur la fiche des joueurs) ?

Merci Findel, son clone, sa famille, toussa !

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Rat De Labo | 30/10/09 13:49

C'est quoi un artefact qu'on peut conserver d'un conti à l'autre?:o

Le Rat, démon clanique à petites bête.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Kere | 30/10/09 14:09

Merci pour tout cela, c'est super génial.

Le simulateur va être sur testé et va être sacrément utile.

Lludd | 30/10/09 14:24

Merci pour tout ce magnifique travail pour faire vivre ce jeu.

Lansig Roivas | 30/10/09 15:13

Génial toutes ces améliorations.
Bravo et Merci pour tout ce taff' qui embellira encore un peu plus le jeu.

------------------------------
Lansig Roivas.

Reese | 30/10/09 15:14

Merci Findel pour toutes les améliorations.

Pour le simulateur, fini les feuilles excel pour voir si on va passer ou non :D

au niveau des fautes, sur les bilans d'assaut, les "s" des troupes apparairont ils lorsque plusieurs troupes sont concernées ?

ex : machin à attaqué truc
attaquants

5 Guerriers
1 Koala

Dame Reese
Combattante au coeur d'or, habitante de Pendel Haven, cité des Initiés

Kere | 30/10/09 15:43

Les feuilles excel restent pour faire tout les tests de dev au propres.

Le crayon et papier étant le must bien entendu ;)

Zoltahn Kodaly | 30/10/09 16:32

C'est Noël avant l'heure. C'est génial un jeu qui évolue, ça fidélise, merci Findel :)

Sombrebarbe | 30/10/09 16:34

Yep, merci Chef !
Bravo encore une fois pour tout le boulot...

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Sirt00nus | 30/10/09 16:48

Donc à partir de lundi on signale des bugs dans tous les sens ? :p

Beau boulot, mais... c'est quoi un artefact ?

Pépé Narvalho | 30/10/09 17:07

C'est vraiment pour aider, hein : [Lien HTTP]

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Sirt00nus | 30/10/09 17:45

Comment ca je suis un assisté ? :D
Je savais pas qu'il y'en avait dans Daifen. Je comprend mieux pourquoi parfois je comprend pas bien mes interlocuteurs, ils doivent avoir un artefact de confusion !

Rat De Labo | 30/10/09 18:16

Ben on n'a pas d'objets magiques dans Daifen alors c'est quoi ces artefacts? les mercenaires et pages?

Le Rat, démon clanique à petites bête.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Reinmar der Minnesänger | 30/10/09 18:30

Vivent le chef et son clone !

Se7 | 30/10/09 19:52

MERCI !

Lormus De Mallune | 30/10/09 20:48

Sirt00nus, c'est normal si tu parle à Snake Plisken.

Sinon un grand merci et bravo au chef ! Et à toute l'équipe bien sûr.

Miltiade | 30/10/09 22:48

Cela me semble très bien ces évolutions !

Merci Findel !

Pour Pepe, tu crois que le lien vers Wikipedia nous avance beaucoup sur les Artefacts made in Daifen ?

Bart Abba | 31/10/09 09:59

Ekcellent boulot Findel ! Chapeau bas ! :) :b :b :b

Sinon, pour les artefacts, si je ne me trompe pas, ils sont présents sur certains kontis spé. Je me souviens avoir gaulé un string à paillette sur Lomenadhil (me semble-t-il). Il multipliait les Scribes à chake lune. :D
Il y a aussi eu les bannières d'ordre sur Ordra k'on pouvait piker à un ordre "ennemi" et l'Ambre, un caillou majik sur Ambredhil... et d'autres genre oeuf noir plus ceux dont je ne me souviens plus.
A ma konnaissance, je n'en ai jamais vu sur un konti dit "normal" mais bon, je ne les ai pas tous fait ! ;)

Findel (MJ) | 31/10/09 12:02

Pour répondre aux quelques questions, je pourrais dire "vous verrez bien", mais je vais pas tenir le suspens plus que de raison.

Donc : Pour les clans, il s'agit bien d'une suppression.

Artefact : comme présenté par Bart Abba, quelques continents spéciaux et quelques continents normaux donnent accès à des artefacts, ce sont des objets magiques (ou pas). Certains ont des effets, d'autres non. Dans tous les cas, c'est très rare, donc pas surprenant si vous n'en avez jamais croisé. En ce moment il n'y en a qu'un en jeu.

Pour le simulateur, je ne sais pas si vous pourrez laisser tomber les classeurs excel, il va juste permettre de controler si on est certain de passer, ou certain d'échouer... Mais entre les deux ils ne saura que vous donner peu d'informations.

Pour les "s" sur les troupes, non, malheureusement, car c'est un problème plus épineux qu'il n'y parait : mettre au pluriel n'est pas toujours aussi simple que de rajouter un "s" (ah, la langue française...)

Edité par Findel (MJ) le 31/10/09 à 12:03

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > News