Forum - [Lihdhil] Les noces funebres

Index des forums > Rôle Play > [Lihdhil] Les noces funebres

Pépénarvalho | 19/01/07 17:31

Quelques lunes apres les derniers évenements que je vous ai contés, un des derniers espions revint au camp tres fier de lui.
"J'ai pu espionner le royaume de Poc Beaujol ! C'est incroyable ce que j'ai pu y trouver !"
Pépé Narvalho, échaudé par les expériences précédentes de ses espions, s'enquit tout de meme des résultats de l'espionnage.
"Alors, qu'y a-t-il de si incroyable chez Poc Beaujol ? Aurait-il des tonnes d'or en réserve ? Avec 4 pauvres guerriers de base pour les surveiller ? Et aussi quelques sanctuaires pour prier que personne ne vienne se servir ?"
"Ah, vous saviez aussi pour les sanctuaires ?" répondit l'espion interloqué.
"Quoi, c'est vraiment vrai ?"
"Ben oui, c'est parfaitement exact. Mais si vous aviez déja envoyé quelqu'un espionner la-bas, c'était vraiment pas la peine de m'y envoyer. Ou alors c'était pour me tester ? Je ne trouve pas ca tres sympa, ce manque de confiance."
"Oh la, du calme petit. J'ai juste dit ca au hasard, pour rigoler. Je ne pensais pas qu'apres 8 lunes un royaume en serait encore a ce pietre niveau."
"Hum... je ne sais pas trop si je dois vous croire. Vous avez une telle méfiance vis-a-vis de nous, pauvres espions."
"En meme temps aucun d'entre vous n'a été tres efficace jusqu'a présent. Vous vous perdez sans arret dans les forets. Le royaume de Poc Beaujol est-il au moins facile a trouver ?"
"Ah pour ca oui, il suffit de partir vers la foret du Sud, et de suivre les fleches."
"Ah bon, c'est fléché ?"
Mais l'espion était déja parti se reposer, ne donnant pas de réponse.

Quelques heures plus tard, Pépé Narvalho était toujours en train de lire le rapport de son espion.
Il avait poussé le souci du détail jusqu'a compter les 345 PO, et 10 points d'intellect a disposition de l'humain.
Combien d'unités fallait-il envoyer pour récupérer tout cet or ?
Pépé Narvalho se dit que 6 firmirs feraient l'affaire : 4 pour s'occuper des guerriers, 1 pour détruire quelques batiments, et le dernier avec des grandes poches pour ramener toutes ces PO.
Apres tout, il fallait bien garder quelques unités pour aller poutrer Asmodeus.

Et c'est ainsi que 6 firmirs partirent en direction de la foret indiquée par l'espion.
Les 2 premiers allaient cote-a-cote, l'un armé d'une pioche d'un fort beau gabarit, ma foi, et l'autre avec des poches trainant jusque par terre, 3 coudées derriere lui, soutenues par les 4 autres qui tenaient un joli gourdin aux couleurs chamarrées dans leur autre paluche.
Bref, on eut dit un magnifique cortege nuptial, avec ses garcons et jeunes filles d'honneur.
Cela faisait bien une heure qu'ils cheminaient dans la foret, fredonnant tous un petit air gai qui entrainait leurs pas par cette belle nuit d'été propice au songe.
Mais eux gardaient l'oeil ouvert, guettant a tout instant la moindre fleche.
Ils finirent alors par trouver non pas une fleche, non pas deux fleches, non pas... bon ok, j'arrete. Ils tomberent donc sur une bonne dizaine de fleches, avec le carquois qui va autour, ainsi que le villageois venu braconner a la lueur de la pleine lune.
Avec l'intelligence qui a fait la réputation des firmirs, ils déciderent que ca devait etre les fleches qu'ils recherchaient, et emboiterent le pas du braconnnier.
Mais celui-ci ne mit pas longtemps a se savoir suivi, le pas des firmirs étant plutot lourd, afin d'intimider les ennemis (NdA : j'allais quand-meme pas dire que ce sont de gros lourdeaux, c'est mon fonds de commerce les firmirs !).
Il détala comme un garenne dans les méandres de la foret, semant rapidement nos 6 firmirs (un peu lourdeaux pour le coup, c'est vrai ).
Mais cette petite course ne fut pas un vain effort, car par le miracle de la géographie Lihdhilienne, les firmirs se retrouverent nez-a-pancarte de l'entrée du royaume de Poc Beaujol.
Ainsi l'espion ne s'était pas trompé : il suffisait bien de suivre les fleches.

Ils pénétrerent alors dans le camp sur la pointe des pieds, (enfin dites-vous que la pointe du pied d'un firmirs va jusqu'au talon) et ne tarderent pas a éveiller la garde.
Les 4 guerriers se leverent comme un seul homme, l'air surpris.
"Vous venez nous apporter nos nouveaux ordres ?", osa l'un d'eux.
La seule réponse qui lui fut faite arriva au moyen d'un des gourdins multicolores, et il vit 36 chandelles certes, mais toutes d'une couleur différente.
Puis les 3 autres firmirs armés de leur gourdin se débarrasserent des 3 autres guerriers avant qu'ils ne songent par cette belle nuit d'été a riposter.
Les 2 firmirs restant s'occuperent donc, l'un a détruire une carriere et deux sanctuaires a coups de pioche, pour la forme, et l'autre a se remplir les fouilles avec 367 PO récupérées dans les caisses et quelques batiments plutot abimés.
Une fois leur besogne finie, les 6 firmirs s'appretaient a rentrer, quand celui qui avait détruit les sanctuaires fuit pris d'un remord incommensurable (je le placerai pas tous les jours celui-la), et mis fin a ses jours en se grattant la tempe avec sa pioche.
C'est ainsi que le cortege nuptial s'en fut, la mariée sans son époux mais la dot en poche, a destination de la plage aux mille rosaces.

Prochain épisode : l'heure du sacré fils !

PS : Merci a Felix Mendelssohn Bartholdy pour son inspiration, il se reconnaitra probablement !
PPS : Désolé pour tout le mal que j'ai dit des firmirs, et cela n'a absolument rien a voir avec l'Ordre du Firmir que je respecte autant que je le peux (enfin sauf la )

Seregon Halldrim | 20/01/07 05:34

Très agréable lecture, assez amusant

Viviane la fée | 20/01/07 13:20

Très sympa, bravo...

Falxo Feronas | 21/01/07 18:50

Joli. Et sans rancune, hein ?

*A pas écrit le sien depuis un moment tiens, oups*

Edité par Falxo Feronas le 21/01/07 à 18:51

Pépénarvalho | 22/01/07 08:01

C'est malin Falxo, comment je vais finir mes RPs sur Lihdhil moi maintenant !
Ah bon, c'est moi qui ait commencé ?

Falxo Feronas | 22/01/07 08:24

"C'est malin Falxo, comment je vais finir mes RPs sur Lihdhil moi maintenant !"

Je sais, j'avoue que c'était le principal argument contre, mais du côté des pour, y'avait "ça commence à bien faire, les radeaux, alors merde, hein"

Index des forums > Rôle Play