Forum - bourse hors continent

Index des forums > Evolutions > bourse hors continent

Page précédente 1 2 3 suivante

Prince Anaodot | 06/02/10 13:50

Bon. Je préviens, c'est une idée qui peut paraitre saugrenue, voir inutile, voire débile. Maintenant que c'est dit, j'explique.

Sur Daifen on a des victoires que par la force militaire, avec un soupçon de diplomatie. Par la j'entends qu'il faut détruire effectivement ses adversaires pour gagner. C'est trés bien comme c'est, je vais pas proposer une nouvelle maniere de vaincre, meme si ca pourrait etre interessant (genre atteindre les XXXX po pour pouvoir revendiquer une victoire commerciale. héhé, ce qui rendrait l'espionnage encore plus important pour savoir qui est en passe de devenir le génant du monopole.Bref passons.)

L'idée en elle meme serait d'avoir, puisque nous avons une fiche perso, un inventaire perso. Attention, tout ce que je propose n'a pas pour vocation d'apporter un bonus en jeu. Il s'agirait d'artefact inutile, sauf pour le rp.

Cette inventaire comprendrait une liste d'objet pouvant etre trouvé gagné lors des continents par exemple, et d'une bourse de po. Non, cette bourse de po ne pourrait pas servir a booster un royaume sur un continent, mais un seigneur sur un continent pourrait reverser quelques pieces dans sa bourse.

Completement inutile ? Et bien, pas forcément, puisque par exemple, cet argent pourrait servir a acheter les artefacts inutile mais rigolo ou sympa pour le rp.

Toujours inutile ?

Ca pourrait etre une raison pour les clans a vocation économique comme les marchands, qui n'ont pas forcément l'objectif de gagner un continent, de remplir cette bourse personnelle avant de se retirer pour laisser la victoire a ses clients. Ca pourrait donc servir aux mercenaires, voleurs, marchands, pour etre reconnu non pas pour leur victoire militaire, mais pour leurs capacité a s'enrichir. (Puisqu'il y a un classement des conquérants, pourquoi pas un des bourses les mieux remplies ?)

Toujours inutile ? Bha j'y peux rien. C'est une idée pour fournir une animation et une raison supplémentaire de développer les échanges entre joueurs et les rps. Je sais que l'imagination compte pour beaucoup, mais ca peut permettre de nouveaux rps de collectionneurs, de vendeurs d'art, ou autres. C'est un outil de soutien pour certains rps, ou une raison de faire du rp pour d'autre.

Voilou... bisou.

Celimbrimbor | 06/02/10 21:21

J'aime cette idée. :D

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Akromax D'aydindril | 06/02/10 21:39

L'idée est plaisante. Une limite cependant : qu'est ce qui empêche trois finalistes de laisser traîner un continent pour se remplir les b... Hum, les poches ? :o

Ouais, c'est purement RP, mais même pour du purement RP, on peut manquer de fair play.

Sinon, l'idée rapidement évoquée de remporter un continent autrement que par la force militaire est intéressante aussi.

Atteindre 200 points d'intellect pour une victoire intellectuelle ? Atteindre 2000 po pour une victoire commerciale ?

L'idée a déjà été évoquée ?

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Prince Anaodot | 06/02/10 21:59

Sur qu'il peut y avoir de l'abus. La dessus, je n'ai aucune idée précise pour contrer la chose.

On peut imaginer qu'il y ait un certain seuil pour limiter les gains d'un continent ? Ou qu'on ne puisse mettre dans sa bourse qu'une ou deux fois (ou X fois) par continent ? Ou qu'un certain nombre de tours soit necessaire entre deux versements ?

Je ne sais pas vraiment. :(

Lludd | 07/02/10 13:30

Ce principe de monnaie virtuel apporterait un plus d'un point de vue RP en dehors des continents.
Maintenant, resterait à en définir les limites et les règles. C'est un travail de très grande envergure.

Mon statut de moine va vite changer moi :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Orezbes Barbefroide | 07/02/10 14:46

Mouai. Le but est fort allechant, le moyen est mouai.

Il n'est pas besoin d'être vainqueur ou bardés d'alliés de son clan ou non... Je me fais pour objectif de ne surtout pas gagner et de repartir avec mes possessions en laissant les vilains s'entretuer. Bref, je suis plein aux as.

Pourquoi ne pas donner une récompense (au choix pour les plus riches ou vainqueurs si on veut garder le principe des sous) à tous les participants ? Un bonnet d'âne à ceux qui disparaissent pour inactivité d'entrée de jeu ? Un bout de trophée ou un prospectus vantant les mérite du dhil quitté pour les vaincus ? Etc.. etc..

On va me rétorquer que du coup ça peut polluer le rp puisque la logique de base c'était de profiter du système proposé pour mettre en valeur et choisir son rp et pas pour s'imposer une contrainte... mais moi je trouverai ça mieux et puis ça n'impose pas tant de choses... et ça donnerait une idée du rp (ou de la façon de jouer pour les non rp) de tous les participants, pas seulement des plus riches ou des gagnants...

Kere | 08/02/10 00:10

Avec une limite de PO à mettre dans sa bourse par continent ?

Sombrebarbe | 08/02/10 10:13

J'adore cette idée !

----------------------------------
Sombrebarbe, au coeur deux fois brisés et à l'âme tourmentée

Akromax D'aydindril | 08/02/10 10:35

J'aime bien l'idée d'Orzebes.

En fait, je verrai bien un mix des deux, à savoir une fiche perso sur laquelle apparaissent les trophées.

Certains pourraient être achetés lors d'un continent en échange de po.

D'autres seraient distribués à la suite d'action spéciale (ex : le bonnet d'âne si pesté).

Ne pas forcément faire des trophées pour chaque "dhil", mais en faire plusieurs dizaines de différents, et sans forcément préciser comment les obtenir.

*Le trophée "plume de scribe". Une magnifique plume d'oie usée par des lunes et des lunes d'écriture. Sa douceur et son odeur de naphtalène vous enchanteront. (et en vrai, il faudrait réunir 50 scribes sur un continent :D ).

Enfin, y'a encore beaucoup de débat à faire avant de dégager quelque chose de potable...

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Sanaga | 08/02/10 21:46

L'idée du pictogramme à la Hordes n'est pas mal. Mais, à défaut d'engendrer du RP, ça risque surtout d'engendrer du chasseur de pictos. :o

Et puis, c'est un indice probant sur la manière de jouer d'un seigneur, un peu gênant, ça.

---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.

Ilinx | 09/02/10 13:37

J'approuve !

Quel est ce Prince Anadot qui affirme proposer des idees asaugrenues qui se revelent finalement géniaux. :)

J'approuve !
Reste à creuser... ça j'y reviens plus tard.

Nota : ça me rappelle l'idée du joker que j'avais proposé.

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Edité par Ilinx le 09/02/10 à 13:41

Ar C'hwil-krug | 09/02/10 17:10

C'est MON idée! J'avais déjà parlé de ça sur le forum de l'éclipse! Voleur! 8)

Voilà ce à quoi j'avais pensé :

Chacun possèderait un trésor personnel.
Les Po de ce trésor s'obtiendraient après chaque victoire. Toutes les Po restantes dans les caisses du royaume s'ajouteraient au trésor une fois le traité de paix signé. (ça c'est pour les nains grincheux qui n'aiment pas gagner! :D)
Ce trésor pourrait servir à acheter des artefacts inutiles comme ça à été dit. (source d'inspiration pour des RPs éventuellement)
Ou aussi, "acheter" un seigneur, un pacte, une victoire... (corruption! :D) Donc, des dons seraient possibles à n'importe qui, n'importe quand, hors continent.
Ou encore acheter un bâtiment supplémentaire pour une prochaine partie. (à un prix exagéré bien sûr! 350Po la carrière par exemple. Et seulement un bâtiment par partie.)

Pour éviter les abus comme rester sur le continent pacifié pour s'enrichir facilement, on pourrait diviser le nombre de Po par le nombre de tours passé sur le conti par exemple.;)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 09/02/10 à 17:34

Baley | 09/02/10 17:35

Je n'aime pas trop l'idée d'une trop grande corrélation entre ce trésor personnel et le déroulement des continents.

Pour les artefacts, pourquoi ne pas les trouver lors des explorations foirées ? Sans changer la probabilité que l'espion se plante, on rajoute une proba s'il se plante de ramener un truc débile. Voir quelques piécettes pour la bourse perso.

Ar C'hwil-krug | 09/02/10 17:44

Le risque bien sûr, c'est de trop modifier le cour des parties mais il faut quand même les mériter ces Po. Ca ne tombe pas du ciel!
Et selon moi, que quelqu'un qui fini une partie avec 2000Po touche autant que celui qui fini avec 150 Po, c'est RPéiquement incohérent. :p

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à creuser là. Celui qui est plutôt branché RP y trouverait de l'intérêt autant que ceux qui sont plus intéressés par le côté technique du jeu.

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 09/02/10 à 17:48

Lludd | 09/02/10 17:52

Je suis contre le fait de pouvoir utiliser cet argent sur les futurs continents.

Il faut que tout cela reste virtuel et ne serve que le RP et les actions hors-continents.

Sur les dhil, chacun doit avoir les mêmes chance de victoire que son voisin. C'est ce qui fait la force de ce jeu.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ar C'hwil-krug | 09/02/10 18:35

Cette idée influerait sur les parties d'une façon ou d'une autre même sans achat de bâtiment. ;)
Ce n'était qu'un exemple mais c'est vrai qu'une carrière supplémentaire serait un trop gros avantage.
Et si on ne rendait disponible que les petits bâtiments de moindre importance comme la mine, la tour de guet et la barricade, et toujours à des prix exorbitants ?

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 09/02/10 à 18:37

Prince Anaodot | 09/02/10 22:07

désolé ar c'hwil, y a pas de volonté de piquage d'idée, je passe pas mon temps a faire les forum de clan :p C'est tout simplement que les grands esprits se rencontre. D'ailleurs, tu serais pas inscrits en primotaure, par hasard, sur raceodhil ?

hum sinon contre que l'argent hors continent est une influence directe pour sur le jeu. Sur les personnages, oui (évidemment qu'anaodot acceptera n'importe quoi pour de l'or dans sa bourse, mais c'est par respect du rp) mais sur le gp non.

C'est comme les classements : t'es libre ou pas de jouer pour gagner des places au classement, mais rien ne t'impose de suivre cette tendance. Si les joueurs excusivement gp ne sont pas interessés par cette idée trop rp, ils ne sont pas obligés de l'utiliser. Mais j'en doute, des qu'il y a des trucs a gagner, meme de l'or "fictif", y a toujours du monde a l'appel.

D'ailleurs, on peut imaginer qu'il y a deux moyens de remplir sa bourse :

le premier : chaque joueur n'est autorisé qu'a un seul (ou deux ?) versement(s) par partie.
le second : la victoire rapporte une somme fixe au seigneur.

On ne peut pas dépasser un plafond de versements par continent, victoire comprise. (en gros, un trés bon marchand pour gagner le maximum en or sur un conti, tout comme un bon guerrier qui profitera de sa victoire, sans pouvoir en abuser.)

voilou !

Edité par Prince Anaodot le 09/02/10 à 22:09

Akromax D'aydindril | 11/02/10 01:35

Oui, je serai plus pour qu'une victoire donne une somme définie de po.

Ne serait-ce que par pitié pour le codeur :D

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Orezbes Barbefroide | 11/02/10 08:45

Je suis désolé mais moi je rapporte aussi des pierres précieuses, des minerais rares et je ramasse même les miettes.

Je veux que ça soit comptabilisé !

Ilinx | 11/02/10 12:44

Je pensais que la base de la proposition c'était de mettre en une continuité entre les continents et pas seulement entre les victoires de continent... :o

Il faut arreter de privilégier les vainqueurs à tout va. Cela met trop de pression sur la victoire, et place tout ce qui reste (le RP, l'esprit daifen...) au second rang.

Je dis non à une bourse qui favorise les vainqueurs.
Je dis oui à une bourse qui encourage les diplomates et les batisseurs... meme si elle défavorise les vainqueurs.

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions