Forum - [Lihdhil] L'heure du sacré fils !
Index des forums > Rôle Play > [Lihdhil] L'heure du sacré fils !
Pépénarvalho | 22/01/07 16:36
Lors de la lune qui avait vu le pillage de Poc Beaujol par les 6 firmirs, un gobelin s'était rendu chez Elorin, suite a des rumeurs persistantes sur sa faiblesse.
En arrivant sur place, ce gobelin avait eu juste le temps d'indiquer a notre royaume la présence des troupes d'Alcyon s'opposant a celles d'Elorin et de Falxo Feronas.
Ainsi Elorin était réellement en difficulté, et Falxo Feronas avait du venir la soutenir.
Nous vous passerons les détails sur la mort du gobelin, qui furent probablement grotesques et cruels a la fois, comme c'est souvent le cas pour les gobelins envoyés seuls au combat.
Toujours est-il que la bonne vingtaine d'unités défendantes purent repousser la quinzaine d'attaquants.
L'important donc est qu'Elorin n'était pas au mieux de sa forme, et qu'elle avait besoin du soutien de Falxo Feronas.
Des la lune suivante, Pépé Narvalho s'entreprit de trouver un partenaire pour aller se meler de la partie.
Ce partenaire fut rapidement trouvé, et les deux parties convinrent d'envoyer une quinzaine d'unités chacune.
Les seize eluros désignés pour se rendre au combat ne tarderent pas a trouver le royaume d'Elorin, et virent d'arriver d'autres attaquants de deux directions différentes.
D'un coté, dix guerriers, deux archers et deux piquiers représentaient les troupes annoncées par le partenaire d'une lune, et de l'autre 4 adeptes portaient l'étendard d'Alcyon une nouvelle fois a l'assaut.
Cette fois-ci, meme si Falxo Feronas était une fois de plus en soutien, les défenseurs du royaume d'Elorin ne purent empecher les assaillants de détruire quelques batiments, et de repartir avec quelques pieces d'or, certes en tres faible quantité.
Mais la défense avait été percée, et la vengeance annoncée la lune précédente allait probablement venir.
Cependant, Pépé Narvalho n'était pas satisfait de la situation.
Meme si la défense avait été percée, meme si Falxo Feronas allait bien finir par s'épuiser en défendant Elorin, une guerre d'usure s'annoncait, probablement longue et couteuse.
Lors d'une réunion pour établir la stratégie de la lune suivante, le fils de Pépé Narvalho, l'orc Estré, suggéra une nouvelle approche au probleme : le sacré fils allait proposer un sacrifice. 
Comme il ne faisait pas de doute que Falxo Feronas défendrait Elorin jusqu'au bout, il était évident qu'il devait pour cela se découvrir.
Il n'avait donc probablement que peu de défenses, et si au lieu d'attaquer Elorin on l'attaquait, le combat sera beaucoup plus facile.
Ainsi donc il fut décidé de changer de cible, afin d'aller chercher l'ennemi la ou il n'était pas.
La stratégie fut proposé au partenaire de la lune précédente, qui l'accepta d'emblée.
Et cette fois-ci ce furent 45 unités qui furent envoyées, dont 12 firmirs et 15 eluros du royaume de Pépé Narvalho.
Les troupes de Pépé Narvalho arriverent donc au lieu de rendez-vous, suite a une indication propice de ce royaume que les espions n'avaient pas réussi a localiser.
Etant donné le nombre d'assaillants, il fut décider d'encercler le campement de Falxo Feronas, afin d'éviter que quelqu'un ne s'en échappe.
Les eluros et firmirs se mirent donc en groupes de 4-5, ainsi que les guerriers et autres unités diverses.
Et l'assaut fut lancé.
Les troupes avancaient précautionneusement, afin de ne pas éveiller la surveillance des gardes.
Peut-etre un peu trop précautionneusement meme, puisque les petits groupes finirent par se retrouver face-a-face, au centre du campement.
Tous étaient partagés entre la satisfaction de ne pas avoir éveillé les défenses, et la crainte d'etre tombé dans un guet-apens.
Peut-etre Falxo Feronas avait-il lui aussi encerclé son campement, pour tendre un piege aux assaillants ?
Un des eluros décida alors qu'apres tout il était venu pour détruire ce camp, donc il commenca a détruire une carriere.
Puis un autre l'aida, et un firmir en fit de meme, et ce furent bientot tous les assaillants qui pillaient gaiement les divers batiments qu'ils trouvaient face a eux.
Au bout de quelques heures, tous étaient passablement fatigués, et déciderent de faire une pause.
Ils compterent le nombre de batiments détruits : dix carrieres, trois temples, une bibliotheque et une melanduhin.
Voyant la lune commencer a décliner, ils déciderent d'arreter la leurs efforts, et de se partager le butin : 84 PO chacun.
Et c'est ainsi que les deux armées prirent la direction de leurs campements respectifs, se demandant toujours ou pouvaient bien etre les troupes de Falxo Feronas.
Personne ne fit attention aux 5 batiments encore debout, tous étaient trop pressés de rentrer se reposer.
De retour au campement, firmirs et eluros furent félicités pour leur succes, d'autant plus qu'un gobelin envoyé chez Elorin avait remarqué la présence de troupes de Falxo Feronas, mais en faible nombre.
Estré fut donc félicité pour son inventivité, et chacun s'endormit apres une petite fete de circonstance, avec le sentiment du devoir accompli.
Prochain épisode : le pecher de gourmandise...
Falxo Feronas | 23/01/07 08:02
Bien, mais pourquoi n'est-il donc pas fait mention de Gilgamesh le Soixante-Deuxième ? Je suis pourtant certain d'avoir reconnu son étendard chez moi ainsi que chez Elorin 
Pépénarvalho | 23/01/07 08:28
Si vous et Elorin l'avez reconnu, c'est que c'était probablement lui. 
