Forum - [Raceodhil] : Les paris sont ouverts
Index des forums > Rôle Play > [Raceodhil] : Les paris sont ouverts
Page précédente 1 ... 5 6 7 suivante
Reese | 21/04/10 17:48
Par principe de ne jamais etre d'accord avec les autres (et oui, meme quand ils sont de mon avis), je conteste le résultat !!!
Il me manque quelques POs, qui ont dues malencontreusement rester dans les poches de l'homme d'Eglise.
Mais bon, on s'en contentera pour une mise de 700 POs ...
Il est vrai que Pepe n'a pas tord, le loto marche comme ca, celui qui gagne au premier rang, gagne également plusieurs fois au second rang, et ainsi de suite ...
Par exemple : 1 vainqueur à 5 seigneurs va toucher : 60% des 5 bons résultats (ABCDE), mais aussi 5 x 4 bons résultats (et oui, il gagne avec ABCD, ABCE, ABDE, ACDE, BCDE), et donc 10 x 3 bons résultats (ABC, ABD, ABE, etc...)
Dame Reese
Combattante au coeur d'or, habitante de Pendel Haven, cité des Initiés
L'abbé Lludd | 21/04/10 18:01
Heu ... oui en effet vous avez raison
Je vais essayer de refaire ces calculs mais je pense que cela ne va pas arranger grand monde. Mais le calcul va être intéressant à faire. Je ne garantie rien.
Sauf Ar' bien sur car la répartition se fait en fonction de la somme que tu as misé
Si tu es l'heureux gagnant en ayant misé 2 po il n'est pas normal d'avoir autant que celui qui est également gagnant en ayant misé 2000 po
Comte Harbour | 21/04/10 18:20
mais où vont encore mes sous ????
j'ai déjà l'habitude de remplir les trésors de mes chers partenaires commerciaux, et bien trop souvent de mes agresseurs .
encore une partie en déficit et j'arrête .
ou sinon je retente pour me faire une cerise et ensuite j'arrête ?
ce coup ci ça va gagner c'est sûr, à moi le pactole !!
Mcfly | 21/04/10 19:18
Impatient de voir les modalités suivantes l'Abbé !! On joue sur une race ou plusieurs ? des royaumes dépassant une lune déterminée ?
Bravo à Elifhin pour ces gains qui laissent rêveur !!
Edité par Mcfly le 21/04/10 à 19:18
L'abbé Lludd | 21/04/10 19:21
Je ne sais pas encore. Je pense mettre les paris sur le(s) survivants de la dernière race.
Chacun devra mettre le nom du/des seigneurs restant.
Si je parie sur Ar' 100 po et qu'il est le seul de sa race à la fin j'empoche le pactole. S'il finit avec le Rat je perds tout
Bart Abba | 21/04/10 19:29
1206 POs !!! Je suis riiiiIIIIiiiche !!
Tournééééée GénééééééééraaaaaAAAAAAAAaaale !!
Elifhin | 21/04/10 19:49
Merci Mcfly, mais tu n'as pas vu combien a gagné Reese? Quel écart avec les autres!
En même temps elle a gagné 2907 PO pour avoir trouvé que 3 orcs et moi 1119 pour les 5 primos.
Edité par Elifhin le 21/04/10 à 19:52
Charengo | 22/04/10 13:54
Bon ben moi j ai fait mieux que messire Rat de Labo ... ça n'a aucun intérêt mais c'est juste pour ma satisfaction personnelle
L'abbé Lludd | 29/04/10 13:53
Aucun répit n'avait été laissé à l'abbé. A peine les premières hostilités terminées et les premiers soins appliqués voici que les navires emmenant les vaillants participants au combat des chefs étaient à quai attendant patiemment le remplissage des soutes de bagages, armes et armures et autres ustensiles nécessaire à la bataille.
Pendant ce temps là, à l'abbaye de Saint Kloarn, Lludd planchait sur les modalités du prochain concours de pronostics. Plusieurs solutions s'étaient proposées à lui. Il fallait en choisir une et la plus simple serait la mieux. Prenant sa plume il posa sur le parchemin les règles qu'il pensait être les plus appropriées
« Nobles Dames et Seigneurs,
La guerre des races va atteindre son apogée d'ici quelques lunes. Qui seront les vaillants combattants succédant aux orcs ?
Vous avez montrer votre intérêt à l'organisation de ce concours de pronostics lors des phases de qualifications.
En attendant le spectacle tant attendu vous trouverez ci-dessous les modalités de participation lors de la phase finale :
-Seuls les participants à la première phase de qualification pourront proposer leur paris
-Chaque participants devra donner le noms du/des vainqueurs de la race survivante (de 5 à 1 nom ou aucun ).
-Les paris devront être envoyés à notre abbé bien aimé ou sur cette place publique avant le passage de la deuxième lune.
L'attribution des gains se fera de la façon suivante :
-10% de la somme totale seront à partager entre ceux ayant trouvé la bonne race
-30% seront à partager entre ceux ayant trouvé le bon nombre de survivant de la race vainqueur
-60% seront à partager entre ceux ayant trouvé le(s) bon(s) nom(s) du/des survivant(s)
Petite modification suite aux remarque de Pépé et de dame Reese, il va de soit que le vainqueur au premier rang empochera également le gain du second et troisième rang
Si vous avez peu de mémoire voici écriteaux où sont noté le nom des participants
Bonne chance à toutes et à tous »
Edité par L'abbé Lludd le 29/04/10 à 13:54
Pépé Narvalho | 29/04/10 15:03
Et que parie-t-on ? Ce qu'on a gagné lors des paris sur les qualifications ? J'espère bien que non.
Si c'est le cas, je mise 1 PO de mes deniers personnels (que je remettrai volontiers à l'abbé lors de notre prochaine... euh première rencontre) sur la victoire de Didier Le Conquérant, dernier primotaure en lice.
Et si je dispose de plus de PO, je fais banco sur le meme pari.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
L'abbé Lludd | 29/04/10 16:29
Oui c'est bien avec l'argent engrangé lors des derniers pronostics
Mais la maison peut facilement faire crédit ou tu peux trouver une âme charitable pouvant te prêter à un taux d'intérêt plus bas que le mien.
Demande à Akromax je suis sur qu'il sera d'accord
L'abbé Lludd | 30/04/10 21:20
Attention, attention. Après avoir refait les calculs dans tout les sens et avoir analysé la réclamation d'Ar' il s'avere qu'une petite coquille s'est glissée dans la repartition des gains.
Désolé pour Pépé mais tu ne pourras pas emprunter à Akromax
Reese 4022 po
Elifhin 2446 po(au lieu de 2467 po)
Bart 1206po
Shadee 917 po
Xéna 844 po
Rat de Labo 711 po
Charengo 681 po
Täla 623 po
McFly 600 po
Ar C'hwil-krug 540 po (au lieu de 410 po)
Niark 500 po
Comte Harbour 468po
Sombrebarde 467 po
Shado0w447 po
Lludd 438 po
Baley 333 po (au lieu de 411 po)
Akromax 0 po (au lieu de 130 po)
Pépé Narvalho0 po
Mcfly | 01/05/10 00:41
Elifhin 2446 po(au lieu de 2467 po)
Ah, je me disais aussi... c'était beaucoup trop important comme gain
Ar C'hwil-krug | 01/05/10 17:01
540 Po ???!!! Comment est-ce possible ?
*sort sa caisse enregistreuse made in Nekrosia*
Voyons voir... humm... "tic tic tic, Schliiiing!" Uh? ...marche même pas ce truc!
Oh pis j'm'en fous! Aboule Padre!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 01/05/10 à 17:10
L'abbé Lludd | 04/05/10 22:51
Lludd | 04/05/10 22:53
Je mets la totale, hormis les caisses de l'abbaye
sur une victoire primoteuse avec Ursula (Shadee) et Vitas (Zolthan).
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Edité par Lludd le 04/05/10 à 22:53
Comte Harbour | 05/05/10 13:49
je joue 200po sur une victoire de crak oukass.
et 200po sur korem.
merci au bookmaker de me renseigner si ces mises sont valables, si on peut tenter d'autres paris (et si ma bourse le permet).
Shado0w | 05/05/10 17:41
220 sur DeadEye
220 sur Kréth'in
Shado0w, l'intrépide seigneur de la Waaagh!!
L'abbé Lludd | 05/05/10 19:04
Pourquoi pas après tout si votre bourse vous le permet.
Sauf contre-indication ultérieure la possibilité de faire des paris multiple est admis
Edité par L'abbé Lludd le 05/05/10 à 19:05
Page précédente 1 ... 5 6 7 suivante