Forum - Daifen mobile

Index des forums > Evolutions > Daifen mobile

Page précédente 1 2 suivante

MiBe | 28/03/10 13:26

Bonjour,

Cela fait un moment que l'idée me trote dans la tête, en fait je pense à cela à chaque fois que je me connecte via mon téléphone...

Tout d'abord, je ne pense pas avoir lu de sujets identiques, mais je préfère poser la question avant tout : Existe t'il une version mobile du site de Daifen ?
Si non, est ce que c'est à l'étude, ou est ce que cela à le mérite d'être sondé?

Dans l'idée je pensais à une version alléger du site, permettant de modifier ses ordres, envoyer et recevoir des pigeons, et accéder aux principales pages du site. Pour ma part, je suis quasiment tous les jours en déplacement et il m'arrive donc de consulter le site assez souvent à partir de mon téléphone. La navigation n'est pas franchement aisée, même si globalement j'arrive à mes fins.
Je pense qu'une compatibilité mobile est un petit plus non négligeable, il s'agit là d'un point de vue personnel, certes.

Techniquement, une version mobile tourne en parallèle avec la version du site normale. C'est à la connexion que l'on détecte le moyen utilisé pour consulter le site, et à partir de là l'utilisateur est dirigé vers la version appropriée à son outil (ordinateur ou téléphone ou autre:o).
Je suis conscient que la mise en place d'une telle chose demande du temps, pour ma part je suis prêt à la développer. Cependant je ne peux être disponible avant Juin.

Mais je préférerai connaitre le point de vue de Findel et de la communauté de Daifen avant de proposer mon aide ou de me lancer dans un tel projet.

M...

Ertiop | 28/03/10 15:40

Ca serait surtout utile pour ceux qui font des parties a 1 lune / jour, mais pourquoi pas, j'ai deja plusieurs fois utilise mon telephone pour acceder au site. Comme la connexion est lente, c'est vrai qu'une version allegee serait pas mal.

___
Votez pour Daifen une fois par jour ! -> [Lien HTTP]

Thibald De Bograntsia | 28/03/10 22:39

Même si je n'utilise pas de téléphone pour accéder au site, je plussoie l'idée d'une accessibilité augmentée.
Donner un peu plus d'importance à un jeu aussi magnifique, surtout si quelqu'un propose son aide, c'est tout bénef'.

Estré | 29/03/10 00:07

Il m'arrive également d'accéder à Daifen sur mon téléphone, et ca n'ait pas aussi pratique que sur un ordinateur, alors je suis également partisan d'une version mobile.

--
Estré, fils de Pépé Narvalho

Findel (MJ) | 29/03/10 00:17

C'est dans les cartons depuis un moment déjà, en fait même une partie est commencée... Mais j'ai laissé de côté pour m'occuper d'autre chose en ce moment, je pensais m'y remettre cet été.

Quand tu seras dispo le mieux c'est que tu me contacte par mail pour voir où j'en suis et ce qu'on fait

Charengo | 29/03/10 01:41

Ce serait cool si c'était faisable car je suis souvent aussi sur le net au téléphone et certaines fonctions sont difficilement accessibles en particulier le pigeonnier (impossible d'ouvrir les pigeons) alors que je peux modifier mes ordres.. un peu bizarre..;)

Comte Harbour | 29/03/10 14:11

super comme initiative ! yaura une application pour vraiment tout avec daifen mobile ;).

Razel | 01/04/10 14:19

Et a quand l'apli pour I phone ?

Cela ammenerait un grand nombre de joueur et puis pour les anciens disposant du mobile de la Pomme, cela serait peut être pratique.

____________________________________***
Razel , Dame de Pendel Haven

MiBe | 01/04/10 18:51

Si mes souvenirs sont bon...Le développement d'une application Iphone requiert une licence, un Iphone avec une configuration spécifique, un mac ayant le SDK approprié. Sauf erreur de ma part, on ne peut développer sur un environnement linux ou windows. A ces contraintes s'ajoute le coût d'hébergement de l'application sur l'appstore.
De plus, pour ne faire aucun jaloux, il faudrait aussi satisfaire les utilisateurs de Windows mobile (et autre) qui ont par exemple des HTC HD2... Au final je pense que cette solution est plus coûteuse et chronophage. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel.

Cependant, il est vrai qu'avoir une présence dans un endroit comme l'appstore, est un très bon moyen d'attirer une nouvelle population de joueurs.

Le principe de faire un site mobile, c'est qu'il peut être consulter à partir de n'importe quel téléphone récent.
L'un n'empêche cependant pas l'autre, il est possible de créer un application Iphone parallèlement à ce projet.
Personnellement je ne dispose pas du budget pour acquérir ce qu'il me manque pour aider à réaliser cette application.:D

M...

Edité par MiBe le 01/04/10 à 18:52

Razel | 01/04/10 19:12

Perso je veux bien participer financierement au projet I phone si besoin

____________________________________***
Razel , Dame de Pendel Haven

Findel (MJ) | 02/04/10 00:53

Par principe, vu les conditions à la noix et l'abus de Mac par rapport à ces applications (les coûts, les "sélections", le matériel et logiciel nécessaire...) alors qu'il ne s'agit rien de plus que des mini-sites web, je suis contre une version iphone.

Ce sera une version web, taillée pour rentrer sur un écran de téléphone, rien de plus.

Après si y'en a qui veulent se lancer et qui ont besoin d'outils, on peu en parler avec plaisir...

Sombrebarbe | 03/04/10 11:04

+1 pour Findel
non à la minitélisation du web

--------------------
En mon âme troublée, raisonne un appel...

Voltaire | 01/05/10 20:02

Je soutiens le projet :)

Baramir d'Eckmöl | 02/05/10 14:51

Tient j'arrive en retard...
C'est vrai qu'augmenter l'accessibilité à Daifen en faisait une version pour Mobile serait une très bonne chose.

Bon courage à ceux qui vont le faire ;).

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Maha | 06/05/10 10:40

J'approuve aussi.

Non seulement c'est inévitable: presque tout ce qui se fait sur PC se fait sur mobile;

Mais en plus cela pourra rendre le jeu plus bankable, et donc faciliter certaines choses pour Findel. Je ne suis pas tellement sur de ce dernier argument mais pourquoi pas? ;)

Maha,
Deuxieme meneur des Infatiguables,
Emissaire du Paladin de la Lumière Ilinx.

Korem | 09/06/10 21:35

Faites une appli Android putôt ! :p

Enfin à condition qu'elle soit compatible avec le 1.5, vu que HTC veut pas sortir de MàJ pour le Hero... ils sont pas gentils ! :'(

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

MiBe | 11/06/10 11:42

Voilà ma formation touche à sa fin, je suis bientôt disponible pour ce projet.

L'intérêt de d'une page web mobile c'est que nous n'avons pas besoin de cibler les os Android, Apple ou Windows mobile.
Tous les téléphones ayant un navigateur seront concernés.

J'ai cependant entendu parler d'un outil permettant de developper une application pour un Os et faire automatiquement un portage compatible vers les autres os... Faut voir, mais d'après le post de Findel je ne pense pas que cela soit une bonne orientation.

Après tout, Daifen est un jeu basé sur une page internet..

Edité par MiBe le 11/06/10 à 11:47

Kere | 11/06/10 12:12

D'expérience, c'est à peu près la pire des idées ... tu va finir par mettre plus de temps à gérer les pbs liés au passage d'un os à un autre que de recoder le schmilblik pour l'os concerné.

Baramir d'Eckmöl | 11/06/10 12:26

Je pense aussi que la page pour mobile est la meilleure des solutions.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Vous aimez Daifen, alors montrez le : [Lien HTTP]

Se7 | 06/11/10 10:55

Depuis quelque temps (1 mois environ), je n'arrive plus à me connecter avec mon mobile sur Daifen.

Je saisis mon identifiant, mon mdp et... ça me remet la page d'accueil comme si ça n'avait pas marché.

Alors que bizarrement, j'apparais dans les joueurs en ligne. Est-ce que ça le fait chez d'autres personnes ?

Edité par Se7 le 06/11/10 à 10:56

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions