Forum - Classe de personnage

Index des forums > Evolutions > Classe de personnage

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Miltiade | 08/04/11 01:05

Cela semble plus équilibré.

Il faut que cette modification de règles soit adoptée pour chaque continent classique et donc ne favorise pas a priori un choix.

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Dungarth | 08/04/11 01:56

@Xiom : Effectivement, le roublard ne peut utiliser son bonus avant d'avoir découvert d'autres seigneurs. Par contre, on peut équilibrer un peu la chose en donnant aux voleurs un bon bonus de compétence, comme les aigles, assassins, les saboteurs et les rôdeurs. Ce type de bonus est déjà codé et ne rendrait pas la troupe plus difficile à intégrer. Le voleur devient donc une sorte de rôdeur amélioré.

@Miltiade : Par continent classique, tu veux dire un continent standard comme dans le bon vieux temps avec uniquement 5 carrières et une caserne, ou n'importe quel continent qui n'est pas spécial? Si on permet à chaque seigneur de changer de classe entre chaque continent (on peut bien changer de race, non?), je ne vois pas le problème à la mettre sur des continents non-classiques (dans le sens où on peut avoir autre chose que des carrières et une caserne sans pour autant être un continent spécial). On pourra ajuster sa stratégie en fonction des bâtiments que l'on retrouvera sur le continent.

À ce propos, il serait intéressant de connaître la liste des bâtiments initiaux dans le choix des continents, pour ne pas avoir à entrer, vérifier les bâtiments, sortir, changer de race/classe, revenir...

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Kere | 08/04/11 05:58

On commence à avancer là, joli boulot.

J'avais aussi compris que l'on partait sur un choix race+classe que l'on pouvait changer entre les royaumes et j'étais assez d'accord là dessus.

Mais je viens de me rendre compte d'une chose:
maintenant en s'inscrivant sur un royaume, on a la possibilité de voir le royaume (et donc les bâtiments "bonus" à un départ classique) et on pourrait ajuster sa classe en fonction de ce "bonus".

e.g. Si le départ d'un continent ce fait avec 5 carrières + 1 caserne + 1 tour de garde, le chevalier se convertira en peut-être en sage car il sera déjà protégé.

Est-ce que cela est génant ?

Roxar | 08/04/11 09:49

Personnellement, changer de race voir de classe pour correspondre à une stratégie, je trouve ça triste. Mais bon, je comprends ceux qui le font.

Je ne vois donc pas pourquoi ce serait plus génant que ça ne l'est aujourd'hui :D

Roxar, humble guerrier nain

Miltiade | 08/04/11 10:35

Je parlais de continent classique pour dire les continents banals , les plus nombreux.

Mais pourquoi pas les continents spéciaux ?

Ce qu'il faut c'est qu'on ait le choix au début de chaque continent !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Dungarth | 08/04/11 17:58

@ Miltiade :

Le conditions sur un continent spécial sont plus contrôlées, en général, ce genre de personnalisation peut rapidement foutre en l'air ton scénario. J'imagine qu'on pourrait en laisser le choix aux organisateurs du continent.

@ Roxar :

En permettant le changement de classe, je crois que le but était principalement d'ajouter une nouvelle dimension stratégique, pas de créer une béquille au RP. Après tout, tous les joueurs vont choisir une classe, mais existe-il une classe qui décrit spécifiquement son personnage? Si on commence à permettre les classes personnalisées et individualisées au RP de tous, on finira jamais de tout balancer!

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Celimbrimbor | 08/04/11 21:08

Sans parler des problèmes d'équilibrage et d'egos froissés.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Dungarth | 09/04/11 00:09

@ Kere : Ah, j'avais oublié de te répondre!

Tu vois, on peut déjà changer de race après avoir vu les bâtiments, est-ce que ce serait vraiment plus grave pour les classes? La race et la classe font partie du choix stratégique, je ne vois pas pourquoi on devrait se priver d'expérimenter!

Maintenant, pour ce qui est des questions RP, ça dépend du joueur. Certains préfèrent faire coller leur gameplay à leur RP et se contenteront d'une seule race/classe. D'autre vont faire coller leur RP au gameplay et essayer diverses choses. Si on lui demande, le perso humain dirigeant l'armée elfe, il a simplement engagé des mercenaires d'une autre race pour quelques temps.

Alors non, pour moi, ça ne serait pas gênant du tout, simplement un mécanisme supplémentaire avec lequel s'amuser dans Daifen!

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Phaeril | 09/04/11 00:33

Totalement d'accord avec Dungarth là dessus.

Ce serait pas mal que les classes soient finalement définies de la même manière que les races.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Kere | 09/04/11 09:35

Il faut maintenant vérifier qu'il n'y ai pas de combinaison surpuissante.

Je pense notamment à Primotaure(elfe/orc)/Chevalier ou a Nelrks(nain)/General

Dungarth | 09/04/11 22:25

La classe Général permet d'économiser 16 or en entraînement d'espions.16 or, pour un Nelrk, c'est 4 hommes-serpents. Pour un nain, c'est 3 forgerons. Pour un humain c'est 8 adeptes. Etc.

Si on prend pour acquis que les gens qui choisiraient le général auraient tendance à rusher en priorité les gens qui jouent les races qui ont le plus à gagner du chevalier, l'argent économisé sur les espions permet d'entraîner des troupes supplémentaires qui compensent pas mal la défense additionnelle du chevalier. L'issue d'un tel combat reste alors passablement inchangée (il y a un léger avantage du côté de la défensive, en fait).

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Balain | 09/04/11 22:51

La classe d'un personnage sera t'elle mentionnée dans sa fiche ou cela restera secret ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Dungarth | 09/04/11 22:54

Ça reste à déterminer. Comme les races, je ne verrais aucun inconvénient à ce que ce soit mentionné dans la fiche. Par contre, les coups de bluffs passionnants que le secret pourrait entraîner m'attirent vraiment!

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Wazz | 10/04/11 11:33

Pour ma part je pense que ça ne devrait pas etre mentionner.
Ci on sait que quelqu'un débute marchand ça facilite encore plus le ruch ou autre.

Par contre on pourait faire qque chose pour rendre les rumeurs plus utiles, du genre.

Dungarth
ce royaumes aurait une puissante forteresse...(mieu formulé)

Cela avec disons 2/3 de chance que ce soit vrai.(qu'il ai commencé avec des murs)

Wazz

Reinmar der Minnesänger | 10/04/11 16:07

D'accord avec Wazz :
- mieux vaut que la qualité n'apparaisse pas sur la fiche
- on peut essayer d'en profiter pour créer davantage de rumeurs
- il pourra y avoir pas mal d'intox lors de la rumeur !

Miltiade | 10/04/11 20:51

D'accord aussi avec Wazz,

Quelqu'un qui débute avec la classe Sage, à attaquer en priorité !

Mais il ne faut pas trop renseigner par les rumeurs !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Findel (MJ) | 10/04/11 23:29

L'indiquer déjà en face de son nom, comme la race actuellement ca suffit à mon avis.

Roxar | 12/04/11 11:27

C'est peut être un peu trop évident ... ça donne pas envie d'être Sage :o

Roxar, humble guerrier nain

Miltiade | 12/04/11 15:32

Surtout que cela va changer plus souvent que la race !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Xiom | 12/04/11 15:59

Si c'est connu ça va en désaventager certains!!!

Xiom

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions