Forum - Les Ordres

Index des forums > Evolutions > Les Ordres

Page précédente 1 2 suivante

Lludd | 16/10/10 16:00

Le nombre des ordres ne cessent d'augmenter. Cependant on peut se poser certaines questions quant à leurs utilités et leurs devoirs vis à vis du jeu.

- Qu'est ce qu'un ordre ?
- Doit-il être basé sur un RP commun à tous ses membres ?
- Doit-on faire la différence entre un ordre RP et ordre de regroupement de joueur ? Si oui comment ?
- Quels pourraient être les avantages (troupes spéciales, ...) et inconvénients (parrainage, ...), dans le jeu, d'appartenir à un ordre ?
- Doit-on supprimer le Top 10 des ordres afin d'éviter les petits arrangements entre amis ?
- La diplomatie inter-ordre doit-elle être mise en place ? Si oui sur quelles bases ?
- Comment la définir (nbre de seigneur d'un clan sortis par un autre clan, ...)
- Dans le cas où la diplo inter-ordres est mise en place peut-on interdire à deux clans ennemis de remporter un dhil ensemble ?

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 16/10/10 à 16:00

Ar C'hwil-krug | 16/10/10 18:32

Tu trouves que le nombre des ordres augmente ??? :o
Ca me semble plus que nécessaire de clarifier certaines choses en ce qui concerne leur rôle dans le jeu et leurs relations entre eux.

-Pour répondre aux 2 premières questions de Lludd, je dirai qu'un Ordre c'est un groupe de joueurs dont les personnages se sont rassemblés autour de valeurs communes, d'une idéologie ou d'un code d'honneur, enfin ce genre de truc quoi... Donc un ordre devrait se former sur un RP commun.

-Les avantages : ne pas donner d'avantage techniquement mais la possibilité de personnaliser les unités de base comme les guerriers, archers, gardiens... en les renommant comme ça a été proposé ailleurs et bien sur, en rapport avec le RP du clan. Si ce n'est pas trop chiant à réaliser bien évidemment. ;)

Les inconvénients : pas d'arrangement possible avec les clans ennemis. Mais ça impliquerait qu'il faudrait officialiser les relations ami/ennemi entre ordres. Ca répond à ta 6ème et 7ème question Lludd. ;) La diplomatie inter-ordre doit être basée sur le RP uniquement.
Chose importante à respecter et pour ça, je vais vous raconter une histoire :p :
X est membre d'un ordre.
Y est sans-ordre.
X et Y son amis. :)
Un beau jour, Y décide de rejoindre un ordre. :o
Pas de chance, cet ordre est l'ennemi de celui de X! :'(
À partir de ce jour, X et Y seront désormais ennemis. 8)
Moralité : On ne va pas où on veut en faisant ce qu'on veut avec qui on veut! Sinon, si tu te poses encore certaines questions quant à l'utilité des ordres, la réponse est toute faites... ;)
Je pense que les chefs de clan ont un rôle à jouer à ce niveau là.

-Le top 10. Je ne vois pas l'intérêt de le supprimer. Même sans top 10, il y aura toujours de la compétition. Et qu'est-ce qui empêchera les clans d'afficher un top 10 sur leurs forums ???

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Lludd | 16/10/10 19:39

Dans ton exemple tout dépend comment tu définies le mots "amis". Est-ce IRL ou RP ?

Ça revient à faire du cas par cas et c'est ce qu'il se passe en ce moment. C'est un gros foutoir diplomatique sans queue ni tête :D

Dans ce que l'on avait proposé à l'époque où j'etais chez les Z c'est que si 2 amis RP appartenant à des ordres ennemis se rencontrent ils doivent rester neutre. Un PNA entre eux suffit.
Par contre, je vois mal deux membres d'un clan ennemis remportés un continent ensemble.

Et puis, l'intérêt de l'ordre ne passe t'il pas devant son intérêt personnel ? ;)
Donc, la question ne se pose pas :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 16/10/10 à 19:49

Ar C'hwil-krug | 16/10/10 20:11

Ami RP bien sur. ;)

Je me rappelle que Reese avait tenté autrefois de faire bouger les choses. À ce moment là, tous les ordres préféraient garder la règle du cas par cas. Ce n'était pas la meilleure chose à faire finalement...

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Akromax D'aydindril | 16/10/10 20:18

Je pense qu'à partir du moment où des relations RP, amies ou ennemies, sont créées entre deux joueurs, on peut dans tous les cas parler d'une "entente IRL".

D'ailleurs, les ennemitiés (néologisme, désolé) entre deux personnages qui ont aussi un différent IRL ne donnent pas de joli RP, la plupart du temps.

Voir tout le temps en fait.

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Wanda | 16/10/10 21:00

Bien je pense un peu comme Ar C'hwil-krug, les ordres ont toujours (du moins j'ose espérer) une création de joueurs (au travers leurs personnages) selon l'idéologie qu'avait leurs personnages.

Il peut est vrai que leur présence peut ne rien apporter...... comme leur absence ne peut également rien apporter et rien enlever au jeu. Je crois pas qu'il serait pertinent de donner des avantages et ou inconvénients à un joueur (personnage) qui est dans un clan/regroupement. car, tout comme le RP, faire partie d'un clan n'a rien d'obligatoire. Je crois, juste que les clans donne juste un aspect un peu plus fun au jeu. Je suis certaine que plusieurs joueurs ont pu créer des liens grâce au clan. Pour ma part, un clan peut avoir l'effet "parrainnage", mais sans plus. Je fait partie des joueurs qui à une époque lointaine (a mes débuts sur daifen en 2002-2003 je crois) avait intégré un ordre, et que cela m'avait aidé à "comprendre" daifen. Mais je sais que plusieurs s'en sont sorti très bien sans jamais faire partie d'un seul ordre.

Je crois que les "relations" inter-ordre n'ont pas vraiment à être officialisé sur le site de daifen...Car, bien qu'ils "appartiennent" à l'univers Daifennien....je les vois indépendant. En effet, chaque clan est géré via ses "propores" régles, leur propres sites web (forum dans la plus part des cas). Mais bon on s,attend aussi que généralement les clans qui sont sur daifen (et qui ont été dans le passé) respectaient quand même le but et principe de daifen (médiévale-fantastique).

Bref, je ne vois pas comment Findel pourrait programmer quelque chose pour les clans sur les continents..... Les joueurs membres de divers clans font le clan, font leur richesses et leur faiblesses. Je crois qu'un peu comme le RP d'un personnage, il faut jsute respecter le RP du clan que nous avons voulu joindre (tout comme nous devons souvent subir le RP des autres personnages et notre propre RP).

Lludd | 16/10/10 23:07

Il est clair que la diplo d'ordre ne peut être codée en dur par Findel. Elle doit juste être respectée par les membres de chaque ordre. C'est surement au chef de chaque clan de faire respecter ce qui a été conclu.
L'appartenance à un ordre apporte une protection non négligeable à ses membres. Il sera plus dur à un seigneur de s'en prendre à un clan puissant sous peine de représailles par la suite. C'est normal. Pourquoi ne pas avoir des inconvénients ?

Juste après le dernier Ordradhil, les ENs se sentant trahis par les Initiés ont décidés de rompre leurs relations avec ces derniers. A l'époque je me trouvais en alliance avec Dixi, avec qui j'avais d'excellents contacts, sur un dhil. Son attitude vis à vis de moi a été orchestré par le RP d'ordre et non pas nos infinités. J'ai trouvé cela normal et en ai subi les conséquences (un beau radeau :D).
Tout comme la guerre entre les Initiés et les Claniques. On savait à quoi s'y tenir et on se rentrait dans le lard sans pitié. Avec des belles trahisons lors de tentatives de rapprochement.
C'était saint.

Maintenant j'ai l'impression que chacun fait comme il veut (c'est peut-être qu'une impression après tout) en fonction de ses infinités avec chacun. Un peu comme si 10 potes IRL avait rejoint des clans différents (c'est peut-être vrai d'ailleurs :D).
Un jour un seigneur du clan X attaque un membre du clan Y et le lendemain, ou sur un autre continent, ils signent une pacification ensemble.
A ce rythme là je pense qu'un jour on verra une victoire commune entre les Loupiottes et l'OEN, ou la Waaagh ce qui d'un point de vue RP est inconcevable.

Maintenant il va de soit que la décision de mettre en place ce type de relation nécessite l'adhésion de tous les clans. Sinon ça ne sert à rien.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Baramir d'Eckmöl | 17/10/10 00:01

Les clans sont assez indépendants de Daifen, comme l'a dit Wanda. Du coup c'est pas vraiment à Findel de faire quelques chose ici, mais bel et bien aux membres de chaque clan de rester cohérents entre eux et avec le RP des clans qu'ils ont choisis d'intégrer.

Pour les avantages et les inconvénients je suis aussi du même avis que Wanda. Puisque le fait d'être dans un clan n'est pas obligatoire, pourquoi apporter des avanatages et des inconvénients plus qu'il n'y en a déjà ?

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Wanda | 17/10/10 11:09

Lludd> tu demande "Pourquoi ne pas avoir des inconvénients ?"

Bien oui tu as raison des fois un seigneur seule n,attaquera pas un membre de clan de peur que les autres membres présent l,attaque en retour....Avantage je te l'accorde à 200%.

Moi je vois l'inconvénients suivant: combien de fois je me suis faite sorti d'un conti, car mon personnage était membre de la CEN? J'ai arrêté de compter;) Cela faissait parti du RP de notre ordre: se faire souvent detester......Donc inévitablement être souvent des cibles de premiers choix. Donc, cela ajoute une corde de plus au défi.

Bon bien sur je me suis fait l'exemple de mon inconvénient, mais le principe est là, être membre d'un clan peut apporter soit la sécurité sur un continent.....ou tout à fait l'inverse.

Maleone | 17/10/10 13:06

Je suis d'accord avec Wanda, être dans un clan apporte avantages et inconvénients. Vu ce qu'on balançait sur les initiés ou les CEN au début sur le forum de la Lune, dès qu'on s'est vu sur un continent, l'affrontement a été inévitable. Ce n'est qu'après moulte diplomatie que j'ai réussi à signer aux côtés de Reese (devant apporter des arguments et sortir son frère^^).

Je pense que cela ne sert à rien d'essayer de bloquer certaines choses, la guerre entre le Clan et les Initiés résultait d'une histoire commune et pas de règles énoncées. Nous sommes actuellement dans une période de transition, les initiés, la lumière, les CEN sont morts. Ces trois ordres faisaient le grand jeu des ordres. Du coup, il y a une période de transition ou chacun essaye de voir comment les ordres vont se reformer et chacun reste dans l'attente...

Bref, il n'y a pas d'urgence selon moi et laissons les choses se mettre en place. Le prochain Ordradhil sera déterminant pour remettre en place la diplomatie inter-ordre. Comment pardonner à l'ordre qui vous a trahis sur un continent aussi important qu'Ordrahil?

Ma vision des ordres est liée à celle du jeu. Pour le RP, un ordre cherche à regrouper des gens ayant des RPs proches ou liés à un thème. Au chefs de clan de gérer ce point. Pour les "gamers", un ordre sert avant tout à gagner Ordradhil et à obtenir des liens avec d'autres ordres sur les autres continents. A ordradhil de mettre cela en place! Quand l'éclipse noire et le clan se seront trahis sur le prochain ordradhil, on verra une jolie guerre égayer notre quotidien Daifenien!

Hans Echnabo | 17/10/10 14:26

beaucoup de bruit pour rien!!!j'ai aidé a la mise en place de l'ordre de l'Eclipse,avant cela je n'étais qu'un seigneur errant,ce qui m'a permis de connaitre un tas de grands guerriers, d'ordres differents..j'ai combattu à leurs cotés avec loyauté et en final quand je les retrouve sur un conti il y a entre nous un certain respect .Je ne fais aucune différence entre les clans,je m'allie à celui qui me semble le plus respectable ,a vrai dire ils sont tous respectables!!!!il est vrai que parfois c'est limite mais il y a toujours des brebis galleuses !!!
Par contre l'Eclipse avait tentée de faire union avec d'autres clans...ce genre d'experience est plutôt néfaste car elle génére des tas de problémes et peut même mettre en péril les deux clans...un ordre mal passé ou un message mal interprété et c'est la panique à bord...je sais j'ai vécu cela!!!
Pour ma part un clan ou un ordre ce n'est que le rassemblement de seigneurs qui ont un but commun,pas seulement la victoire,mais l'échange d'idée,de stratégie,de petites astuces...mais surtout qu'ils se vouent une amitié durable

Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!

Se7 | 17/10/10 15:17

:)

Tout à fait Hans, je te suis totalement lorsque tu parles de péril que représente une diplomatie d'ordre.

Finalement, ta dernière phrase, c'est ce que le Clan (et peut-être l'Eclipse ?) ont réussi à faire et où les Initiés ont échoué.

Lludd | 17/10/10 17:20

Cela démontre bien qu'il y a un différence entre les regroupements de seigneurs (comme l'Eclipse) et des ordres à proprement parlé qui tente de respecter une politique d'ordre à travers les dhils et le RP. ;)
Tout dépend de la définition d'ordre que l'on donne. :)

@Hans, c'est clair que ce n'est pas simple à mettre en place, surtout lorsqu'il y a beaucoup de membre dans le clan. C'est justement l'intérêt de la chose. Des tractations à n'en plus finir pour réparer une boulette diplomatique de l'un de ses membres.
D'un autre coté, je ne pense pas que dire à ses membres untel tu as le droit de l'attaquer et untel non ce soit insurmontable ;)

@Se7, cela montre bien que les ordres, avec beaucoup de membres, basés sur le RP n'ont pas d'avenir sur Daifen. Seuls les regroupements de joueurs faisant du cas par cas en ont . Et c'est bien dommage pour le jeu. Enfin, c'est mon opinion :D
C'est plus le coté IRL qui ressort que le coté jeu.
De plus, je te rassure tout de suite, ce qui est arrivé aux Initiés n'empêchent pas ses anciens membres de rester amis (IRLement parlement bien sur ;))

Maintenant, si c'est la volonté générale de rester tel que c'est actuellement cela ne regarde que vous. :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 17/10/10 à 17:21

Mcfly | 17/10/10 18:38

L'évolution des ordres doit effectivement passer par une définition plus précise de l'Ordre sur Daifen.
Actuellement, il ne faut pas s'étonner de trouver tout et/ou n'importe quoi dans la mesure où il n'existe aucun encadrement autre que le nombre minimum de membres.

Il existe depuis plusieurs semaines un débat au sein du Clan sur notre place parmi les ordres dans la mesure où nous revendiquons être un regroupement de joueurs avant d'avoir une existence Rp qui reste et restera très limitée.

Le fondement même du Clan est la liberté de chaque membre à l'égard des seigneurs qu'il croise. Imposer une diplomatie d'ordre serait contraire à nos principes : cela ferait de nous un regroupement de joueurs et non un ordre mais après tout, c'est problablement là qu'est notre place ;)

Lludd | 17/10/10 19:00

Sauf que dans les regroupements de joueurs vous êtes de ceux qui se rapprochent le plus à un ordre avec la politique qui va avec : guerre contre les Intiés et contre les ENs à un moment donné ;)
Si c'est pas de la politique d'ordre ça :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ar C'hwil-krug | 17/10/10 19:19

Lludd> Nous, on tape sur les Loupiotes et les Chevaliers de Justice sans se poser de question. Et ça, ça a toujours été respecté par nos membres et les leurs. ;) Quant aux Initiés, on avait une politique d'ordre mais vous êtes venu calmer le jeu. Faut pas se plaindre après... :D

Pour qu'il y ait une politique inter-ordre, il faudrait qu'il y ait plus d'ordres actifs. Aujourd'hui, parmi les principaux ordres, il n'y en a que 2 d'actifs. :(

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Vormonta | 17/10/10 19:41

Que deux ordres actifs ? :D

Korem | 17/10/10 20:55


La guerre contre les initiés avait surtout été le fait de Viviane à la base, si j'arrive bien à situer les faits. De notre côté je pense que nous avons plutôt répondu que provoqué cette guerre. Mais peut-être que notre réponse avait été trop extrême !

Côté CEN, je ne dirais pas que c'est une guerre, mais plutôt une aversion généralement partagée par les Claniques envers les Haineux. Pour ma part, cela date évidemment de mon éviction du premier raceodhil, où j'avais clamé qu'ils trahiraient tout le monde et donc qu'il fallait s'allier contre eux. Ce qui s'est passé sans accroc, tous les nains acceptant de se faire enrouler dans du jambon sans sourciller !

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Phaeril | 17/10/10 21:06

Vous cherchez des problèmes où il n'y en a pas.

Le Clan est un très bon ordre et le regroupement de joueur peut très bien être expliquée de manière RP.
Des seigneurs assez individualistes qui s'entendent tout de même pour ne pas se friter et se créer un certain cercle d'ami.
Dans la mesure où cela ne se disloque pas quand on vous déclare la guerre, c'est parfait.

Les clans peuvent revivre, il faut un Ordradhil chaque année.

L'unique problème est que la plupart des clans sont trop muets ! Cela changera surement. Un problème cyclique qu'il faut actuellement régler (après Certadhil qui n'est pas vraiment un conti de Clan) sur la partie RP (pas besoin de trop en faire pour allumer la flamme).

Niveau codage, je pense qu'il n'y a rien à changer. Hormis plus d'Ordradhil (que je n'ai toujours pas vécu).
Cela dépend plutôt des joueurs. Cela peut se régler aussi vite que le problème est arrivé.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Ar C'hwil-krug | 18/10/10 00:21

Vorm : "Que deux ordres actifs ? :D"

Parmi les principaux, c'est à dire + de 5 membres ! ;)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions