Forum - [Certadhil 3] Une étude mouvementée

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Une étude mouvementée

Mandalore | 30/10/10 19:00

Mandalore revenant des terres de Wattdhil, vît des dizaines de bateaux partir des pontons et faire toute voile hors du port.
Le temps qu'il avait passé en mer l'avait empêché de se tenir au courant des récents évènements.
Il décida d'aller se détendre en ville dans une bonne taverne afin d'oublier sa pitoyable performance sur ce continent.

Entrant dans la taverne, il constata qu'il y régnait la même agitation que dans le port et discrètement comme à son habitude, il écouta les conversation afin de s'informer sur la situation.

« T'as entendu ça Roger ? Il paraît que le mal s'est réveillé sur Certadhil...
-Balivernes et billevesées, c'est des pauvres rumeurs de bar!
-Nan, il paraît vraiment que ce continent est rongé par quelque chose, renchérit un troisième client.
-Oui, je me souviens dans le temps, il y a eu de nombreuses histoires à propos de batailles mémorables sur un continent du même nom, ceux qui en revinrent n'ont plus jamais été les mêmes, écorchés, brisés, grandis, mûris...
Je n'ai jamais pu vérifier ces dires mais vu le nombre d'histoires, je les croirais volontiers. »
L'histoire du vieil homme avait lancé un silence sur la taverne, brisé quelques instants plus tard par les clients qui se remirent à parler tous en même temps pour contester ou enjoliver l'histoire entendue.

Quoi qu'il en soit, Mandalore ne pouvait laisser passer cette occasion de se racheter.
« Ce sera aussi un moyen d'étendre mes connaissances » pensa-t-il.
En effet, bien que parcourant ces terres depuis longtemps, Mandalore ne restait qu'un novice dans ce qui traite du maléfique et des légendes, fut-ce une si grande partie de l'histoire de ce pays. Il n'y avait qu'une personne qui aurait pu le renseigner ou l'en dissuader : son mentor ; or ce dernier étant encore parti on ne sait où, il appartenait à Mandalore de représenter son abbaye dans cette entreprise et de vérifier si c'était bien là un phénomène maléfique ou un seigneur un peu trop entreprenant.

Après avoir rassemblé ses nouvelles recrues, savants, cuisiniers et autres troupes indispensables, il reprit doucement la route vers le port où l'attend sa frégate toujours maintenue prête au départ par son capitaine ; Mandalore pouvant arriver à n'importe quel moment, tel que maintenant, après avoir appris que des amis partaient en conquête ou ayant simplement besoin d'entraîner des troupes supplémentaires ou même pour en apprendre plus sur ce monde tellement mystérieux.
« Il va vraiment falloir que je me replonge dans la bibliothèque si j'ai pu louper quelque chose de si conséquent... »

Pendant ce temps, les marins jetèrent les amarres et le Résurrection prit de la vitesse pour s'en aller vers cette flotte entière qui quittait Daifen pour conquérir Certadhil.

Mandalore, debout à la proue appréciait la prise de vitesse, le visage dans le vent et sentait son enthousiasme atteindre des sommets en imaginant ce que cette nouvelle aventure apporterait comme rebondissements, combats et connaissances.

Edité par Mandalore le 30/10/10 à 19:05

Index des forums > Rôle Play