Forum - [Certadhil 3-Débarquement]

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3-Débarquement]

Gzor | 31/10/10 17:46

Sa flottille avait embarqué la veille au soir, en direction de Certadhil. Tous les seigneurs avaient levé l'encre quasiment en même temps, et les flottes, plus ou moins grandes et voguant sous des étendards divers, formaient un spectacle impressionnant.
Gzor était sur un des 3 bateaux qu'il avait fait affréter pour le voyage. Son navire amiral transportait sa garde ainsi que des provisions et des artéfacts importants. Il tenait en main la missive de la Dame, indispensable sésame permettant l'accès à la terre ferme, ainsi que le plan du continent.
Le larbin lui ayant apporté la missive se tenait à côté de lui, et était sensé aider le seigneur s'il avait besoin d'informations.

Gzor contemplait ses hommes, incroyablement motivés et enthousiasmés à l'idée de partir dans une conquête qui resterait sans doute dans les annales. Hadras et Harken avaient fait du bon boulot.
Il leva les yeux, et regarda les nuées de pigeons volant d'un bateau à l'autre. Les conquérants s'organisaient déjà depuis une ou deux lunes, pour que la conquête ne ressemble pas aux carnages fratricides et sanguinaires qui avaient au lieu durant les 2 précédentes guerres.
Gzor se doutait bien qu'une paix perpétuelle ne pourrait pas être maintenue, mais il s'autorisait à rêver.

Soudain, une gerbe de flamme bondit d'un bateau situé à environ 500 mètres. Le mat était tombé, et des hommes en armes prenaient le pont d'assaut. Autour de ce bateau, d'autres embarcations subissaient un sort similaire.
Gzor sortit une longue-vue, et reconnut, sur le bateau des assaillants, le sceau de la Dame s'assurant que seuls les seigneurs autorisés participeraient aux combats. Elle n'avait pas menti sur les mesures prises.
« Encore un imprudent voulant passer outre l'administration », pensa Gzor dans un soupir.
Les bateaux de ces "gardes-côtes" faisaient des allers et venues réguliers depuis le départ de la Flotte, qui avait eu lieu sous les applaudissement de la foule.

Gzor se concentra un instant sur la carte. Les flottes devaient, pour plus de sécurité, débarquer ensemble sur les plages du Sud-Est, le plus loin possible des royaumes des seigneur maudits Drazankhar et Kean Olth. On avait mis le port de Ravendell de Keanor à disposition des seigneurs, et il ne faisait nul doute que beaucoup d'entre eux allaient y débarquer. Ensuite, chaque seigneur devait continuer avec son armée jusqu'à trouver un endroit convenable où s'installer.

Harken, le bras droit de Gzor, s'approcha de son maître et ami.
«- Seigneur, il est encore temps de rebrousser chemin.
- Je sais ce que je fais, Harken, répondit Gzor d'une voix calme.»
Harken se tut un instant, cherchant des arguments pour faire changer son maître d'avis. Il ne trouva rien de suffisamment convainquant, et s'en alla sur le pont pour aider aux manoeuvres.
Ils allaient bon train, car la côte était en vue. De hautes falaises et des rochers comme taillés en pique renforçaient l'aspect inquiétant du lieu, qui émergeait de la brume.

La flotte vira de bord, et se mit à longer la côte. D'ores et déjà, pas mal de bateaux se séparèrent du convoi et partirent dans une autre direction.
Le port fut bientôt en vue. Une fois les bateaux amarrés aux pontons, les embarcations se mirent à vomi un flot quasi-continu d'hommes et de marchandises. Le port et sa cité semblaient pleins à craquer.
Gzor, se baladant dans la foule, reconnut pas mal de seigneurs et de dames célèbres.

Il rassembla ses hommes, monta sur un rocher et leur fit ce discours :
« Vous savez tous pourquoi vous êtes là. Vous savez que cette guerre ne sera pas facile. Néanmoins, vous êtes des hommes courageux, notre bras armé, ceux par qui cette écharde plantée sur cette terre, cette souillure sur Daifen tout entier, sera éliminée et renvoyée en enfer ! »
L'acclamation qui s'ensuivit couvrit le vacarme ambiant.
« EN AVANT ! », cria Gzor en dégainant son épée et en la pointant vers l'extérieur de la cité.
L'armée s'ébranla, piétinant le sol. Gzor savait que cette guerre ne serait pas facile. Mais il devait tout d'abord trouver une terre où s'installer.
Montant sur son cheval, il prit la tête du cortège, qui fonça droit vers le Nord-Est, en direction des ruines du royaume de Morgoth le Noir.

FIN

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Brantröocq | 01/11/10 00:21

Vous auriez du écouter Harken et faire demi tour. Enfin...comme vous l'avez si bien dit: vous savez pourquoi vous êtes là. Périr.

Index des forums > Rôle Play