Forum - Lune 989.

Index des forums > Rôle Play > Lune 989.

Iryanna Ariennal | 01/11/10 21:40

"O toi Tosrm dieu du Bien, je t'implore : aide moi.
Que m'importe le prix que j'aurais à payer,
Bientôt, par ta volonté ma main frappera,
O toi mon dieu, pourfend le mal par mon épée. "

Nous sommes la lune 989, il est 6h00 du matin et moi, Nolaan Kryss, je prie car j'espère. Je ne suis pas bien né, je ne suis pas riche, je n'ai pas d'éducation, simple homme du rang, paysan que l'on a brièvement formé, et à qui l'on a fourni un équipement sommaire. Je me suis engagé dans l'armée parce que je voulais devenir paladin, fier soldat en armure, craint par ses ennemis et respecté de ses amis.
J'ai tout fait pour être accepté parmi eux : Je respecte parfaitement leur emploi du temps !
Levé 6h00, prière 30 minutes, petit-déjeuner 10 minutes, nettoyage de l'armure, préparation de l'équipement 20 minutes, entraînement sur mannequin 2h30, messe commune 1h, marche forcée 1h30, repas 15 minutes, prière 15 minutes, entraînement contre adversaire 4h, (les moins doués passent alors la soirée à panser leurs blessures) méditation 1h, marche forcée 1h30, cours de stratégie 1h, prière 15 minutes, dîner 15 minutes, quartier libre 30 minutes, entraînement divers 3h00, quartier libre 30 minutes, prière 30 minutes, extinction des feux à minuit.
Malheureusement, il m'est impossible de me faire remarquer ici, voilà pourquoi ma décision fut prise : embarquer pour Certadhil, la chance de ma vie, de ne pas seulement attendre et les regarder avec admiration, mais bien de devenir l'un d'eux !

Nous sommes la lune 989, il est 13h et le cor de rassemblement sonne : l'heure approche. Les volontaires au départ pour le continent maudit sont tous là, formant le rang. On nous a rassemblés pour la première et la dernière inspection avant l'embarquement. Nous attendons, tous le visage fermé et tourné vers l'entrée du donjon de laquelle est censée sortir dame Ariennal.

« O Tosrm dieu du Bien, je t'implore je te supplie,
Épargne-moi de la peur et de la folie
Bientôt pour combattre le Mal je partirais,
Ô mon dieu, fait que je ne faiblisse jamais»

Iryanna Ariennal | 01/11/10 21:40

*Bon qu'est ce qu'elle fout la grande chef, l'attend quoi là ??? Ca fait je sais pas combien de temps qu'on attend comme des glands ici, on n'a pas que ça à faire ! C'est bien une nana ça tient, lui faut 3h pour se préparer, au train où ça va, j'aurais plus vite fait d'y aller à la rame à Certachose. Et pourquoi il marmonne l'autre taré à côté, c'est stressant à la fin !*

Nous sommes la lune 989 et cela fait 1h qu'on poirote au milieu de cette place pourrie. Ca pue la sueur à cause de ceux qui cuisent dans leurs armures et j'ai mal aux jambes à force de rester debout à rien faire. Moi ce que j'aime c'est la baston ! N'importe laquelle, de la bagarre de taverne on ne peut plus amicale au massacre grandeur nature sur un champ de bataille. C'est vrai, je connais pas de meilleur moyen que de se sentir « en vie » après une belle boucherie. Ca se décrit pas si on l'a pas vécut : l'adrénaline pendant, on réfléchit plus on frappe encore et encore, pour survivre ou des fois juste pour se marrer. Après vient la fatigue, le goût du sang dans la bouche, la douleur de tes muscles ou alors de tes blessures, et si tu surpasses ça, t'atteint le nirvana. Je déconne pas, si tu passes cet état de loque sur patte qu'en peut plus tu commences à te sentir bien d'un coup, t'as l'impression de flotter dans les airs et massacrer sans forcer, tu sens plus rien, t'es dans état second. Et quand c'est enfin fini, et que t'es pas mort entre temps bien sur, t'as comme un sentiment de puissance qui t'envahit en voyant les tas de cadavres autour de toi! Bon après y a toujours les pillages, les viols etc, où tu profites de ta vie comme personne ne le ferait jamais. Parce que à ce moment là toi pauvre pignouf que t'es, t'es un dieu, t'as tous les droits, tous les pouvoirs, parce que t'as gagné et t'as survécu.
C'est pour ça que je me suis engagé et c'est pour ça que je pars pour Certadhil. Ici y a plus rien à faire, plus de gens à tuer, les bagarres amicales c'est sympa, mais on s'en lasse au bout d'un moment. Ma seule chance de me tirer de ce trou c'est d'aller là bas. Bon pour les viols c'est pas gagné paraît que y a que des morts-vivants sur place ou des démons... remarque c'est peut-être sympa au pieu une harpie ? Ou même une succube ? On verra quand on y sera. Pour l'instant on attend et ça commence à me gonfler sévère. Ah ! Ca y est voilà le général, pis le freluquet un peu bizarre qui parle jamais, le phoque dans lequel on a toujours envie de taper, je sais pas pourquoi mais je pense que si on me laissait seul dans une pièce avec lui j'en ferais de la chaire à saucisse. Pis la grande chef pfiou, pas trop tôt.
Bon elle passe dans les rangs j'en ai marre mais j'en ai marre...

Edité par Iryanna Ariennal le 01/11/10 à 21:41

Iryanna Ariennal | 01/11/10 21:41

Iryanna scrutait chaque visage, s'arrêtant ici et là pour toiser l'homme qui lui faisait face. Au bout d'un moment l'un d'eux eu le malheur de baisser les yeux sur elle.
- Oui ?, demanda t'elle froidement 
Le paladin se reprit aussitôt et refixa son regard droit au loin.
- Rien madame, j'ai hâte c'est tout.
- Oh ? Foutez moi le camp.
- Mais ...
- Obéissez soldat ! , et tandis que celui s'éloigner elle reprit élevant la voix de sorte que tous l'entende.
- Je veux de la discipline. Il a hâte ... Toi là, désignant au hasard quelqu'un dans le rang. De quoi as-tu hâte ? »
Le paladin désigné fait un pas en avant pour prendre la parole, et hurle presque.
«- Je n'ai pas hâte. 
- Oh ? »
L'elfe s'avance jusqu'à lui, le saisit par le col de l'armure pour l'abaisser à son niveau, et le regarde un moment droit dans les yeux.
«- Tu mens. Dégage, joignant le geste à la parole elle éjecte l'homme sur le côté, qui ne comprend pas davantage que le premier ce qui vient de lui arriver »
«- Je repose ma question. De quoi avez-vous hâte ?
Un guerrier visiblement plus téméraire que la moyenne avance d'un pas
«- Hâte d'en découdre avec l'ennemi, fier de sa réponse il recule pour retourner dans le rang. 
S'approchant :- Quel ennemi ?
- Les morts-vivants.
- Qu'est ce qui vous fait croire que les morts vivants sont nos ennemis ?
Décontenancé par la question, le soldat commence à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de se taire.
- He bien, ils sont le Mal. Il faut donc les éliminer.
- Qu'est ce qui vous fait croire que tous les morts-vivants sont le mal ?
- Par ce qu'ils sont et ce qu'ils font.
- C'est-à-dire ?
- He bien, ils tuent des gens, ils les mangent...
- Ah. Et vous ne tuez personne vous ?
- Si mais....
- Mais ?
- He bien, je tue les morts-vivants pour le bien de tous.
- Qu'est ce qui vous fait croire que « le bien de tous » c'est la disparition des morts-vivants ?
- Parce qu'ils sont mauvais.
- Idiot. Tu étudieras la question dans la chapelle là-bas, pendant disons les 50 prochaines lunes.
- Bien madame, répond-il déprimé.
- Nous ne combattons pas les morts-vivants. Nous combattons ceux qui les dirigent. Nous tuons les nécromanciens qui les animent pour les mauvaises raisons ou à de mauvaises fins. Et si malheureusement il nous faut affronter des légions de damnés pour y arriver... C'est ce que nous ferons ! Mais JAMAIS nous ne tuons un mort-vivant parce qu'il est non mort. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça peuvent partir.

Personne ne bouge et elle reprend sa marche dans les rangs.

Edité par Iryanna Ariennal le 01/11/10 à 21:44

Iryanna Ariennal | 01/11/10 21:45

Tout le monde sait qu'ici personne n'a le droit l'erreur, parce que ceux qui en commettent ici en feront là bas. Et une erreur signifie la mort sur Certadhil.

Je m'appelle Alderich de Meld, je suis sergent dans les forces armées d'Iryanna Ariennal. Nous sommes la lune 989 en pleine inspection de troupes.
Le but du jeu dans ce genre de situation c'est d'abord de ne pas se faire remarquer, sinon on est cuit comme on dit. En fait si elle s'arrête devant toi c'est qu'elle a déjà décidé de te virer. Ou alors faut être doué. C'est pas spécialement compliqué.
Un jour c'est moi qui tournerai dans les rangs des hommes pour les engueuler, ou les féliciter. Beaucoup disent que la dame c'est ce qu'elle était avant, c'est pour ça qu'elle est toujours énervée, elle se venge sur nous. C'est peut-être ça le cycle infernal du commandement. Quand t'es soldat tu es martyrisé et quand tu prends du grade, tu te venges sur ceux d'en dessous, et tu maltraites tes soldats. Logique !
Je suis assez malin pour me débrouiller, et avec un peu de chance, j'arriverais à survivre à l'enfer là bas, alors quand je rentrerais je serais commandant peut-être même général. Ils nous donneront des médailles pour y être allés, et en être revenus, et on sera enfin des gens importants. On sera riche !
Suffit que mes hommes suivent correctement mes ordres, et on reviendra tous en vie. Le tout dans une baston, c'est de pas charger trop vite, on laisse passer les tarés fanatiques devant, on attend que l'ennemi se fatigue en peu sur ceux qui gesticulent beaucoup pis après seulement on intervient, on ramasse les miettes et on se couvre de gloire ! Simple, mais efficace. Ca risque d'être plus difficile là bas sur Certadhil, mais de toute façon je supporterai pas de rester ici à rien faire à part récurer les toilettes quand le capitaine a un coup de sang.
Tiens encore qui l'a un peu trop ramené, ciao mon gars, dommage pour toi, ou p't'être tant mieux, dis toi que la miss là elle vient de te sauver la vie.

Iryanna Ariennal | 01/11/10 21:47

La Dame finit son inspection, après plus de deux heures à errer entre les rangs des soldats, près de la moitié se sont fait virer. Elle monte enfin sur son estrade à côté de ses généraux.
«
- Messieurs, vous êtes ici parce que vous êtes les meilleurs. Vous partirez demain pour les terres maudites de Certadhil. Inutile de vous cacher que l'arrivée sur place sera difficile, il faudra s'attendre à une forte résistance dès notre débarquement, mais j'ai confiance en vous. Confiance en le fait que vous porterez la Lumière sur cette terre souillée par les démons. N'oubliez pas qui vous êtes et ce pourquoi vous vous rendez là bas, nous avons tous un rêve. Le mien est de vous voir rentrer victorieux ! 
Demain à l'aube nous partirons !
En attendant, que la bière coule à flot, et que soit dignement fêté votre départ»

Un cri de joie s'échappe de la masse de soldat, les lances frappent le sol et après quelques minutes, les rangs se dispersent dans une atmosphère étonnamment détendue.

Alors que plus personne ne fait attention à elle, Iryanna se dirige alors vers son donjon la mine plus sombre que jamais. Elle est toutefois rapidement rattrapée par son général.
«- Dame, vous ne venez pas festoyer avec nous ?
- Non. L'heure n'est pas à la fête, je vais plutôt prier pour ceux qui mourront bientôt.
- Allons, ce n'est pas si...
- Oh que si Faeruithir. J'ai parlé à Noir-feu, il m'a expliqué brièvement ce qui se passait là bas. Nous n'avons probablement aucune chance. Tout ce que je veux, c'est continuer de faire croire aux hommes qu'il y a un espoir.»

Index des forums > Rôle Play