Forum - [Certadhil 3] Discorde et Cauchemars

Index des forums > Rôle Play > [Certadhil 3] Discorde et Cauchemars

Brantröocq | 13/11/10 08:03

Brantröocq était ravi. Enfin, il allait pouvoir utiliser ce corps qu'il habitait depuis trop de lunes déjà!
Au pied de la cité, un modeste cortège avec à sa tête l'étoile flamboyante. Tout était en place. Il ne restait qu'à la Source d'envoyer son hôte rejoindre le continent maudit et il pourrait enfin faire exploser sa colère au grand jour.

De toute façon, les assauts froids et meurtriers de cette lune révèleraient la vérité.

Mais en tant que démon de la Discorde, Brantröocq était comblé: certains de ses opposants avaient proposé le cloisonnement des actions et des informations, ils parlaient de compartimentation! Brantröocq appelait ça diviser pour mieux régner, à chacun sa formulation! Mais en tous les cas, cela ressemblait à son but final. Il en avait pour preuve que les "anciens" avaient rejoint leur vieux royaumes poussiéreux mais fort bien lotis en troupes et batiments et ne partageaient même pas les informations avec les jeunes loups qui rêvaient d'en découdre. Aucune mise en commun des ressources et même pas d'informations sur les forces de frappe et de contre-attaque réelles. Les vieux gardaient cela pour eux. Après tout, les jeunes n'étaient-ils pas que de la chair à canon à mettre dans la gueule du Mal pour l'amuser le temps que les vieux se préparent pour la vraie guerre???

Brantröocq jubilait. Il savait que les anciens avaient découvert une information capitale: le nom de son incarnation! Et ils le gardaient pour eux! Sans doute pensaient-ils que les jeunes n'ayant pas le pouvoir militaire ou de l'expérience ne devaient pas non plus avoir de pouvoir décisionnel ou de pouvoir du Savoir...

Pour une fois, Brantröocq fut pris d'indulgence pour ces petis nouveaux, insectes parmi les combattants. Du haut de sa tour, son corps éthéré se dilua en une brume malsaine et partit recouvrir toute chose sur Certadhil. Il s'insinua dans les esprits de tous les endormis...

Dans les rêves, dans les cauchemars, tous eurent cette vision: 2 yeux rouges brillants leur parlant sur l'horizon de leur raison:

-Mesdames, messieurs,
excusez-moi de vous déranger tous dans vos cauchemars si épuisants pour vous et régénérants pour moi mais je me dois de vous mettre dans la confidence. Les autres, vos amis, savent déjà, mon nom apparait il y a déjà bien longtemps dans les archives daifeniennes, je suis un démon ancien. Je suis cité dans les textes, cherchez donc!!! Envoyer vos scribes perdre la vue sur les manuscrits maudits, envoyez vos espions perdre la raison dans les conversations de taverne, vous me trouverez....Vos purs anciens l'ont compris. Enfin, pas si purs que cela puisque je le sais déjà ;)

Puis Brantröocq se rematérialisa dans sa tour, le sentiment du devoir accompli...la nuit allait être bonne, mortelle, tout ce qui le mettait très à l'aise...

(HRP: pour les moins dégourdis, il y a une fonction recherche par mots clés dans les contenus et titre du forum, sur la page des forums généraux :D)

Edité par Brantröocq le 13/11/10 à 08:05

Althâr Anthâar | 13/11/10 12:06

On est fait comme des rats !

Kawamashi | 13/11/10 13:45

Comme dirait l'autre, ce texte-là, fallait pas le rater !

Bart Abba | 13/11/10 17:23

Le kloisonnement ke tu nommes division nous a permis de lokaliser la plupart de tes généraux ! ;)
La surprise ne sera pas ke du kôté du Mal, komme tu l'affirmes ! :)
Oui, j'ai dit la plupart... Mais... Va savoir ! :p

BOZH.

Deadeye | 13/11/10 17:41

L'information générale et globale est dangereuse, et ne sert qu'à se réconforter et à faire croire à un faux sentiment de sécurité et de soutien. Pire, elle réduit l'efficacité des actions.

La connaissance fait le pouvoir, et il est indispensable de la préserver. Ce ne sont pas des échanges de données dans toutes les directions qui nous permettront de vaincre le Mal. Et se croire en sécurité ne suffit pas pour l'être.

Nous devons nous organiser en sorte. Pour la plupart, c'est déjà fait.

Edité par Deadeye le 13/11/10 à 17:43

Rat De Labo | 13/11/10 17:47

Seigneur Bart, on trouve toujours justification à ses actes qu'ils soient dans l'intérêt d'une personne ou du groupe...mais votre cloisonnement ne me gêne pas, il dérange bien plus ceux qui se retrouvent isolés dans leur ignorance à n'attendre que la damnation...
Vous prenez bien des décisions pour le nombre alors que tous ne souhaitent pas trop voir votre portrait dans un conseil non?
Le cloisonnement empêchait-il de prévenir vos alliés de mon identité???:o

Les Généraux sont chez moi messieurs, bien au chaud. Ils se nomment Mort, Peste, Légion ,Aliénation, Guerre et Famine. Vous allez les rencontrer bientôt.
Vous chassez des sorcières si vous pensez les avoir trouvés parmi vous :D

Mais ne vous gênez pas, brulez, brulez!!! Ce sera ça de moins à ravager ;)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 13/11/10 à 17:50

Bart Abba | 13/11/10 18:24

Tu perds ton sang-froid mon petit Raton !! ;)
Serais-tu en train de devenir "bon" ! :D

BOZH.

Gzor | 13/11/10 21:22

L'organisation en cloison est efficace, et nous la couplons aux avantages d'une coordination globale.

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Rouge | 13/11/10 21:33

En tant qu'ancien super-bien informé, je vous avoue le fond de mes pensées :
- Hein ? Quoi ? Mais c'est quoi ces histoires ???

:D

Althâr Anthâar | 14/11/10 03:36

J'ai faim.

Reinmar der Minnesänger | 14/11/10 11:21

Bon sang, y a un général du Raton chez Althâar !

Edité par Reinmar der Minnesänger le 14/11/10 à 11:21

Index des forums > Rôle Play