Forum - Certadhil III - Codex Mantis Part II

Index des forums > Rôle Play > Certadhil III - Codex Mantis Part II

Dixi de Tormen | 18/11/10 19:05

- Halte Tormen, vous ne pouvez vous emparer du Livre des Morts.
- Et pourquoi donc, Gardien ?
- Seuls les esprits purs et inflexibles peuvent contrôler le Livre pour en retirer le savoir et abandonner le pouvoir.
- Que vaut le savoir s'il ne sert pas à obtenir le pouvoir ? Écartes toi Gardien, tu ne m'empêchera pas d'obtenir le Codex.
- Vous êtes le Seigneur de Bibliothequedhil, emportez ce qui vous plaira, mais celui-ci ne vous reviendra pas.
- Alors meurs.

Dixi se réveilla en sursaut. Son torse était trempé de sueur et il regarda ses mains pour voir si elles n'étaient pas rougies de sang. Maudit gardien, il avait choisi de mourir, pourquoi cela le hantait-il tant ?

Il devait être minuit passé depuis deux bonnes heures. C'était une nuit propice aux attaques, mais aucune sentinelle ne l'avait prévenu. D'autres tomberaient certainement pendant la lune mais il n'en avait cure. Allumant sa pipe, il se dirigea instantanément vers son Codex Mantis. Le sentir près de lui, le toucher, cela le rassurait énormément. Jours après jours, il comprenait de mieux en mieux le sens des phrases, bien que son utilisation concrète lui échappait encore. Il savait également que le Livre annonçait des évènements à venir mais il ne savait dire quand exactement et sous quelle forme les prophéties se matérialiseraient.

Il claqua soudain le Codex et sortit de sa tente, il était temps de mettre en oeuvre l'idée qui germait dans son esprit. Les pics déchiquetés du Fléau du Mal se dessinaient au dessus de lui. Lugubre endroit, mais au moins ils n'avaient pas été dérangés jusqu'à présent. Des soldats étaient regroupés autour d'un feu de camp, faisant tourner une bouteille d'alcool et jouant aux dés. Dixi se dirigea vers eux et leur dit brusquement :

- Vous trois, vous partez vers l'ouest dès maintenant. Je veux que vous me rameniez un laquais du chaos ou n'importe quelle autre créature que vous pourrez capturez.

Les trois nains se regardèrent mal à l'aise.

- Seigneur, la campagne grouille de monstres étranges et les rumeurs disent qu'un laquais peut venir à bout de cinq combattants aguerris à lui seul.
- Si la campagne en grouille votre tâche en sera d'autant plus simple et je veux la bête vivante, exécution.

Les nains s'éloignèrent du feu de camp fortement mécontent, marmonnant dans leurs barbes des imprécations.

Erlaïn, le jeune apprenti de Dixi avait suivi toute la scène.

- Maître, vous les envoyez à la mort et...
- Si nous ne bougeons pas, tout le monde mourra de toute façon. Combien de royaumes ont été rasés cette lune ?
- Cinq.
- Alors nous n'avons plus de temps à perdre, il faut que nous mettions en pratique les enseignements du Codex Mantis. Le camp ne sera pas attaqué ce soir. Prépares ton paquetage, nous partons rejoindre Lancwen de Sigil, sa connaissance de la magie et des mystères nous donnera une nouvelle partie du puzzle.
- Je tenais à vous faire savoir également que votre Codex est recherché par d'autres seigneurs. J'ai ouï dire que le comte Harbour et Kawamashi aimeraient y jeter un oeil.

Dixi serra violemment le tome à s'en faire blanchir les jointures. Il jeta un rictus haineux à Erlaïn et lui rétorqua :

- J'ai versé le sang pour obtenir ces connaissances, je ne partagerai le pouvoir avec personne d'autres, tu m'entends, PERSONNE !

Dixi de Tormen | 18/11/10 19:15

Le jour s'était levé, bien qu'ici tout fût sombre et gris et jamais le soleil ne prodiguait ses rayons éclatants. Erlaïn et Dixi marchaient dans la steppe désertique en direction du nord ouest. Les derniers rapports indiquaient que la Pourpre avaient été défaite par les noires armées des ténèbres et qu'elle avait trouvé refuge dans les grottes de Olth. Les nains n'échangèrent pas un mot pendant une partie du voyage.
Dixi, lui, perdu dans ses pensées, marmonnait de temps à autre d'étranges litanies dans un langage incompréhensible, s'esclaffant doucement comme si ses propos incohérents cachaient une boutade que lui seul comprenait.

Soudain Erlaïn montra du doigt un petit royaume abandonné et a moitié détruit.

- Regardez Maître, je ne savais pas que nous avions un voisin si proche.

Dixi regarda sa carte et cracha au sol avec dégoût.

- C'est le royaume abandonné du Lumineux Ristournel. Evitons cet endroit, tout ce qui touche à cette fripouille me donne des hauts le coeur. Lorsque nous maîtriserons la région, nous détruirons une fois pour toute les restes de ce manant afin que nul ne se souvienne qu'il a séjourné ici.

- Regardez bien Maître, quelqu'un avance au loin, près des ruines, j'ai bien peur qu'il faille combattre...

Dixi sortit sa longue vue, scruta, puis la replia d'un coup sec.

- C'est Lancwen de Sigil, rengaines ta hache mon fougueux apprenti. Finalement les ruines de Ristournel pourraient avoir leur utilité pour palabrer à l'abri des regards indiscrets... Qui sait peut-être que l'aura du lumineux écartera les indésirables, même si je pense que la cité a connu plus de sauteries et d'orgies que de pieux évènements.

Index des forums > Rôle Play