Forum - Race de Semi-Hommes

Index des forums > Evolutions > Race de Semi-Hommes

Page précédente 1 2 suivante

Gzor | 09/08/11 12:42

SEMI-HOMMES

Idée : une race reposant sur l'approvisionnement en nourriture.

Cette race disposerait de troupes de puissance élevée (à la puissance basée sur la défense, parce que c'est petit et que ça esquive), mais qui nécessiteraient un approvisionnement constant en nourriture. Les troupes et bâtiments seraient peu onéreux, mais la combinaison des bâtiments d'approvisionnement et des bâtiments de troupes reviendrait à quelque chose de plus coriace. Sans compter les obstacles que constituent cette quasi-double production au développement d'autres bâtiments (mais je pense qu'en plaçant quelques bonus or/intellect/attaque/etc au bon endroit, on pourrait rattraper quelque peu...)

La race disposerait d'un bâtiment "Cuisine" (peu cher), qui permettrait l'entraînement d'unités "Jambon", "Fromage", peu onéreuses...
Chaque unité "brûlerait" à chaque fin de tour un nombre précis d'"équivalent nourriture".

Pour cela, je vois deux possibilités :
- À chaque troupe nécessitant un approvisionnement, correspondrait un aliment particulier développé dans le même temps.
- Chaque cuisine ou unité-nourriture créerait, à chaque lune, un nombre à définir d'une nouvelle ressource, "Nourriture", cette ressource étant dans le même temps brûlée par les soldats. Notons que cette ressource serait échangeable, mais n'aurait aucune utilité pour les races actuelles, et ne serait en aucun cas convertible en or/intellect, ou alors, à une balance ridiculement déséquilibrée.

J'avoue que la première m'a l'air la meilleure... mais j'ignore si c'est faisable.

Quelques chtites subtilités :
- Tout d'abord, avant de disparaître, la nourriture se dédoublerait (en invoquant un exemplaire d'elle-même, dans le premier cas ; en produisant leur dose lunaire de nourriture, dans le second, cela venant compenser les pertes), ce qui arrangerait fichtrement la chose.
- Cela dit, elle aurait également tendance à disparaître au fur et à mesure (pour cela, j'imagine bien que les bâtiments produisant de la nourriture invoquent des unités irrévocables qui demanderaient également leur part de nourriture). Ce qui ferait que pour trois aliments produits (maximum d'un bâtiment), un serait détruit.
- Inclure la possibilité d'une technologie (moyennement onéreuse) permettant aux bâtiments de production de nourriture d'invoquer des troupes aptes à éradiquer rapidement ces unités vides-greniers (principe de malus invocationnel).

Au niveau des technologies, j'entrevoit :
- Cuisine (10 int, débloque certaines troupes et bâtiments)
- Mysticisme
- Flèches
- Gastronomie (15 int, permet l'entraînement d'un second degré d'aliment, et débloque certaines troupes)
- Dératification (20 int, permet l'invocation de Pièges à Rats, débloque certaines unités produisibles dans la Cuisine)
- Poulies
- Architecture

Sinon, il serait intéréssant, dans l'optique d'un retour de la Maji, de permettre aux semi-hommes d'invoquer les terribles Élémentaires de Viande ou Élémentaire de Fromage :D

Waow, c'est tordu :o

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Ar C'hwil-krug | 09/08/11 16:52

"- Dératification (20 int, permet l'invocation de Pièges à Rats, débloque certaines unités produisibles dans la Cuisine)"

T'étais pas Initié dans une vie antérieure Gzor ? :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Roxar | 09/08/11 16:52

... :o

J'aime bien le principe de l'unité qui a besoin d'une autre sinon elle disparait mais là ... c'est une blague non ? :o

Nan mais sérieusement ... les autres races vont se moquer de celle là :o

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 09/08/11 à 16:54

Shadee | 09/08/11 17:34

Hum... Gzor devait avoir grand faim quand il a écrit ceci :D

Rat De Labo | 10/08/11 07:51

toi tu regardais un diner presque trop parfait quand l'idée t'est venu...

J'aime pas non plus l'idée de dératification, même si je sais bien que quand y en a chez toi, c'est la cata 8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Roxar | 10/08/11 10:38

Je me demandais "quand maitre rat passera-t-il s'offusquer ?".

Voilà que c'est chose faite :D

Roxar, humble guerrier nain

Rat De Labo | 10/08/11 12:40

Heureux d'avoir pu te soulager de cette tension nerveuse liée à cette attente stérile.8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Roxar | 10/08/11 13:04

Oui, merci c'est gentil :D (c'est bien gentil ce qu'il vient de dire, non ? :o)

Roxar, humble guerrier nain

Balain | 11/08/11 09:29

Heuu ... ils seront plus petit que les nains ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Rat De Labo | 11/08/11 11:07

Rien ne peut être plus petit, on ne va pas leur enlever ça tout de même.
Ils ne sont plus les rusheurs, ni les seuls sans besoin d'intellect, ni les plus puants, ni les plus grognons, si en plus ils ne sont pas les plus petits...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Roxar | 11/08/11 11:41

Ben on reste quand même les plus beaux et les plus forts ... :o

Mais ça fait pas avancer le schmilblick ... vous pensez réellement qu'une race de hobbit ça peut être intéressant ? :o

Nan parce que le côté bon vivant, ok, mais faudra m'expliquer quelles unités ils pourraient avoir qui soit assez puissantes pour nécessité un entretien aussi handicapant ! Le glouton (1/3/0) ? :o

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 11/08/11 à 11:45

Reinmar der Minnesänger | 11/08/11 15:54

Si les hobbits pourraient bouffer du lion, les primotaures seraient pas très contents...

Shadee | 11/08/11 18:26

Marrant pour un continent spécial pour mon avis, mais après, c'est suivant le goût de chacun! :o

Miltiade | 13/08/11 12:51

Je me demande si j'ai bien compris le mécanisme de multiplication des Nourritures

Une Cuisine produit chaque lune 3 Fromages mais un Fromage disparait (sales bêtes)

Les 2 Fromages se dédoublent et nous en avons 4 la lune suivante, plus les 3 - 1 Fromages produits, cela fait 6.

Les 6 fromages se dédoublent ce qui avec la nouvelle production de la cuisine fait 12 + 3 - 1 = 14 Fromages

Les 14 fromages se dédoublent ce qui avec la nouvelle production de la cuisine fait 28 + 3 - 1 = 30 Fromages

Et ainsi de suite, je sais bien qu'ils faut nourrir les semi-hommes mais est ce que c'est bien cela que Gzor a voulu exprimer ?

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Dungarth | 13/08/11 21:53

Je crois que Gzor voulait dire que les bâtiments qui produisent de la nourriture invoqueraient également des unités non-combattantes parasites impossible à échanger et qui auraient également besoin de se nourrir (un rat!). Avec les bonnes connaissances, on réduit la population de rats et on perd moins de nourriture et on entraîne donc plus de hobbits!

Mais je suis pas sûr...

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Gzor | 23/08/11 19:30

Exactement...
Sachant que si le seigneur est un peu malin, il produit exactement ce dont ses unités ont besoin. Ce qui fait qu'on a un nombre constant de nourriture, auquel on rajoute la production de la lune.

Après, c'était juste une idée, il faudrait creuser encore la question des caracts pour équilibrer un peu.

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser le principe de révocation de troupes, s'il n'est pas trop compliqué à coder. Dans le cas inverse, on pourrait tout aussi bien faire en sorte que les ingrédients rapportent de l'intellect... en plus ou moins grand nombre selon leur "niveau".
Je rajoute qu'on pourrait éventuellement attribuer des capacités de combat défensif aux ingrédients (l'un d'eux aurait les caracts d'un koala, et pourrait aller en attaque ; les autres seraient plus développées et resteraient at home. Par exemple, le fromage, parce que ça pue :D)

Évidemment, les hobbits auraient pour eux des caracts conséquents en résistance (parce qu'ils sont gras et poilus :o), en défense (parce qu'ils esquivent) et en attaque... parce qu'ils ont plein de couteaux de cuisine. Et que les adversaires ont mal au dos à force de se baisser.
Les hobbits ayant la taille naturelle d'un gosse de dix ans (un mètre - un mètre vingt), je crois qu'ils ont la même taille que des nains, voire un peu plus petit.

Après, je propose qu'on nomme la race "semi-hommes", parce qu'après, c'est tout de même extrêmement tolkiennisant.

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Edité par Gzor le 23/08/11 à 19:34

Yaka | 24/08/11 16:48

Le bon fromage malodorant lancé par un bon artilleur, ça vous torpille le moral ennemi, réduisant ainsi l'efficacité des soldats sur les remparts!

Je propose donc que chaque fromage envoyé à l'attaque réduise d'un point le nombre de dégât absorbé par les murs et barricades ennemies :D

Mécaniquement, chaque fromage donnerait un point d'attaque, mais uniquement contre les murs et barricades.

Gzor | 24/08/11 19:27

Ou alors, il fonctionnerait sur le principe des dryades, en donnant un point d'attaque à chaque phase de combat !
Visiblement, les deux aliments seraient "viande" (koala) et "fromage" (dryade d'attaque).

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Edité par Gzor le 24/08/11 à 21:09

Miltiade | 29/08/11 12:44

Et ces rats ne pourraient ils pas être des combattants ?

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Rat De Labo | 29/08/11 13:05

oui +1 pour Miltiade, les rats sont de très bons et facétieux combattants...8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions