Forum - Rendre compétitif les seconds bâtiments producteurs

Index des forums > Evolutions > Rendre compétitif les seconds bâtiments producteurs

Kalguz | 20/08/11 14:12

Je veux parler des bâtiments producteurs d'unités type Manoir et Donjon, ou encore Melanduhin et Ka'Ban, mais ceux-là on connaît moins leur nom, et pour cause! Ces derniers temps, le voeu d'augmenter la diversité à travers de nouvelles races semble être quasi-unanime. Je suis également pour. Mais ce serait dommage de ne pas profiter des unités que nous avons déjà sous les yeux.
Effectivement, qui parmi vous a déjà vu une Horde de Trolls et d'Ogres déferler sur leur royaume? Bien peu j'en suis certain. Peut-être aucun.

Ces unités crées dans les bâtiments que j'appelle " secondaires" sont en effet bien souvent délaissées, car peu rentables comparées à leurs aînées, crées dans des bâtiments accessibles immédiatement et rapportant un petit pécule. ( Les primotaures font exception, et des races comme les MV utilisent néanmoins leur bâtiment secondaire.)

Je propose donc de rééquilibrer les choses en améliorant ces bâtiments secondaires, qui ont déjà besoin de connaissance pour être construit. De plus, certaines n'auraient toujours pas leur place, car trop faibles, alors pourquoi pas les améliorer quelque peu, soit en agissant directement sur leur carac, soit en utilisant une des capacités spéciales bien sympathique que nous connaissons déjà et qui sont tristement utilisés pour une seule pauvre unité.

On peut imaginer que les bâtiments les plus oubliés bénéficieraient de la meilleure amélioration.
A titre d'exemple, je verrai bien le Melanduhin apporter un revenu de 3 POs par tour, de même pour le campement et l'atelier, 5 pour la Ka'Ban, et moins pour les Donjons et Manoirs, déjà plus courants. En revanche, les primotaures sont déjà bien garnis avec leurs bâtiments vivants, les défendant.

Qu'en pensez vous?

Edité par Kalguz le 20/08/11 à 14:13

Larme De Fée | 20/08/11 16:54

Les Melanduhins sont utilisés en masse, ils permettent la production intensive de Danseurs de guerre, qui valent quasiment les scouts mais sont issus d'un bâtiment qui coûte 30 pos au lieu des 50pos du Telhin et coûtent une po de moins au recrutement. Des hordes de danseurs de guerre, j'en vois sur chaque continent.

Le manoir, c'est LE bâtiment qui sert à entraîner les seules troupes défensives efficaces des MV, les vampires. Il m'arrive de ne bâtir que ça, je crois que tous les MV en font, certains plus tardivement dans la partie.

Les donjons, pareil, ils sont souvent utilisés. Les Valkyries semblent plaire à pas mal de monde, il n'est pas du tout rare d'en voir.

Les orcs: des ogres en masse, oui, je l'ai vu. Et subi.:D Les trolls beaucoup moins, mais ce n'est quand même pas exceptionnel.

Je pense qu'actuellement les races sont assez bien équilibrées, mis à part les primotaures qui sont totalement intouchables à partir de la 12-15ème lune, donc améliorer un peu quelques troupes/bâtiments, pourquoi pas, mais pour toutes les races. (sauf les primos, ils sont déjà beaucoup trop puissants par rapport aux autres, même en tenant compte du fait qu'ils sont fragiles au début. Les MVs le sont tout du long, les Elfes le sont au début, et aucun n'invoque gratuitement des dizaines/centaines d'unités par lune:#))

Enfin, certaines unités devraient trouver un second souffle avec l'arrivée de la magie, alors ne faudrait-il pas attendre déjà cet événement avant de tout revisiter?

Balain | 21/08/11 11:51

Les premiers batiments servent à sortir les troupes d'elites mis à part pour les deux dernieres races.
Tout comme les deuxiemes batiments les premiers ont leur lot de boulets : moine, mineur, ...
Le deuxieme batiment permet de diversifier son developpement : catapulte, assassin, ogre, vampire, danseur, ...
Pour moi il est inutile de changer quoique ce soit à ces batiments (sauf rajouter de l'or à l'atelier :D)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Korem | 21/08/11 13:59

Oui, rajouter de l'or à l'atelier est une très bonne idée, vous verrez plus d'ingénieurs comme ça !

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Index des forums > Evolutions