Forum - Un incitatif aux RPs

Index des forums > Evolutions > Un incitatif aux RPs

Page précédente 1 2 suivante

Dungarth | 07/09/11 09:25

Dans certains jeux, on retrouve sur les forums une sorte de bouton "like/j'aime" à la facebook. En règle générale, on n'utilise cette fonction que pour les pavés de RPs (par convention, pas par un mécanisme quelconque). Sur la page principale de ces jeux, on trouve alors des liens vers les RPs les plus appréciés du moment, histoire de les mettre davantage en valeur.

Ça ne fonctionne pas toujours, mais certains de ces jeux ont connu un boom de RP suite à l'ajout d'une fonction semblable. Les gens ont réalisé qu'il y avait plus d'auteurs de RPs qu'on ne pourrait autrement le penser, et la valorisation associée à un lien sur la page principale en a dégourdi quelques-uns parmi les plus gênés.

J'aimerais donc savoir si cette option serait intéressante à vos yeux pour Daifen...

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Roxar | 07/09/11 10:10

* clique sur "Like" :o*

Roxar, humble guerrier nain

Kere | 07/09/11 10:11

Moi cela m'intérresserait parce que ça casse un peu le récit les posts d'appréciations.

Est-ce que cela augmentera le RPS par contre je n'en sais rien.

Dungarth | 07/09/11 17:21

Ça dépendrait de ce qu'on en fait, je crois. Si on ne le laisse que sur la page principale, je réalise que sur Daifen personne le verrait vraiment. Par contre, si on rajoute un encadré à gauche sous celui des interactions, ou bien à droite sous celui des liens, il serait visible de presque toutes les pages.

Ça augmenterait peut-être le nombre de lectures, et les gens qui ne posteraient pas leur appréciation en temps normal cliqueraient peut-être sur "like" tout de même. On aurait donc une meilleure idée de l'appréciation de la foule à son RP, et ça pourrait en encourager certains à poursuivre leurs récits.

Enfin, c'est qu'une idée. Idéalement, ces liens seraient accessibles pour les gens sans compte, de sorte qu'un futur joueur intéressé pourrait lire quelques RPs et voir que Daifen n'est pas mort :p

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Kere | 07/09/11 17:34

comme le Faux-Rhum est accessible sans être loggué ça ne devrais pas trop poser de soucis.

Roxar | 07/09/11 18:29

C'est une très bonne idée. Rien que pour savoir si ton Rp est lu et apprécié ça vaut le coup. Après si ça peut amener plus de Rp, qui va s'en plaindre ? :D

Par contre, trouver le meilleur endroit pour indiquer la liste des Rp les plus "liké" ne va pas être facile. Sous les menus à droite, c'est un endroit que personne ne regarde vraiment sauf s'il sait ce qu'il cherche :o

Peut être une page dédiée accessible sur la page d'accueil du forum, à côté de "Nouveaux messages" et "Recherche".

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 07/09/11 à 18:29

Kere | 07/09/11 19:31

D'un point de vue présentation :
Tout ce qui est à droite en ce moment passe à gauche (en dessous)
Et on cale deux classements à droites (liens cliquables)
- les plus récents
- les plus aimés.

Urua | 10/09/11 19:29

"J'aime"

Kere a eu une bonne idée, les liens vers skippy ou vers les autres pigeons déchaînés, peu de personnes y vont régulièrement et même ceux qui jouent depuis plusieurs années ne passent pas leur vie dessus...

Autant les mettre dans un endroit où l'on devra descendre dans la page et mettre à la place les RPs avec leur "j'aime", et les changer toutes les semaines ou mois vu que les plus anciens seraient toujours en tête si on ne changeait pas régulièrement.

Urua et Loki.

Akromax D'aydindril | 11/09/11 22:11

"Par contre, trouver le meilleur endroit pour indiquer la liste des Rp les plus "liké" ne va pas être facile. Sous les menus à droite, c'est un endroit que personne ne regarde vraiment sauf s'il sait ce qu'il cherche :o"

--> Boarf, franchement, on peut foutre ça sur la page d'accueil, parce que quand même, le "inspiré de warcraft ou Age of empires", il a pris un sacré coup de vieux :#)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Kere | 12/09/11 07:31

met des 3 à coté des jeux :)
ou alors mettre "inspiré des univers de"

Akromax D'aydindril | 12/09/11 20:42

Ben même quoi...

Warcraft 3, AoE 3... On a vu plus récent :D

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Arkel | 12/09/11 21:25

Et pourquoi pas sur la page d'accueil un encart avec un personnage ?
Ce personnage changerait tous les jours.
La seule condition: que son rp de présentation soit renseigné.

Ca pousserait peut-être des joueurs à "bosser" le background de leur perso :)

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Comte Harbour | 13/09/11 09:19

Ah oui ! Ça c est bien !

Roxar | 13/09/11 10:16

Je plussoie

Roxar, humble guerrier nain

Larme De Fée | 13/09/11 14:13

Très bonne idée!

Urua | 14/09/11 10:57

Excellent!

Urua et Loki.

Gzor | 14/09/11 14:23

J'ai compris qu'à moitié, mais comme tout le monde dit que c'est une bonne idée, j'dis que c'est une bonne idée ! :o
*s'en va relire le post d'Arkel :o*

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Ze Pequeno | 14/09/11 15:07

Gzor> J'ai du relire 3 ou 4 fois avant de comprendre :D

Ca pourrait être sympa!

Arkel | 14/09/11 16:16

Moi j'ai toujours pas compris ...

:D

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Dungarth | 14/09/11 17:30

Je crois que tu mentionnais qu'on devrait, sur la page principale, faire la promotion d'un joueur différent à chaque jour, pour autant que la description de son personnage soit étoffée. :D

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions