Forum - Unité productrice de po

Index des forums > Evolutions > Unité productrice de po

Page précédente 1 2 3 suivante

Gzor | 02/10/11 22:33

Et cela fonctionnera en parallèle des mines, étant donné que les nains creusent le jour et boivent la nuit ! :o :D

*sort, vite :o*

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Miltiade | 03/10/11 01:29

Que c'est bien pensé tout cela !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Korem | 03/10/11 09:53

ça donnerait du sens à la taverne ... mais ça pourrait s'étendre à toutes les races, non ?
Et les unités concernées pourraient être toutes celles qui produisent po ou inté !

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Roxar | 03/10/11 10:05

Sauf que les intellectuels ne boivent pas en général :D:o

Et l'évènement "Un espion partit exploré n'a pas découvert de nouveau royaume mais a trouvé un de vos scribes en taverne, qui a fait des heures supplémentaires pour se rattrapper (+1 int)" perdrait un peu de son sens s'il est normal qu'un scribe aille en taverne ;)

Roxar, humble guerrier nain

Dal'am Buntud Ahwak | 03/10/11 10:18

Il ne serait pas plus logique de donner un bonus en Or quant un nain à mineur et mine plutôt que mineur et taverne ?
:D

Dal'Am

Roxar | 03/10/11 11:48

Bof ... un mineur peut travailler en carrières :D ... pis je pense que le fait que le mineur produise de l'or sous-entend déjà qu'il travaille à la mine (ou à la carrière en l'occurence :D).

Le fait est qu'un mineur ramène de l'argent au royaume en travaillant à la mine ET ramène de l'argent au royaume par les taxes qu'il paie en se payant de la bière à la taverne.

Or des mines ou des carrières, on en a tous, mais des tavernes personne n'en a (déjà parce que c'est un batiment nain, ensuite parce que c'est pas rentable). Donc valoriser la taverne et les mineurs qui sont sous-utilisé par un système commun me parait intéressant. Le mieux serait encore de pouvoir former des mineurs dans les tavernes :o

Ok je sors ... :D

Roxar, humble guerrier nain

Brendatlan | 04/10/11 19:31

Gnéééé mais euh... pourquoi qu'ils boivent ces nains ?
Pis ce ne sont que des nains non ?

Roxar | 04/10/11 19:49

Gnééééééééé mais euh ... pourquoi ils ont les oreilles pointues les elfes ? :o
Pis ce ne sont que des elfes non ?

Après on peut aussi se demander pourquoi les elfes produisent de l'intellect ... :D:o

Roxar, humble guerrier nain

Balain | 04/10/11 22:32

On accepte encore les elfes ici ? :D
Depuis quand ils s'occupent des affaires des nains ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

[Lien HTTP]

Ryuk | 05/10/11 19:10

Depuis quand les zelphes ont le droit à la parole tu veux dire? :o :D :D

*retourne dans son hamac*

Ryuk, hordeux

Pipolepapy | 21/10/11 00:53

Salutations à tous

Puisqu'on est dans les points d'or... hé hé hé * se frotte les mains*
Une suggestion qui permettrait d'employer les scribes et l'intellect une fois les connaissance acquises ce serait de rajouter deux connaissances supplémentaires qui permettraient
1 de créer un bâtiment supplémentaire qui pourrait s'appeler banque ou caisse des dépôts.
2 de donner une compétence supplémentaire aux scribes leur permettant de produire de l'or en étant combiné avec la banque. Ils ne seraient pas pour ainsi dire inutile.

Qui veut faire de ses scribes des comptables et des banquiers ?

Pour laisser la place à la conquête ces connaissances pourraient être accessibles seulement après les principales autres. Et il faudrait faire attention de garder des scribes ordinaires pour garder de l'intellect utile pour compenser les besoins.
Bon c'est du brut de décoffrage, il faut sans doute affiner l'idée qui malgré tout ne me parait pas idiote.

*µ*µ*~-Om Shanti, Shanti^`µ*µ*

Edité par Pipolepapy le 21/10/11 à 00:58

Miltiade | 21/10/11 01:33

Bien vu de recentrer le sujet avec un propos empreint de sagesse.

C'est vrai que l'on entend depuis longtemps des plaintes (justifiées) sur l'inutilité de l'Intellect à partir d'un certain niveau de développement.

Et inversement, personne ne regrette d'avoir trop d'or à toute étape d'un continent.

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Roxar | 21/10/11 10:37

:D ... moi je termine mes continents avec plus de marchés que de scribes ... c'est déjà un moyen de transformer l'int en or qui me parait satisfaisant.

Après tes connaissances couteront combien ? 30 int ? 35 ? Soit 90 ou 105 or si tes scribes travaillaient sur des marchés.

Je rappelle aussi que l'intellect inutilisé en fin de partie pour l'instant est prévu dans la prochaine version avec le retour de la maji. Si l'idée de la banque est gardée, elle ne sortira pas avant la prochaine version donc sera concurrencée par la maji :#).

En outre, je m'insurge en tant que nain car il est avéré que les nains n'ont pas autant de facilité que les humains ou les elfes à produire de l'intellect (techniquement :o). Sur la fin de continent, où la majorité des races ont débloqué toutes leurs connaissances, il n'est pas rare que les nains viennent juste d'accéder à la science des massues (et je parle même pas des rusheurs :o).

Après, je fais peut être erreur et mon expérience dénote peut être d'un dév tout pourri (si c'est le cas dites-le que je le revois en profondeur :o:D).

Roxar, humble guerrier nain

Korem | 21/10/11 12:34

Je suis contre l'idée des banques pour exploiter les scribes ! :o
Je ne fais jamais de scribe :D

Les bibliothèques me suffisent largement !

Et comme le dit justement Roxar, les marchés sont très satisfaisants pour exploiter un surplus d'inté !

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Edité par Korem le 21/10/11 à 12:34

Pipolepapy | 21/10/11 13:08

Un exemple, Je suis au tour 22 en ce moment j'ai 308 point d'intellect ça ne m'aurait pas dérangé d'investir 60 point d'intellect dans de nouvelles compétences si les 248 point d'intellect restant c'était transformé en or....
Et si tu veux Korem les point d'intellect de bibliothèque peuvent aussi devenir de l'or sous l'appellation vente de livres, après acquisition des compétences. Au moins ça sert à quelque chose.

Ma proposition est juste là pour valoriser l'intellect inutile et tout le monde peut y gagner avec ou sans scribe.

Les marchés sont très loin d'absorber le surplus d'intellect.... me faite pas avaler des couleuvres. Ou Alors votre intellect sort d'un tout petit pois chiche ;)
Et si vous savez calculer, le coût d'un marché plus sa production de caravanes, n'est amorti qu'après pas mal de tour.
Finir avec plus de marché que de scribe, dénote un fort ralentissement de la production de troupe car l'énergie mise dans les marchés et leurs caravanes se fait au détriment du coté militaire et défensif.
De plus pour que les marchés soient vraiment efficaces il faut pouvoir compter sur d'excellents partenaires bien fiable et qui ne se font pas démolir, ce qui vous le savez comme moi n'est pas toujours le cas.
Alors que la transformation des points d'intellect en or par un procédé ou un autre serait quelque chose interne à chaque joueur. A chacun de trouver l'équilibre entre ses besoins pour les marchés et l'excédant à transformer.
Et puis c'est peut être l'occasion de développer de nouvelles tactique en produisant plus de scribes ou de bibliothèque.

Avec le mysticisme les temples peuvent déjà produire des gardiens fort utiles en défense et au combat, pourquoi pas une connaissance appelée "alchimie" qui ferai produire de l'or au intellos fainéants ou en créant une troupe spéciale affecté à la production d'or à partir de l'intellect.......

Voilou !

*µ*µ*~-Om Shanti, Shanti^`µ*µ*

Edité par Pipolepapy le 21/10/11 à 13:25

Korem | 21/10/11 13:21

Mais tu produis quoi comme intelect ?

Vu que tu ne peux obtenir qu'une connaissance par tour, ce n'est jamais nécessaire d'avoir une production du plus de 10 à 15 points par tour ... au tour 22 tu as largement eu le temps de faire le nombre de marchés nécessaires.

Pour te donner une idée, je produits au maximum 6 points d'inté par tour (12 quand je joue primotaure), cela me suffit largement pour obtenir mes connaissances dans un délai raisonnable !

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Pipolepapy | 21/10/11 13:30

je fais 2 marchés et 6 scribes pendant 2 tours plus 4 scribes le troisième après basta. Je me sers des 2 temples pour produire des bon gardiens.
Ça me fait environ 16 scribes qui passé le tour 13 ou 14 n'ont plus rien à faire...... Et si une nouvelle fonction du genre que j'ai présenté était implémentée, il pourrait y avoir une production supplémentaire de troupe d'un nouveau genre "les traders" ;) dédiée à l'or pour toutes les races.
Avec possibilité que les traders investissent mal sur conseil d'un espion envoyé par l'ennemi et nous fassent perdre de l'or aussi pourquoi pas ;)

*µ*µ*~-Om Shanti, Shanti^`µ*µ*

Edité par Pipolepapy le 21/10/11 à 13:53

Djebé | 21/10/11 14:32

Transformer l'intellect en or, c'est la solution, par un moyen RP si possible !

Ne nous dites à chaque proposition, depuis des centaines de lunes, il va y avoir la Magie, c'est du réchauffé !

Comte Harbour | 21/10/11 14:57

l'or en plus alors que les tours avancent... y en a t il plus besoin pour les races qui ont eu la facilité de faire beaucoup d'intellect ou pour ceux qui ont lutté pour avoir quelques points ?

je connais des orcs qui apprennent non pas à lire, mais à sacrifier de pauvres gobelins, et qui en retirent un joli pactole (ainsi qu'un grand plaisir sadique).

j'aime bien cette discussion cependant, et elle est bienvenue tant qu'on n'aura pas vu le bout de maji dont on nous parle depuis un moment.

Roxar | 21/10/11 18:27

Pipo>Quand tu as des scribes en trop, 7 batiments à construire par lune et 14 int par lune en surplus, la construction de 2 marchés par lune te ramène 6or/lune pour 20 PO (ce qui est plus rentable qu'une carrière). Donc au bout de 7 lunes, tu gagnes 42 po supplémentaires par lune et tes scribes ne bossent plus pour rien.

Cela dit, il te reste des points d'intellect inutilisé (le temps de construire tes marchés), tu peux donc faire un dernier marché qui consommera ce vieux surplus. Donc tu te retrouves avec plus de marchés que de scribes. CQFD.

:p

Djébé> La maji reviendra, c'est un fait, et la modification dont on parle ici ne sera certainement pas disponible avant, cela me parait logique, je me permets donc de rappeler que les 2 systèmes seront en concurrence, je suis pas assez vieux pour radoter :D.

Roxar, humble guerrier nain

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions