Forum - RIP

Index des forums > Evolutions > RIP

Ali Baba | 23/11/11 11:24

Je viens faire une petite suggestion
Ne serait - il pas encore plus drôle de faire se terminer les parties qu'une fois que le royaume n'a plus NI bâtiment NI troupe?

Ainsi un royaume totalement détruit mais qui aurait de grosses troupes pourrait remonter la pente et qui sait, peut - être même se reconstruire?

En plus, il pourrait se venger de sa dernière attaque, le cas échéant...

Plutôt mourir que plier

Chandragupta | 23/11/11 11:28

On aime les continents qui n'en finissent pas ?

Shadee | 23/11/11 11:47

C'est à croire que le dernier rip passe de travers! :D

Je n'en vois pas l'utilité! C'est déjà dur de remonter la pente quand on a des bâtiments en moins, alors aucun... :#) De plus, à part un coup d'épée dans l'eau, il n'y a rien de bien amusant, si ce n'est qu'on puisse considérer ce mouvement comme distrayant! :o

Xiom | 23/11/11 12:04

ça ne servirait qu'à se sucider sur son assayant. Aucun interet.

Xiom

Dungarth | 23/11/11 18:30

Supposons qu'il ne reste que 4 personnes à la fin du continent. Trois sont alliés et le 4e tente d'en détruire un pour obtenir un siège sur le podium.

Manque de chance, il ne parvient pas à tout détruire car il perd dans l'assaut la majeure partie de ses troupes. Ou du moins il ne lui en reste pas suffisamment pour finir le boulot. En revanche, l'alliance de 3 seigneurs l'a complètement rasé.

Notre seigneur solitaire pourrait donc décider de soutenir un de ses ennemis à chaque tour et il ne serait jamais éliminé, créant ainsi une partie interminable.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Ali Baba | 24/11/11 01:47

whaouuuuuuuu super raisonnement, je m'incline!!
>shadee, c'est un forum sur l'évolution, pas RP ...

Plutôt mourir que plier

Shadee | 24/11/11 02:18

Mon intervention n'est pas rp, je ne vois guère ce qui peut te le faire penser! Je me suis exprimée pour dire que cette évolution me semble inutile. ;)

Celimbrimbor | 24/11/11 07:05

Hop, on reste dans les clous ?

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Estré | 24/11/11 07:50

Pour moi Dungarth a donné l'argument qui fait que cette proposition n'est pas viable.
Et il me semble que la question a déjà été posée (il y longtemps certes) et que la réponse avait également été que cela rallongerait inutilement les continents. Il avait également été proposé que les troupes se répartissent sur les royaumes survivants, mais cela aurait pu modifier l'équilibre du continent.
Ca n'est pas forcément juste qu'un seigneur à la tête d'une puissante armée parte lorsque son royaume est détruit alors que celui d'en face ne tient plus que par un seul bâtiment, mais ça se tient sur le plan RP, et puis... la vie n'est pas juste. :)

--
Estré, fils de Pépé Narvalho

Urua | 25/11/11 16:22

Cette question me rappelle un autre jeu que je ne citerai pas pour ne pas faire d'ombre à Daifen où j'ai trouvé refuge ;)

Dans cet autre jeu, les guerres ne se perdent que lorsqu'un adversaire admet sa défaite, sauf que pour faire tomber les bâtiments, c'est simple, il suffit d'envoyer les troupes adéquat alors que faire tomber l'armée implique que l'adversaire l'ait placé délibérément en défense, ce qu'il savait très bien être du suicide.

Du coup, en fin de guerre, les combattants se tapaient dessus sans bâtiments et les armées ne se tapaient pas dessus, une guerre ne finissait que lorsque l'une des deux alliances abdiquait et cela la vouait plutôt à l'agonie puisqu'elle n'en pouvait plus de cette guerre.

Je pense que le système de Daifen est beaucoup plus pratique (raison pour laquelle j'ai migré). De plus, RPiquement ca se tient: tu n'as plus de royaume, tu viens de t'en faire éjecter, tu repars avec tes troupes sur tes vaisseaux pour en conquérir d'autres.

Urua et Loki.

Arma' | 26/11/11 03:37

*Creuse, et tend la pelle à Ali.*
Un cierge pour votre idée lumineuse? Qu'elle repose en paix! :D Pour conclure je suis pas fan du tout de ce système :v :o .

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Toro Loco | 02/12/11 22:51

Ha tiens une idée queIIe est joyeuse! Comme ça, j'envoie en soutiens un guerrier a mon ennemi en sachant que je ne I'attaque pas! Comme ça si mon royaume disparait, iI devra s'attaquer Iui meme pour tuer mon dernier guerrier que je Iui enverrai chaque tour!

Hum, je n'y crois pas du tout a cette proposition

Edit, Mince, Dunghart I'a déja dis, mais histoire de dire que je rejoins sa pensée x)

Toro Loco, Maitre nain excellant dans l'art des chiffres

Edité par Toro Loco le 03/12/11 à 01:09

Ali Baba | 04/12/11 01:24

Oui, Dungarth a bien analysé le coup

Plutôt mourir que plier

Dungarth | 04/12/11 02:10

Et au moins, toi, tu n'écorche pas mon nom :p

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Comte Harbour | 04/12/11 09:44

Ça arrive les fautes de frappe dune garce.

Dungarth | 04/12/11 22:10

:D

Vasckor fait systématiquement la même faute à chaque fois, j'en viens donc à la conclusion qu'il existe une conspiration contre moi!

Mais bon, j'arrête de détourner le sujet :p

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Index des forums > Evolutions