Forum - Bonus au vainqueur

Index des forums > Evolutions > Bonus au vainqueur

Page précédente 1 2 suivante

Balkanic | 24/01/12 10:31

Bonjour vaillant gentilhomme et belles dames

Pensez-vous qu'il serait envisageable que les vainqueurs puissent emporter avec eux sur un autre continent plus ou autre chose que 4 troupes spéciale, que personnellement je ne trouve pas d'une si grande utilité par rapport aux 4 guerriers de base ?

La récompense ne me semble pas à la hauteur des efforts fournis.

Une partie de l'intérêt de la guerre est le butin, donc je pensais que les vainqueur devrait avoir un choix multiple, entre les troupes spéciales et par exemple un pourcentage de l'or ou des caravanes à leur disposition au moment où il n'en restait plus que trois, ou même un bâtiment au choix.
(je me méfie de ceux qui pourrait faire durer la partie pour accroitre leur profit et signer quand ça les arrange.)

8% de votre or ou de vos caravanes que vous retrouvez au continent suivant serait une juste récompense. Ou arriver sur un continent avec 1 de vos bâtiments de production serait plus gratifiant.

Il me semble.... mais vous en dîtes quoi ?

Si l'idée fait son chemin il serait peut être même envisageable de le créer en fonction de chaque race et par exemple d'augmenter ce bonus en fonction du pourcentage de victoire par race par exemple un pourcentage sur l'or pourrait être supérieure pour un primotaure que pour un humain qui a presque trois plus de victoire en tant que race, pour ne prendre que les extrêmes.

Pour résumer une récompense un peu plus à la hauteur serait encore plus motivante......

""#"""#"""#
Dobrodosli~~~~~~~~

Edité par Balkanic le 24/01/12 à 10:40

Karvec | 24/01/12 11:46

Salutation,

Fait moi confiance les troupes spéciales sont bien plus puissantes que de simples guerriers ;) Avec une moyenne de 2/2/2, avec un apport en intelect pour les humains et en or pour les nains.

Mais votre idée n'est pas mauvais pour le bâtiment. Seulement il faut savoir que nombreuses sont les idées d'évolutions faîtes ici mais jamais elle n'aboutissent... Findel n'a tout simplement plus le temps de s'occuper de cela ce qui est compréhensible après plus de 10 ans d'exploitations.

Karvec.

Edité par Karvec le 24/01/12 à 11:46

Roxar | 24/01/12 11:49

Qu'il y ait un autre type de bonus que les unités spé ... pourquoi pas. Un bâtiment spécial par exemple (unique pour chaque race et aux propriétés inconnues :D). Ou pouvoir avoir 2 caravanes à la place des 4 guerriers, à la limite.

Par contre, en tant que nain :D, je suis tout à fait contre la récupération d'un pourcentage des biens acquis à la fin des continent.

Déjà parce que comme soulevé, certains pourraient s'entendre pour prendre leur temps au moment de la signature, ou involontairement :o (->Deuxiemecerclemaudhil :D).

Ensuite parce que que certaines races sont basées sur le rush, ils gagnent vite (mon record personnel est de 13 lunes) et donc 8% de leur or n'aura rien de comparable avec un Primo qui gagne en 25 lunes. Et je ne parle même pas du cas où un rusheur attaque un primo lune 5 et tombe sur une défense de plusieurs centaines de PO !!!

Enfin je terminerai par une question :
A-t-on vraiment besoin d'une motivation technique pour vouloir gagner ?

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 24/01/12 à 11:51

L'abbé Lludd | 24/01/12 15:14

J'avais proposé de mettre en place un trésor virtuel.
Cela permettait de faire interagir en parallele du jeu standard les joueurs.

On pourrait s'en servir pour des paris, des transactions, ...

Je suis contre le fait qu'un pourcentage soit versé au début d'une campagne. Le privilegié aura encore plus d'avantage pour gagner et ce seront toujours les mêmes qui l'emporteraient.

L'avantage de ce jeu est que tout le monde part du même pied d'estale (sauf avec les troupes spé mais cela reste un avantage minim - surtout pour les elfes et les nelrks :D).

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Roxar | 24/01/12 17:11

Karvec> Tu veux pas donner les caracs du page pendant que tu y es ? :o:D

Roxar, humble guerrier nain

Pépé Narvalho | 25/01/12 08:58

Pour moi les unités spéciales sont très bien : pas trop fortes tout en présentant un certain avantage, et cela apporte du prestige.
Le but n'est pas de permettre à un vainqueur de remporter le continent suivant, chacun repart quasiment à armes égales.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Miltiade | 25/01/12 22:13

Cela me semble évident qu'il ne faut pas avantager plus ceux qui viennent de gagner un continent. :)

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Bart Abba | 25/01/12 22:26

Moi, j'dis k'il faudrait même leurs mettre un Malus !! 8)
Et on verrait si ils kontinuent à se la péter avek moitié moins de troupes !! :D

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
On renkontre sa destinée souvent par les chemins k'on prend pour l'éviter

Balkanic | 27/01/12 17:23

Bah vous comprenez rien ! Comment je fais mon shopping si j'ai pas les moyens ?
Vous les machos vous voyez que par le petit bout de la lorgnette, le prestige, les mêmes troupes victoire après victoire, les paris ..... bla bla bla !!!

Comment je vais renouveler mon armure en peau de lézard moi si j'ai pas les dineros ?

Sur 500 Po en fin de partie (ou plus ) ce ne serais pas 5 ou 6 % soit 25 à 30 Po seulement au premier tour qui ferait une si grosse différence au point que ce soit un avantage démesuré.
Mais au moins je pourrais renouveler mes strings ;)

""#"""#"""#
Dobrodosli~~~~~~~~

Edité par Balkanic le 27/01/12 à 17:27

Roxar | 27/01/12 22:00

Genre vous pouvez pas vous les acheter en fin du continent quand vous avez 500 Po par lune ?

Tsss dépensière ;)

Roxar, humble guerrier nain

Pépé Narvalho | 28/01/12 17:46

Je pense que 25 ou 30 PO de bonus en début de continent ferait une grosse différence.
Les troupes spéciales qu'on obtient actuellement sont plus pour le prestige pour pour donner un avantage décisif, je trouve cela mieux ainsi.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Wolfgangerl | 28/01/12 22:38

Tout à fait d'accord avec Pépé ;)
25 ou 30 po en plus par rapport aux autres seigneurs en début de partie c'est enorme :o

Wolfgangerl,
Grand Maître de l'Ordre du Firmir.

Balkanic | 01/02/12 10:25

Bon j'ai à faire qu'à des faibles qui ne sont jamais arrivés à une victoire et qui sont envieux...Même pas capable d'offrir quelque chose de classe à une pauvre guerrière dans le besoin. :'(

En plus 25 ou 30Po ce n'est rien de plus qu'un bâtiment, certains disaient même qu'un bâtiment spécial ce serait bien... Un truc avec jakuzi par exemple qui rapporte 1 p int grâce à la détente qu'il procure.

Non ?? bon j'insiste plus !!!
Bande de hillbilly vous ne comprenez rien à la civilisation à quoi ça vous sert de pacifier des continents si vous ne comprenez rien au ra finement ?

""#"""#"""#
Dobrodosli~~~~~~~~

Karvec | 01/02/12 10:31

Soyons clair Dame Balkanic, parler d'évolution pur du jeu ne sert, depuis bien longtemps, plus à rien. Il y a des lustres que je voie des sujets pour certaines évolutions mais jamais rien ne se passe ;) Faute de temps Findel ne s'occupe plus que des bugs et des lancement des continents spéciaux ce qui est le minimum pour le bon fonctionnement de Daifen et je l'en remercie d'être réactif pour cela, pour le reste je comprends qu'il soit désormais passé à autre chose.

Karvec.

Vormonta | 01/02/12 13:04

En même temps si les demandes d'évolutions déséquilibrent le jeu, c'est un peu logique qu'elles n'aboutissent pas. Si Findel devait accepter toutes les demandes loufoques des joueurs, Daifen n'existerait plus depuis belle lurette. Un bonus de 30 pos est considérable en début de continent, c'est un deuxième temple par exemple, l'obtention des unités d'élites plus rapidement (harpies, paladins et autres), ce qui est par conséquent un déséquilibre, minime, mais il existe bel et bien sur le long terme.

Mais je ne suis peut-être qu'un faible et un envieux qui n'est jamais arrivé à une obtenir une victoire. Alors bon... :D

Edité par Vormonta le 01/02/12 à 13:06

Miltiade | 01/02/12 14:38

Si toutes les demandes d'évolution risquent de déséquilibrer le jeu, je propose de clore cette partie du Faux-Rhum.

Comme ça nous pourrons conserver l'authentique Daïfen pour les authenthiques Daïféniens. :D

---------------------------------------- -----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Edité par Miltiade le 01/02/12 à 14:39

Vormonta | 01/02/12 14:48

Je n'ai pas dis toutes Miltiade. ;) Il ne faut travestir la parole des autres si possible hein, pour tirer la couverture dans sa direction avec un humour douteux. ;)

Edité par Vormonta le 01/02/12 à 14:50

Lludd | 01/02/12 16:34

Je ne dis rien mais si je devais percevoir 8% de mon dernier continent je partirai sur mon prochain continent avec 150 po de plus par rapport aux autres :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Balkanic | 02/02/12 12:05

Hoooaaa !! là pour le coup c'est moi qui vais être envieuse de ce frimeur de banquier... :D

Allez honnêtement malgré votre grande intégrité et votre sens de l'équité, ne me dîtes pas qu'aucun de vous n'a pas déjà rêvé de ramener un trésor de guerre de sa dernière conquête..
Je veux dire un trésor qui ressemble à un trésor...

Qui d'ailleurs soit dis en passant pourrait être compensé par un handicap du genre seigneur vu plus rapidement que les autres durant les explorations... Ou une rumeur insistante sur les trois première lunes signalant son trésor de guerre... ou un truc dans le genre. Ce qui d'ailleurs se rapproche du monde réel quand quelqu'un a quelque chose que les autres n'ont pas.

Il y a toujours un moyen de rétablir un équilibre quand un élément donne un avantage trop prononcé.

""#"""#"""#
Dobrodosli~~~~~~~~

Miltiade | 02/02/12 12:42

Oui mais pour compenser un avantage tel que 30 Po au démarrage, il faudrait une grosse pénalité que je ne peux imaginer !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Edité par Miltiade le 02/02/12 à 12:42

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions