Forum - Tournoidhil : Evolutions et débats

Index des forums > Evolutions > Tournoidhil : Evolutions et débats

Page précédente 1 2 3 suivante

Karvec | 30/01/12 09:38

Bonjour à tous,

Je propose que l'on commence à discuter des possibles évolutions pour les prochaines éditions.

Pour ma part voici ce que je pense qui serait pas mal d'adopter/changer :

1 - Tableau complet pour chaque tour du tournoi mis en place dès le début.
Je ne dis pas que La Dame a truqué les tirages, mais il est plus logique et sympas d'avoir dès le départ le tableau du début à la fin

2 - Trouver un solution pour ne pas que les duels s'éternisent.
Pas évident à trouver mais pourtant cela me semble obligatoire car sinon les races tels que les primo sont bien trop avantager, également cela a selon moi endormi le Dhil.

3 - Des règles mise en place dès le début et qui ne change pas en cours.
La suppression de toute forme de commerce/don a été selon moi un gros défaut notament pour ceux qui comme moi avait tout miser dessus avec 12 marchés à la lune 16 environs, à la limite aucun commerce dès le départ serai pas mal.

Karvec.

Roxar | 30/01/12 10:21

1) Bof
2) Je suis assez d'accord. L'idée de Dungarth à ce sujet me plaisait assez mais je le laisse la formuler.
3) Tout à fait d'accord.

Roxar, humble guerrier nain

Masque D'opale | 30/01/12 11:29

1- le tableau complet, pourquoi pas, ca change un peu les choses. Même si j'ai été éliminée au premier tour, j'aurai je pense aimé avoir la surprise de connaître mon prochain adversaire. Et puis ca évite les petits arrangements entre amis sur les lesquels je reviendrai dans le point 3

2- d'accord avec le principe, reste en effet a définir les règles

3- pas de commerce du tout, je suis pour, ca montre la réelle (a mon avis) capacité du seigneur. Lors du tournoi, je suis tombée sur un membre d'ordre qui commerçait avec un collègue a lui, aucun danger (a part élimination de son compère), que des bénéfices. Je n'avais pas la même possibilité n'étant pas en contact avec d'autres seigneurs (bien sur il ne tenait qu'a moi de pigeonner d'autres seigneurs ;)).

Tiens d'ailleurs, j'aimerai connaître l'avantage qu'ont pu avoir l'ork et l'elfe qui ont commerce avec Tisiphone parce que mine de rien avantager un primotaure, c'est avoir une vision a très court terme :D.

edit: avec que le feu ne prenne, quand je parle d'arrangements, c'est bien sur dans les limites des regles ;)

Edité par Masque D'opale le 30/01/12 à 11:33

Karvec | 30/01/12 11:37

Je suis l'Elfe en question :D

L'avantage c'est qu'elle était déjà très puissante et mon tournoi à moi déjà mort car je n'avais pas saisi la fonction exact des Dryades. Donc quoi qu'il arrive je me serait fait sortir avant elle.

Puis quitte a faire un lourd commerce avec quelqu'un (10 marchés) autant le faire avec un membre de l'Invictus (enfin son doublon).

Karvec.

Rat De Labo | 30/01/12 12:37

Je voudrais pas critiquer ou avoir l'air de jeter de l'huile sur le feu mais une telle réponse équivaut à dire que vous avez arrangé un ami! On est loin du tournoi équitable!

ceux qui viennent seul et ceux qui viennent en groupe devraient avoir les mêmes chances de gravir les étapes.

à réfléchir pour les prochaines règles...(interdire aussi les échanges de troupes???)

sinon:
1) tout à fait d'accord: un tableau complet des futures rencontres comme pour tous les tournois!!! (si les commerces et échanges de troupes sont interdits cela balaie les arguments d'arrangement de clans qui débarquent)

2) tout à fait d'accord

3) tout à fait d'accord et non au commerce.

EDIT: Karvec, quand vous avez commencé à échanger des troupes avec Tisiphone, ne me dites pas que vous aviez déjà perdu vos chances ;)...et en tant qu'Invictus ne me dites pas que vous ne savez pas comment vous servir des dryades ;)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 30/01/12 à 12:42

Chandragupta | 30/01/12 15:00

Pour la 1ère proposition de Karvec, bien sûr je suis d'accord, cela donne une visibilité et ne pénalise personne.

La deuxième proposition est aussi évidente, ce n'est pas agréable d'attendre les "lambins" et c'est simple à régler on donne une fourchette courte, (3 ou 4 lunes) pour conclure.

S'il n'y a pas de vainqueurs, les deux sont perdants, avec éventuels rattrapages, mais le feuilleton qu'on a connu Roxar vs Dante, ne doit absolument pas se reproduire !

La troisième proposition me chiffonne car elle a deux conséquences fâcheuses :

- cela rend résolument vulnérables les faibles pour le premier assaut (Elfes, Primo, MV etc..)

- cela n'incite pas à découvrir les autres concurrents, à créer des espions, bref développement plus bourrin assuré.

Lludd | 30/01/12 16:49

Je suis entierement d'accord avec ces trois propositions.

De mon point de vue la mise en place du commerce à faussé le tournoi, même si j'ai pu bénéficier de son avantage :D

Je rajoute un autre points à discuter même si cela rejoints un peu le point 3

4- Définir les modalités de repechage en cas de radeau des deux duelistes.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Karvec | 30/01/12 17:28

@ Rat De Labo : Je parle pour l'ensemble du Tournoi, avec Clement nous avons vite pris conscience que nous n'irions pas très loin au vu du retard pris, bien que je l'ai bien rattrapé grâce au commerce (je suis remonté de la 12ème à la 5ème place entre la fin de mon duel et la fin du 1er tour). Tisiphone et Maysana (les deux avec qui je commerçais) se bataillaient pour la 1ère place.

Sinon je n'ai en rien arrangé Tisiphone, pour l'échange de troupe j'ai eux de nombreux Guides (échange toujours égal en po) ce qui m'a permis d'avoir plus de 500 lions pour le second tour, pour le commerce comme je l'ai dit c'est sourtout elle qui a pris le risque de lancer un gros commerce avec moi.

Pour finir sache que tous les Invictus sont tombés sur le cul quand ils ont appris comment marchais une Dryade, pour nous elles absorbaient 5 points de dégât à chaque tour et non pas qu'une fois, Clement pourra te dire que j'ai bien été surpris (je lui ai pris un peu la tête pensant à un bug sur mon attaque lune 13 :D)

@ Lludd : en effet définir des modalités de repechage est important aussi.

Karvec.

Edité par Karvec le 30/01/12 à 17:35

Dungarth | 30/01/12 18:30

Puisque Roxar en a parlé, voici ce que je proposais comme amélioration possible de la formule de Tournoidhil:

Selon moi, Tournoidhil gagnerait à utiliser un système semblable à Raceodhil où chaque tour du tournoi utiliserait un nouveau dhil, ou du moins que l'on effectue un reset des royaumes entre chaque tour. De cette façon, aucune race n'est avantagé par le fait que l'un des duels s'éternise.

Avec un règlement sur le délai minimum avant le premier assaut, aucune race n'est vraiment désavantagé. Pour preuve, les orcs et les primotaures ont offert de très bonnes performances au premier tour, mais n'étaient pas non plus assurés de la victoire. Par exemple, mon duel contre Arkel a été vraiment épique et s'est surtout joué sur la stratégie plus que sur les qualités des races, nos royaumes étant fonctionnellement identiques lors des premiers affrontements.

Certains diront que ça enlève l'intérêt de gagner son duel tôt pour profiter d'un avantage lors des tours suivants. Peut-être. Mais personnellement, je ne vois pas en quoi cela diminue la qualité du tournoi. Les règles seraient simplement différentes et les stratégies tourneraient autour de ces nouvelles règles. On aurait droit, selon mon humble opinion, bien sûr, à un tout aussi bon spectacle, si ce n'est un meilleur.

Qui plus est, dans un tournoi chevaleresque, obtenir un avantage parce que l'on a été meilleur à une ronde précédente ne fait pas très fair-play. C'est comme si, dans un tournoi sportif, on faisait commencer une équipe avec un point bonus car ils ont remporté leur précédent match 3-1 alors que leur adversaire n'a eu que 2-1. On devrait avoir à prouver notre valeur à chaque tour, et non simplement profiter de l'effet boule de neige pour devenir exponentiellement plus fort à chaque fois.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

L'abbé Lludd | 30/01/12 18:35

Je ne suis pas de cet avis ;)
On peut aparenter cela à une notion de fatigue.
Celui qui finit tôt soon duel sera moins fatigué pour le prochain tour que son adversaire qui aura mis plus de temps.
A mon sens il faut delimiter la durée des tours en nombre de lune et departager en fonction du classement si aucun ne sort victorieux.
Celui qui a le meilleur classement sera celui qui aura mieux gèrer son royaume.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Deude | 30/01/12 20:31

Juste une précision les Dryades leur effet soins est valable que une fois?

Deude seigneur nain des têtes d'enclume.

Masque D'opale | 30/01/12 20:33

Une fois par attaque ;)

Deude | 30/01/12 20:37

Donc a chaque tour sa reset si lune 1 je mene une attaque sa absorbe. et lune 2 sa absorbe aussi?

Deude seigneur nain des têtes d'enclume.

Dungarth | 30/01/12 21:10

Oui. Les règles précisent toutefois que les dryades appliquent leur effet à chaque round d'un combat, donc lors de l'attaque des tours de garde ET du combat en tant que tel. Par contre, il est possible que les points dépensés lors de l'attaque des tours ne soient pas récupérés lors du combat contre les troupes adverses.

@Lludd : Dans la plupart des tournois sportifs auxquels j'ai eu la chance d'assister/participer, les différentes rondes n'étaient pas effectuées lors d'une même journée pour que tous aient la chance de combattre/jouer au meilleur de leur forme à chaque match. Et dans ceux où un même participant devait participer à plus d'un match lors d'une même journée, on laissait généralement une heure ou deux entre les rondes. C'est plus équitable, je trouve, et ça donne généralement un meilleur spectacle.

Ceci dit, je participerai à tous les Tournoidhils auxquels je pourrai m'inscrire, peu importe les règles. Tant qu'elles seront explicités dès le départ et qu'elles ne changent pas en cours de route, j'y trouverai toujours un intérêt et un plaisir certain à combattre amicalement contre vous tous.

Je crois simplement qu'il pourrait être plus agréable de pouvoir effectuer chaque duel au meilleur de ses capacités en sachant que notre adversaire pourra en faire de même.

Une alternative serait, comme tu l'as mentionné, de donner une limite pour la durée de chaque ronde. On pourrait toujours y gagner un avantage à finir plus tôt son duel, mais si l'on interdit toute forme de commerce, cet avantage sera sévèrement limité. Surtout si la durée prévue des combats est très courte, comme 3 à 5 tours de jeu.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Edité par Dungarth le 30/01/12 à 21:26

La Dame | 30/01/12 23:00

J'interviens au sujet de quelques propositions qui ne changeront pas :
1=> Les tableaux sont difficilement réalisables quand on ne connait pas les qualifiés. Il seront donc établis pour le futur de la même façon au fur et à mesure. De plus, il y a une notion de surprise que j'aime assez.

=> Pour les différents dhils, les seigneurs resteront regroupés sur un seul et même continent, dans le cas contraire, je trouve que ça enlèverait un peu de challenge. En revanche, on peut réduire, imposer une limite de temps entre les duels et le dernier duel.

Etes-vous sûr que vous avez ennuyé que Clément avec vos dryades, Karvec? Le tournoi aura été utile à ce niveau là! :D:p

Pour le reste, j'écoute! ;)

Miltiade | 31/01/12 01:01

S'il vous palît que signifie :

"Pour les différents dhils, les seigneurs resteront regroupés sur un seul et même continent"

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Dungarth | 31/01/12 03:08

Que la Dame n'a pas l'intention de faire des dhils séparés pour chaque ronde, je dirais, mais ce n'est pas clair :p

Pour ce qui est du tableau, on peut facilement en faire un à l'avance même si on ne sait pas qui remportera la victoire. La surprise disparaîtrait peut-être, mais ça ajouterait une dimension stratégique intéressante, surtout si il est impossible de changer de race entre les rondes ou qu'il n'y a pas de reset.

-Dungarth
______________________
La victoire dans l'honneur,
l'honneur dans la victoire!

Karvec | 31/01/12 04:57

Vous avez raison Ma Dame, je vous ai aussi bien enquiquiné avec cela :D Je vous remercie encore une fois de votre patience et de vos explications, à vous, Shadee via la taverne et Findel via pigeon d'ailleurs. Oui j'ai fait pas mal de remoue en privé avec cela :D Je me souviens encore que j'avais l'impression de devenir fou en voyant vos calculs de combats :)

Toute ma stratégie était mise sur ces p'tites Dryades qui est vite tombé à l'eau :( Je trouve aujourd'hui les Dryades vraiment inutiles comme troupes d'ailleurs, autant faire des troupes tel que des gardien ou Danseur de guerre, mais ce n'ai pas l'endroit pour en parler ;) Cela étant dis j'attends le second tournoi avec impatience, celui ci était perdu d'avance à cause de cette erreur de compréhension, cela à au moins permis à tout un ordre d'en connaître la vérible fonction :D

Pour en revenir sur mon point N°1 Ma Dame, il est tout à fait possible de mettre en place le tableau entier dès le départ puisque c'est un tournoi à élimination direct. Bon comme vous le savez désormais, chère Dame, je n'aime pas les surprises :D

Karvec.

Edité par Karvec le 31/01/12 à 04:59

Arma' | 31/01/12 05:15

1) Non. J'aime les surprises et ça rajoute un bel aspect à la joute.

2) Huit tours avant que Grull vienne chercher le moins fort en points.[Force armée, classement d'aucune utilité.]
Six tours pour les huitièmes de final, quatre pour les quarts et les suivantes.

3) Pas de commerce.

4) Pas de repêchage si un nombre pair de duellistes se détruisent, sinon ça se compte au point avant l'assaut fatal.

5) Encore Merci ;) . :b :b :b

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Masque D'opale | 31/01/12 12:12

Concernant les dryades et même si ce n'est pas le sujet, elles sont au contraire très utiles. Vous demanderez a Voltaire ;)
Elles permettent de passer des tours de garde en grand nombre sans trop de pertes par exemple.

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions