Forum - Troupes parasites

Index des forums > Evolutions > Troupes parasites

Page précédente 1 2 suivante

L'abbé Lludd | 14/02/12 21:33

Je me demandais si on ne pouvait pas créer des troupes parasites que l'on enverrait par don chez son ennemi.

Elles coûteraient pas trop cher à produire mais "boufferaient" soit de l'intellect, soit de l'or chez son propriétaire sans qu'elles ne soient utiles en attaque ou en défense.

Exemple :
voleur : 2 po, 0/0/1 -3 po
ignare : 2 po, 0/0/1 -3 d'intellect

Il y aurait le risque que le piégé nous renvoie par la suite les parasites. Mais cela lui prendrait une place pour ses dons ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Edité par L'abbé Lludd le 14/02/12 à 21:33

Jolena | 14/02/12 22:21

Ce type de troupes pourrait être ajouté aux unités spéciales qu'un espion peut ramener de ses voyages, ça serait rigolo.

Reinmar der Minnesänger | 14/02/12 23:15

Et on pourrait mettre en place des prisons et des écoles pour mettre fin aux malus !

Arma' | 14/02/12 23:24

Des potences suffiraient, un moindre coût pour des résultats sans faille! 8)

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Vormonta | 14/02/12 23:32

J'aime bien cette idée! ;)

Roxar | 15/02/12 09:12

Je suis l'idée d'Arma', une épée en travers de la gorge et pis c'est tout 8)

Sinon l'idée est sympa, mais il faudrait masquer les caracts :D

Roxar, humble guerrier nain

La plume plus forte que l'épée

Rythle | 15/02/12 11:54

J'aime bien le principe. Mais au lieu de les dévoiler tout de suite à sa cible (que ça apparaisse dans les évènements), pourquoi ne pas installer un lancer D3 (dès à trois faces) pour chaque voleur/ignare. Si le lancé donne un résultat inférieur ou égal à 2, ils sont supprimés.

Ce qui fait que le pourcentage de réussite serait faible.

Miltiade | 15/02/12 14:36

Je ne suis pas pour cette idée, car 1 voleur ou 1 ignare ce n'est pas grand chose mais imaginez que vous en recevez 20 ou 30 et qu'ils agissent avant que les construction ou les entraînements s'effectuent et votre royaume est mûr pour être attaqué et visiblement on a rien pour se protéger.

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Ryuk | 15/02/12 15:15

d'où l'idée du pourcentage de réussite faible. ;)

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Rat De Labo | 15/02/12 16:17

J'adore l'idée :)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Reinmar | 15/02/12 20:20

Une idée aussi serait de rajouter une autre catégorie : le peuple. Des migrants, de nouveaux citoyens enrichiraient le royaume en produisant de l'or, de l'intellect, voire en construisant spontanément des bâtiments. En soi, un migrant ne produirait pas un seul point, il en faudrait une dizaine. Certains seraient savants, ou ignares, ou d'autres assassins (tuant d'autres gens du peuple). En cas d'attaque subie, ce peuple peut être amené à migrer.
Cela rajouterait du hasard sans être trop important, mais cela pourrait permettre à chaque royaume d'avoir quelques pos supplémentaires assez rapidement. On ne pourrait pas, en revanche, créer cette population, qui n'aurait pas de point de résistance). Mais on pourrait en voler ou donner...

L'abbé Lludd | 15/02/12 22:52

L'idée était de ne pas trop donné de boulot à Findel.
En utilisant des règles et des fonctionnement déjà existant cela devrait avoir plus de chance de passer ;)

@Miltiade, celui qui produit 20 ignare ne peut pas produire autre chose à la place ;)

On peut aussi avoir une troupe "Milice" (5po 0/0/1) qui servirait à ne pas recevoir ce genre de troupe ou utiliser la Tour de Guet.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Miltiade | 16/02/12 01:29

>L'abbé Lludd

Il n'est pas nécessaire de produire 20 ignares en un tour mais je suppose que s'ils ne sont pas utilisés ils survivent et peuvent s'accumuler, à moins que l'effet négatif se produise dès le premier tour chez celui ou celle qui l'a entraîné, ce qui limiterait l'effet de masse.

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Arma' | 16/02/12 04:58

Sinon, pour rester dans la facilité , il suffirait d'une part de donner une nouvelle fonction aux scribes pour parer les ignares , et de faire agir le contre-espionnage de nos espions ainsi que les tours de guets contre les voleurs.

Après rien ne stimule plus le peuple qu'une bonne vieille potence, ou un bourreau sur la place publique! :D

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Edité par Arma' le 16/02/12 à 05:00

Sombrebarbe | 16/02/12 18:26

moi, je trouve formidable qu'on ouvre encore des topics d'évolutions alors que bon...la liste a intégrer est déjà bien looongggue et que clairement c'est pas demain la veille que Findel s'y attaquera :D

--------------------
Casus Belli !

Arma' | 16/02/12 18:31

Avec peut être l'apparition d'une nouvelle race, allons savoir ;) .

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Miltiade | 17/02/12 00:39

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre

Ni de réussir pour persévérer

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Karvec | 17/02/12 08:21

Depuis le temps que je leurs dit Sombrebarbe, ils n'ont toujours pas compris...

Karvec.

Arma' | 17/02/12 19:01

L'alternative serait qu'il trouve un suppléant à l'écoute et motivé.
Mais comme toujours Daifen risque à nouveau de tomber dans les méandres dans le plus grand silence.
Ces faits ne datent pas d'aujourd'hui, seuls quelques joueurs le maintiennent en vie avec les Dhils spéciaux et des écrits Rp...
Pour combien de temps encore?!

Nous comprenons Karvec mais nous nous résignons pas c'est différent ;) .Très belle idée de Lludd en tout cas.

Part graver sur une pankarte: La fin est proche! .

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Comte Harbour | 18/02/12 08:33

Ouais arma' geddon ne tardera pas c est écrit. Mais ce sera alors le commencement d' autre chose. Prions ensemble messeigneurs pour un monde meilleur, sans heurts ni douleurs :).
Aaaooooôôômmmhhh !!

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions