Forum - Continent en attente

Index des forums > Evolutions > Continent en attente

Page précédente 1 2 suivante

Ryuk | 18/05/12 10:20

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis sur le temps d'attente pour débuter un continent.

En effet, étant un adepte des 2 tours par semaine, le temps entre chaque continent est de plus en plus long, je ne sais pas comment est-ce que ça se passe sur les autres continents.

C'est un problème, car un nouveau seigneur n'accrochera pas s'il doit attendre 2 mois avant de jouer. Naturellement, s'il s'inscrit sur un 6tours/semaines, il n'aura pas se problème, mais certains n'ont pas le temps pour ces rythmes.

Ainsi, je me permet de faire quelques propositions, déjà soulevé, mais que je n'ai pas sus retrouver.

- Suppression des 1 tour/semaine, en effet, pour en avoir fait un, il n'y a pas assez d'actif pour rendre ces continents très intéressant.

- Possibilité de jouer à 2 continents à la fois UNIQUEMENT si nous sommes en conquêtes sur un 6tours par semaine ou un 7 tours par semaine. Le second continent sera obligatoirement un 2 tours ou un 1 tours par semaine. Et si les 1 tours par semaines sont supprimé, peut être permettre de jouer un 3 tours par semaine en plus. Cela nous permettrait de jouer sur un continent rapide et un continent lent à la fois.

Maintenant, j'aimerai avoir vos avis, en espérant que Findel passe nous voir, bien qu'il semble manquer de temps.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

L'abbé Lludd | 18/05/12 22:48

Je ne suis pas pour.
Il est déjà suffisamment dur de gérer un continent.
Ensuite, si tu es sur un conti spé ça t'en ferait 3 à gérer.
Impossible pour moi de s'investir à fond dans les 3 dans ces conditions.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Rat De Labo | 19/05/12 00:08

après on oblige personne à en jouer plusieurs en même temps...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Pépé Narvalho | 19/05/12 00:50

Pour les continents à un tour par semaine, l'argument opposé était que certains ne peuvent jouer que le week-end. Avec le peu de joueurs actuellement je ne sais pas si c'est encore justifié.
Avoir la possibilité de jouer un continent lent et un rapide en parallèle pourquoi pas (pour ceux qui se sentent capables de jongler) mais cela demande certainement des modifications du côté de Findel (autoriser deux comptes simultanés par adresse IP). C'est vrai qu'il m'arrive d'avoir envie de jouer sur les deux tableaux.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Miltiade | 19/05/12 01:50

Ces propositions qui rendront moins longue l'attente des continents pourraient diminuer l'hémorragie des nouveaux joueurs qui abandonnent bien vite avant d'avoir goûté le sel de ce jeu.

L'union fait la force

L'abbé Lludd | 19/05/12 10:06

Cela ne risque t'il pas d'augmenter le nombre de tour non joué ?
"Ha, mince, j'avais oublié de passer mes ordres pour ce compte là".

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Niark | 19/05/12 13:38

Pour éviter de donner trop de boulot à Findel pourquoi ne pas juste permettre de faire 2 continents avec deux personnages différents pour une meme IP? A part le système de contrôle des IPs rien ne bloque vu qu'on pouvait le faire avant.

Ça permettrait aussi et surtout de ne pas rencontrer toujours les mêmes personnes!

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Edité par Niark le 19/05/12 à 13:39

Lludd | 19/05/12 22:45

Ethiquement parlant je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Tout le monde se plaint de debarquement, là ce serait donner raison à de double débarquement.
Des equipes de 6 se partageraient deux contis au lieu d'un seul.
Laisser les rythmes lents pour ceux qui ne veulent pas avoir à faire à ce genre de situation. ;)

Niark, je pense qu'à terme il y aura toujours les mêmes joueurs sur tout les rythmes ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Kalguz | 20/05/12 19:04

Je propose de supprimer les 1 tour sans rendre impossible pour ses adeptes de continuer à jouer, en changeant les MAJ du 2 tour.
Une serait, par exemple, le mercredi soir, et l'autre le samedi soir.
Les joueurs du week-end exclusivement pourront ainsi passer leurs ordres le samedi puis le dimanche. Certes ce n'est pas commode pour avoir le temps d'échanger des pigeons, mais ils seront au moins sur des continents plus dynamiques et pourront plus profiter de l'esprit de conquête.

Pour doublonner officiellement, il faudrait en effet obliger à ce qu'un compte au moins soit sur un continent lent, je ne pense pas que ce soit facile à mettre en place.

Edité par Kalguz le 20/05/12 à 19:04

Lludd | 21/05/12 14:29

Mis à part le fait de remplir les rythmes lents quels sont les autres avantages ?

J'ai bien peur que cela favorise encore la course à la victoire :(

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Miltiade | 21/05/12 15:12

Et bien pendant qu'on commence un continent ce qui n'est pas le plus passionnant, on pourra en même temps avoir un continent en pleine "maturité" !

L'union fait la force

Jack4 | 22/05/12 03:56

L'idée de ryud est bien correct..

Seigneur jack4iem de se nom

Roxar | 22/05/12 09:39

Sauf que c'est Ryuk mais passons.

Supprimer les 1tr/s ... je ne suis pas pour mais par contre, une indication comme quoi c'est déconseillé aux nouveaux joueurs pourrait être utile.

Jouer 2 continents en même temps ... pour avoir eu le cas avec un continent spé un peu compliqué en parallèle d'un continent classique un peu compliqué et une activité IRL un peu prenante, ça n'a rien donné de bon (ratage de tour, erreurs dans les ordres, diplomatie impossible à suivre, etc.). Donc je rejoins Lludd, ce n'est pas évident mais si y a des no-life qui s'en croient capables :D, pourquoi ne pas expérimenter ? Par demande explicite à la hotline et pour un continent donné. Si certains y parviennent, il suffirait de redemander à la hotline ... alors c'est sûr ça leur ferait plus de boulot, mais comme il y a déjà un système permettant de court-circuiter la détection anti-doublon, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un autre et encore moins de le généraliser. Cela dit, rien de tout cela n'est faisable sans l'aval du MJ et des modérateurs, il va sans dire.

Modification des DFT du 2 tr/s ... il serait intéressant de demander leurs avis aux principaux intéressés (il ne doit pas être très compliqué pour Findel de retrouver les gens dont le dernier continent et le continent actuel sont en 1tr/s). Imposer quelque chose à d'autres personnes sans demander leur avis n'est jamais bon.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Lludd | 22/05/12 10:02

@Miltiade, et si ton continent en pleine "maturité" prend du temps et qu'il est rejoint par celui ayant débuté plus tard, tu te retrouveras avec 2 continents en pleine "maturité" :D

Merci pour ce commentaire Jack4, il va faire avancer le sujet c'est sur ;)

Encore un argument pour le "non".
Imaginons un ordre avec 8 membres. Ces 8 membres ont un doublon chacun.
Sur le conti X (à 6t/s) ils débarquent à 4 "officiels" et 4 doublons. Sur le second conti Y (à 3t/s) ils débarquent aussi à 4 "officiels" et 4 doublons.
Voilà que l'on se retrouve avec 2 continents à la solde de cet ordres (ou alliance) au lieu d'un seul.

Pour moi voter pour ce genre de modification serait accélérer la mort de ce jeu. :(
N'oubliez pas que la plupart de ceux des 3t/s y sont pour ne pas avoir les mêmes soucis que sur les 6 ou 7t/s ;)

Pour moi la solution idéale serait de multiplier les continents spéciaux où la chasse aux doublons n'a pas lieu.
Donc à nous de faire des propositions ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Edité par Lludd le 22/05/12 à 10:04

Roxar | 22/05/12 16:29

En même temps, les alliances aussi grosses, y'en a pas tant que ça et s'ils veulent débarqué à 4 officiels et 4 doublons, ils ont pas attendu de pouvoir jouer 2 continents en même temps pour essayer :D ...

Et pour les continents spé, on va peut être attendre que Narasdhil se termine, non ? :o (y'a plus beaucoup à attendre ;)). Il me semble que l'OEN en a un dans les cartons depuis ... au bas mot un an :o

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 22/05/12 à 16:31

Lludd | 22/05/12 18:03

Roxar, il est clair qu'ils n'ont pas attendu ça pour le faire mais ce n'est qu'un exemple ;)
Mais ce qu'ils font sur des 6 tours risquent de se reproduire en parallèle sur des 3 tours. C'est ce que je voulais démontrer. Du coup les rythmes lents deviendraient de pâles copies des rythmes rapides si on accepte ce type de doublonnage.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Kalguz | 22/05/12 20:37

On ne risque pas grand chose à essayer.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Lludd | 22/05/12 23:05

Et si ça ne marche pas, on fait machine arriere ? :o

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Kalguz | 23/05/12 14:44

Oui.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Chandragupta | 23/05/12 16:42

Bon si on récapitule, le seul argument contre qui semble tenir la route est que certains joueurs auront du mal à suivre, raterons des épisodes, se tromperons d'alliés etc...

Et bien ils n'ont qu'à jouer un seul continent et pas les continents spéciaux et tout ira bien.

La proposition de Riuk n'oblige personne à faire deux continents en même temps ou bien j'ai mal lu !

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions