Forum - Ordradhil VII - Attention au départ

Index des forums > Technique > Ordradhil VII - Attention au départ

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Roxar | 07/10/12 00:05

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les différentes règles régissant le prochain Ordra. Je serai ravi de répondre à toute question sur ce sujet.

[Conditions d'éligibilité]

Tout ordre dûment enregistré de Daifen et ayant au minimum une victoire continentale est autorisé à présenter une équipe. Il sera également permis à deux ordres éligibles (maximum trois) de présenter une équipe commune, afin d'atteindre le nombre de participants nécessaire. Enfin, une équipe de "Sans-Ordre" sera constituée comme lors des précédentes éditions, l'équipe organisatrice chargera un seigneur sans-ordre, expérimenté de la constituer.

Les équipes sont constituées de cinq membres, toutefois seront admises les équipes de quatre voire trois membres seulement, mais à leurs propres risques et sans aucune compensation.

S'agissant d'un continent spécial, le doublonnage est permis. Il doit être déclaré lors de la création du doublon ou auprès de la hotline pour éviter tout pestage malencontreux. Tout participant (officiel ou doublon) devra officiellement faire partie de l'ordre qu'il représente.

[Bâtiments et unités spéciaux]

Chaque royaume sera pourvu d'un unique bâtiment spécial non reconstructible, ayant au choix l'une des caractéristiques suivantes :

Type 1 : Att = 0 / Rés = 15 / Gain or = 9 / Gain int = 0.
Type 2 : Att = 0 / Rés = 15 / Gain or = 6 / Gain int = 1.
Type 3 : Att = 0 / Rés = 15 / Gain or = 3 / Gain int = 2.
Type 4 : Att = 0 / Rés = 15 / Gain or = 0 / Gain int = 3.

Le bâtiment spécial pourra entraîner trois unités spéciales chaque lune.

Le calcul du coût des unités se fera selon la règle classique : 1 PO pour 1 point d'Attaque, 1 PO pour 1 point de Défense et 0.5 PO pour 1 point de résistance.

En outre, les unités spéciales pourront avoir une des compétences suivantes : Pillage (+0.5 PO), Siège (+1 PO), Marionnettiste (+2 PO), Nécromancie (+3.5 PO), Soin (+4 PO) ou Commerce (+4 PO). Les unités spéciales pourront participer aux attaques comme à la défense du royaume, et pourront être données.

Le coût des unités spéciales sera arrondi à la PO supérieure et devra se situer entre 4 PO et 10 PO.

[Cas des ordres fournissant un service]

Les ordres proposant du mercenariat ou du commerce auront de nouvelles contraintes :
- ils devront faire connaitre leur participation auprès de toutes les équipes participantes et leur faire une proposition tarifaire.
- ils ne devront jamais avoir un unique client.

Ces règles contraignantes ont pour but de ne pas favoriser un clan par rapport à un autre.

[Role-Play]

Un thème général de Role-Play sera proposé par l'équipe organisatrice, et les participants sont invités à y participer.

L'équipe organisatrice souhaite également faire vivre le Daifen Match durant ce nouvel Ordradhil. A cette fin les participants dont le royaume a été détruit devront obligatoirement transmettre le rapport de destruction à l'équipe d'organisation. Tout autre rapport de combat est également bienvenu.

[Candidatures]

Un "chef" d'équipe se chargera de transmettre les informations suivantes à l'équipe organisatrice, dans les meilleurs délais :
- nom des participants (plus nom du personnage officiel en cas de doublon), ainsi que leurs races.
- nom et type du bâtiment spécial,
- nom, caractéristiques et compétence (ou non) de l'unité spéciale, ainsi que son coût estimé.
Toute candidature incomplète sera acceptée, à vos risques et périls. :D

[Réclamations]

Les réclamations pourront être adressées à l'équipe organisatrice (Pépé Narvalho, Lludd, Roxar). Il n'y sera pas nécessairement donné suite, mais si ça peut vous soulager de nous raconter vos tracas, n'hésitez pas. ;)

Edité par Roxar le 08/10/12 à 10:01

Vasckor | 07/10/12 09:23

Merci à vous pour l'organisation de tels évènements

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Roxar | 07/10/12 14:56

De rien Vasckor. C'est toujours un plaisir ! J'espère qu'il y aura de nombreux volontaires et que cela vous plaira :)

EDIT : Réponse générale à la première question que j'ai reçue : Le chef de l'équipe des SO est Phil du Lac.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 07/10/12 à 16:19

Dal'am Latnem | 07/10/12 23:33

Une idée quant à la date de début du continent ou de son rythme?
Merci à toute l'équipe de l'orga!

Dal'Am

Roxar | 08/10/12 09:54

Rythme : 3 tr/semaine comme le dernier.
Date de début : ben dès que tout le monde aura fournit ce qu'il faut ... J'espère pour la mi-novembre mais ça ne dépend que de vous.

EDIT : Pour le moment, on a potentiellement 9 équipes mais aucun engagement définitif, aucun batiment, aucune unité, aucun participant avec sa race.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 08/10/12 à 09:56

Vasckor | 08/10/12 10:57

comme il fallait bien que cela arrive :) .

quand vous dites cela : "Ces règles contraignantes ont pour but de ne pas favoriser un clan par rapport à un autre."

Pourrait on l'appliquer pour limiter le nombre d'allié / PNA de chaque ordre qui se présentera sur le continent ?

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Roxar | 08/10/12 11:36

A la différence des contrats que votre ordre peut passer, les PNA et alliances d'Ordradhil ne peuvent durer jusqu'à la fin du continent. Les alliés d'hier, s'ils parviennent à éliminer tous leurs ennemis, deviendront ennemis car à la fin, seul un ordre peut l'emporter.

Le dernier Ordra (et celui d'avant si l'on fait référence aux Marchands) a démontré que votre allégeance totale envers votre client a largement favorisé sa victoire.

Donc non, on ne peut l'appliquer au nombre d'allié / PNA de chaque ordre, déjà parce que l'équipe organisatrice a peu de chance d'être informé de tous les pactes, ensuite parce que cela influence beaucoup moins l'issue du continent qu'un contrat de mercenariat incluant le désistement.

Si un ordre parvient à signer des PNAs avec tout le monde et finit par trahir un à un ces pactes et à gagner, ceux qui les ont signés ne peuvent s'en prendre qu'à eux et les vainqueurs ne pourront que se vanter à juste titre d'avoir si bien berné leur monde.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Vasckor | 08/10/12 11:43

Bien, tu m'a convaincu.

----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis

Crak Oukass | 08/10/12 16:09

A t-on des informations sur le thème pour le RP ?

Cela peut éventuellement aider à trouver des idées sympas pour les noms du bâtiment et des unités spé.

Roxar | 08/10/12 16:12

[Lien HTTP]

Pour résumé, c'est la Waaagh qui remet son titre en jeu pour voir si la nouvelle génération peut faire aussi bien que l'ancienne. Rien de bien restrictif donc.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kalguz | 08/10/12 17:41

D'ailleurs je pense divulguer le nom de notre unité spé dans un RP prochain si mon équipe est d'accord avec ma proposition.

Quelques points que j'aimerais éclaircir:
-D'abord merci aux organisateurs et particulièrement à Roxar qui remet le couvert. Bravo pour le rééquilibrage nécessaire des unités.
- Les unités avec soins ou commerces pourront donc défendre?
- le bonus d'or ou/et d'intel du bâtiment spé intervient bien à la lune 2? ( c'est à dire qu'on commence avec pour la lune 1 tous avec 50POs et 0 Int.)
-A quoi serviront les rapports de combat des détruits? A être publiés dans Daifenmatch?
- Pour rappel: lors du dernier Ordra Les Mercenaires n'avaient pas un unique client, et je crois également qu'ils avaient négocié avec d'autres clans que leurs clients finaux, ce qui fait qu'ils étaient déjà en phase avec les règles de cet Ordra.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Vormonta | 08/10/12 18:38

Merci à Roxar, Pépé, Lludd de s'investir pour les autres, et pour tout le boulot que vous allez accomplir dans les semaines qui vont venir! ;)

Roxar | 08/10/12 21:37

C'est gentil, mais on va déjà essayer de faire le dhil avant les remerciement ;)

Les unités avec soins ou commerce défendront.

Les bonus interviennent lune 2 comme la dernière fois. Merci de le souligner, j'ai omis de le préciser.

Les rapports de combats permettront d'alimenter le Daifen Match en effet, mais l'information brute sera bien sûr mise en forme, triée et édulcorée avant publication.

En effet, les Mercenaires ont suivi des principes proches de cette règle lors du dernier Ordra ... cependant, ils ne sont pas les seuls à proposer des services. Cette règle a pour but d'encadrer tout ça officiellement.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kalguz | 08/10/12 22:15

Je te remercie pour cette réponse complète.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Farang Brisevent | 09/10/12 16:51

Un petit mot pour prévenir les éventuels candidats, mais les SO sont déja plein. :)

des bisous.

Kalguz | 09/10/12 17:33

J'ai l'impression que les candidatures étaient assez fermées alors.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Farang Brisevent | 09/10/12 17:58

Ca a du etre la ruée vers ordra, le 8 a 00h11 elles étaient déja closes ^^. Comme quoi, je trouvais que daifen s'endormait un peu, mais non, ca bouge et ca se motive quand y a de l'animation.

Phaeril | 09/10/12 22:49

Hum... c'est à dire "les bonus interviennent la lune 2" ?

L'or ou l'intelligence du bâtiment spécial ne sont pas gagnés à la première lune ?

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Lludd | 09/10/12 22:58

Normalement si. :o

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Roxar | 10/10/12 09:54

Au départ ("lune 0" ), tout le monde a 0 int et 50 or. Le bonus du batiment spé n'apparait que lorsqu'on remplit les ordres du tour 2. C'est le sens de ma phrase. Le "comme la dernière fois" aurait dû te répondre puisque tu étais là la dernière fois et que tu prètes attention à ce genre de détails :p

L'or et l'intelligence du bâtiment spécial est gagné à la première lune, pas avant.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 10/10/12 à 09:54

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Technique