Forum - Proposition de règles pour le tournoi

Index des forums > Evolutions > Proposition de règles pour le tournoi

Kalguz | 20/10/12 16:44

L'objectif de ce tournoi est d'être un support à l'écriture de RPs effectuée par les participants, je pense que l'écriture du RP sera à leur convenance : soit ils se mettent d'accord sur un même texte, soit ils en font chacun un avec leur vision des choses. Je demanderai simplement aux participants de respecter l'issu du combat déterminée par le tournoi. Bien sûr les joueurs peuvent se passer de publier un RP mais ce serait dommage.
Les règles sont les suivantes, elles peuvent être modifiées selon vos remarques bien entendu. Je ne les ai pas du tout murement réfléchies et il se peut qu'il y ait des illogismes ou autres défauts.
Chaque combat se déroulera en rounds, de la manière suivante :

1)Détermination du premier à frapper pour le round 1
2)Round 1 : le premier à frapper attaque, si l'attaque passe, il inflige des dégâts, si l'adversaire survit, le combat continue
3)Round 1 : l'adversaire riposte, si le premier à avoir frappé survit, le combat continue
4)Détermination du premier à frapper pour le round 2
5)Round 2, etc...

Pour chaque domaine, deux facteurs viennent intervenir : la caractéristique du personnage et un jet d'un D6, les deux s'additionnent pour donner le résultat.
Voici les caractéristiques des personnages : Initiative, techniques offensives, techniques défensives, force, résistance.

Ex : pour la détermination du premier à frapper, c'est l'Initiative qui importe
John a 3 en initiative, Bobby a 2. John fait 5 au lancer et Bobby 1. Résultat : 8 pour John, 3 pour Bobby, John frappe en premier au round 1. (en cas d'égalité, le perso avec la plus forte initiative frappe en premier, si les deux ont la même initiative, on relance les dés.)
John a 0 en techniques offensives, Bobby a 3. Dés : 6 pour John, 2 pour Bobby, l'attaque de John passe. John inflige des dommages de la manière suivante :
Dommages infligés= D6 à nouveau lancé+force de John-résistance de Bobby
Si John a 1 en force et Bobby 0 en résistance, John infligera donc 1 dommage plus le résultat du D6 à Bobby, qui perdra autant de points de vie. Si Bobby tombe à 0, il perd le combat, sinon, il riposte.

Voici les données importantes : chaque perso a 8 points de vie et a 5 points à répartir dans les compétences suivantes de la manière qu'il veut :

Initiative
Techniques Off
Techniques Déf
Force
Résistance

Mais un personnage peut choisir une race qui lui imposera déjà des malus ou bonus à ses compétences :
Humain : aucun malus ni bonus
Elfe : +2 en initiative, -1 en force, -1 en résistance
Nain :-1 en initiative, -1 en techniques off, +1 en technique déf, + 1 en résistance
MV :+2 en techniques Off, - 1 en techniques Déf, - 1 en résistance
Orc : +2 en force, - 1 en techniques Déf, -1 en initative
Nerlks :+1 en initiative, +1 en techniques Off, - 1 en techniques Déf, -1 en résistance
Primo : -2 en Initiative, +1 en techniques Déf, +1 en force

Dans chaque compétence, le maximum atteignable est de 5, un Elfe ne peut donc pas décider d'attribuer ses 5 points à la compétence Initiative vu qu'il a déjà un bonus de départ de 2.

Edité par Kalguz le 20/10/12 à 16:46

Rythle | 20/10/12 22:27

et on signe où? :o Je veux faire parti des jeunes prétentieux! :D

Kalguz | 21/10/12 00:47

Il suffit de m'envoyer un pigeon avec la race et la répartition des points de compétences ;). N'hésite pas à déclarer ta participation dans la partie RP du forum.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Phaeril | 21/10/12 15:36

tu n'as pas précisé :
- ce qui se passait si égalité en défense/attaque
- si c'était technique off contre technique deff et inversement, même si ça ça me parait logique.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Kalguz | 21/10/12 15:54

Oui j'allais le rajouter, en cas d'égalité, l'attaque passe.
Sinon en effet c'est bien techniques off contre technique déf.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Rythle | 21/10/12 17:03

Et c'est pour quand? Parce que si rythle meurt dans le tournoi en plein ordra, ça va être merdique niveau RP...

Kalguz | 21/10/12 17:23

Je propose de laisser une semaine aux inscriptions ( jusqu'au 28 au soir), le 29 j'enverrai le résultat du premier tour. Selon le délai nécessaire aux participants j'enverrai les résultats du second tour plus ou moins tôt.
Je me rends compte que l'Initiative est un peu moins puissante que les autres compétences, je vais sans doute modifier quelque chose donc ( en donnant un bonus à celui qui frappe en premier).

PS: ton perso n'est pas obligé de mourir ^^

Edité par Kalguz le 21/10/12 à 17:41

Phaeril | 21/10/12 17:52

Heu par contre je ne trouve pas très bien que tu donnes des info, astuces (déjà trop dis, déjà trop fait) et encore moins que tu fasses des modifications en cours, alors que certains ont déjà donnés leurs caractéristiques. Ce n'est pas équitables, et même si on peut changer, vu que les règles sont simples, si tu donnes quelques avis, on aura vite fait le tour du sujet, donc plus aucun intérêt.
Déjà après la précision sur l'attaque qui gagne en cas d'égalité, je réfléchi déjà à changer.

Ce que je te conseil, c'est d'attendre les résultats du tournois, et déjà de voir si c'est équilibré, et si des choses sont à modifier tu le feras pour le prochain opus. De toute façon, les règles sont les mêmes pour tout le monde (enfin pas si tu fais des annonces et changement en route).

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Kalguz | 21/10/12 18:14

Ok, en gros je n'aurais pas du publier les règles et juste demander aux gens de choisir des compétences et une race sans qu'ils sachent à quoi cela correspond?
Je préfère que chacun soit en mesure de comprendre au moins en partie comment ça se passe, après c'est vrai que je peux garder une partie cachée. Par exemple en ne dévoilant pas le bonus supplémentaire accordé à celui qui frappe en premier.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Phaeril | 21/10/12 18:43

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. C'est une question d'équité.

J'espère que le bonus dont tu parles n'est qu'une blague de mauvais goût.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Kalguz | 21/10/12 18:59

J'ai bien ajouté un bonus caché dont le facteur est l'initiative, afin que l'initiative ne soit pas la parent pauvre des compétences, et ainsi de permettre un bon équilibre. Bien sûr ceux qui m'ont envoyé leurs compétences et race peuvent encore changer, et ont le droit de prendre les choses avec recul et sérénité.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Phaeril | 25/10/12 02:44

Je souhaite me retirer de ce tournois.

Mais très bonne initiative de ta part Kaguz. ;) De plus, je trouve que le rôle play des races est plutôt bien retranscris dans ce wargame. L'idée est bonne. A ton service pour d'autre avis si d'aventure tu te poses d'autres questions. ;)

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Kalguz | 25/10/12 11:47

Ah coup dur pour moi alors. Merci pour tes encouragements mais c'est paradoxal que tu les fasses en te retirant :D!

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Rythle | 21/11/12 14:32

hum, ça en est où? :o

Kalguz | 21/11/12 17:11

J'attends un peu plus de participants ;).

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Index des forums > Evolutions