Forum - juste un commentaire comme ca ...

Index des forums > Technique > juste un commentaire comme ca ...

Page précédente 1 2 ... 5 suivante

Gasmar | 24/10/12 02:15

je suis nouveau ici

apres une attente de 2 a 3 semaines pour jouer
au tour 7-8-9-10

je me fais défoncer , je ne peux plus rien faire
ca laisse vachement un gout amer et ca donne juste envie de quitter ...

comment apprendre les technicalitées du jeu si ont se fait défoncer par 4 joueurs

faudrais penser a ca si vous désirez garder des nouveaux joueurs :))

Karvec | 24/10/12 04:46

Tout d'abord, Bonjour.

Une attente de 2 à 3 semaines pour le lancement du continent, j'imagine que tu a pris un 3 tours par semaine. Essaie un 6 ou 7 tours tu verras c'est plus rapide à se lancer....Et à te faire défoncer :D

Plus sérieusement, sur Daifen une règle d'or est de ne pas rester dans ton coin ! Faire des alliance,des routes commerciales, Prendre contact avec d'autres seigneurs !

Comme cela si tu te fais attaquer lune 7, et ben lune 8 tu as 2 seigneurs en défense chez toi et deux autres qui attaques tes assaillants ;) tu vois l'idée ?

Bref ne te décourage pas et n'oublie pas, la diplomatie et le commerce sont la clef du succes !

Karvec.

Edité par Karvec le 24/10/12 à 04:46

Tala | 24/10/12 08:25

Oui, enfin ça, c'est dans l'idéal.
En réalité, ça arrive bien trop souvent ! ;)

Ne lâche pas en tout cas, nous avons besoin de sang frais ! ;)

Roxar | 24/10/12 10:34

Le choix de ta race est aussi très important ... un mort vivant est considéré comme une menace à partir de la lune 8 (en ce qui me concerne ;)) mais reste très fragile en défense. Un orc, qui apparait comme dangereux à peu près en même temps est une cible beaucoup moins facile :o ...

Enfin, si tu souhaites t'y retrouver, je te conseille de contacter un parrain ( [Lien HTTP] ).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Billy Lebontuyio | 24/10/12 14:48

Il faut surtout contacter les autres via pigeon.
Si tu me donnes quelques po je pourrais t'aider.

Il faudrait surement mettre à jour la liste des parrains. Ca fait un bail que certains n'ont pas remis les pieds ici.

Edité par Billy Lebontuyio le 24/10/12 à 14:49

Deude | 24/10/12 14:55

je suis dispo en tant que Parrain Nain ;)

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Roxar | 24/10/12 15:46

Billy> Pas faux, je te laisse contacter Celim pour qu'il fasse le tri :o:D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Bart Abba | 24/10/12 17:18

Deude, j'veux bien un kour sur la diplo Haineuse... :o
Paske je m'attendais à un retour diplomatik à mon pigeon anti-CEN ! ;)
Edit: Bon, le premier kour c'est bien passé ! :p

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Be bop, pieds nus sous la Lune, sans foi ni loi ni fortune... Je passe mon temps à faire port'nawak...

Edité par Bart Abba le 25/10/12 à 12:28

Gasmar | 25/10/12 12:46

Certains que je vais essayer une autre partie, car le jeu en soie est extra je tenais juste a dire que beaucoup joueurs doivent quitter apres la première partie...

car tu attend 3 semaines pour jouer, 3 semaines plus tard t'es mort tu attend encore 3 semaines clairement les gens doivent partir :)

je vais glaner des infos a droite et a gauche sur le forum pour bien comprendre, j'avais choisis un 3 tours semaines justement pour faire un brin de diplomatie et commencer doucement

mais la ou j'ai rien compris comment ont fait pour trouver qui est sur le continent ?

je veux bien faire de la diplomatie mais je sais meme pas qui joue sur le continent et malgré mes espions en exploration ils ont jamais rien trouvé

donc diplomatie pour survivre oui mais encore faut-il avoir quelqu'un a diplomater :))))))))

Xiom | 25/10/12 13:07

regarde dans les rumeurs, les seigneurs y apparaissent peu à peu.
Sinon, envois des espions explorer de nouveaux royaumes.

(Je présise que certain batiments sont inutiles....carrieres, bibliotheque, ETC. Focalise sur le commerce pour faire des po. )

Xiom

Edité par Xiom le 25/10/12 à 13:09

Roxar | 25/10/12 13:29

Xiom> Les carrières ne sont pas inutiles, n'exagère pas ... les mines oui par contre :D ...

Gasmar> Tes espions n'ont jamais rien trouvé en exploration ? :o C'est très étonnant (je dirais même que cela relève du Bug), tu les a envoyé en exploration à quelle lune (le fonctionnement des espions est un brin compliqué et je n'ai réussi à remettre la main dessus mais de mémoire, tu as 99% de chance de découvrir un royaume lors d'une exploration lune 2).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Xiom | 25/10/12 13:43

Roxar=> Pas d'accord, j'ai jamais construit de carriere et je pense ne jamais en construire (surtout en début de continent ou il faut maximiser la rentabilitée). A la limite une bibliotheque si on est préssé et riche....

Evitez de m'attaquer, ;) le pillage risque de ne pas être très fructueux :D

Xiom

Roxar | 25/10/12 15:55

Raison de plus pour vous attaquer ... ça casse comme un rien un marché :D, je t'en casse 2 avec 5 forgerons !

Enfin là n'est pas le débat, vous devez savoir que la carrière est utilisé par bon nombres de seigneurs (regardez le bilan des attaques :o, vous verrez !) donc elle est loin d'être considéré inutile par beaucoup ;)

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 25/10/12 à 15:56

Phaeril | 25/10/12 16:09

La carrière n'est pas inutile mais en faire plus d'une en général, c'est prendre du retard quelque part.

La bibliothèque peut être utile quand on n'a pas trop envie d'investir, du genre pas plus de deux bibliothèques (ça évite de faire un temple et 3 scribes qui reviennent plus cher et prennent deux tours à se faire). Cela permet de monter un peu l'intel progressivement sans trop se fouler, mais ça ne vaut pas le coup quand on fait des marchés.

Du coup, la bibliothèque ce n'est utile que pour un développement ni basé sur l'intel, ni sur le commerce, en gros rush quoi, et pour des races qui débloquent leurs unités plus puissantes sans trop besoin d'intel...

... donc en gros quand t'es nelrk quoi... sinon oublie.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Deude | 25/10/12 16:24

La bibliothèque est utile, si on veut sortir des TDG a la lune 4 pour un dévellopement défensif.

Apres je suis daccord sur le principe que la carriere ne sert pas a grand chose autant faire du commerce qui est plus rentable.

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Arkel | 25/10/12 18:43

Ah oui, les marchés, quelle joie :D

Bon, étant de la vieille école, je vous trouve très sévère sur la carrière :o
Parce que ce qu'il faut dire au jeune joueur, c'est que les marchés sont plus rentables ... tant que tu as quelqu'un de vivant pour te les renvoyer tes caravanes.
L'avantage de la carrière restera quand même son apport d'or systématique.
En plus vous parlez à un joueur qui semble ne pas avoir trouvé comment découvrir d'autres royaumes ... :p

Edité par Arkel le 25/10/12 à 18:43

Lancwen la Pourpre | 25/10/12 18:55

On est des vioques mon cher Arkel, avant on creusait de nos mains pour extraire l'or, maintenant tout n'est que spéculation et marchandage :D

Phaeril | 25/10/12 18:55

C'est pas faux ! :D

La carrière n'est pas inutile, mais faut pas en abuser.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Lludd | 25/10/12 20:38

Je ne peux que vous rejoindre sur les marchés ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

[Lien HTTP]

Miltiade | 25/10/12 22:28

Et sur les carrières en début de continent, on a rarement 35 po inutilisées dans les premières lunes !

L'union fait la force

Page précédente 1 2 ... 5 suivante

Index des forums > Technique