Forum - juste un commentaire comme ca ...

Index des forums > Technique > juste un commentaire comme ca ...

Page précédente 1 2 3 4 5 suivante

Neige II | 01/11/12 19:04

ça vormonta va bien vous aider a prendre votre radeau :D

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Vormonta | 01/11/12 19:53

C'est sur, si on tombe sur un débarquement de Fées, les chances s'amenuisent! ;):)

Roxar | 01/11/12 22:46

En même temps, moi je connais un truc qui augmenterait la chance de survie de Vorm' :o:D

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Vormonta | 01/11/12 23:39

Je suis preneur Roxar! :D

Lidys | 03/11/12 14:14

Je n'ai pas lu tout le topic mais voilà le "problème" pour les nouveaux sur Daifen :

Il faut un peu de temps et quelques continents pour bien en saisir toutes les subtilités et commencer à avoir des ordres de construction de qualité. En plus de ça, il faut jouer en groupe.
En conséquence, les nouveaux joueurs sont des cibles privilégiées en début de jeu : ils n'auront pas fait de diplomatie donc pas d'alliés pour les soutenir, ils auront un ordre de construction peu optimisé donc peu de défense et probablement beaucoup d'or dû à un achat de trop nombreuses carrières, etc.

C'est donc bien pour nous qu'il y ait des nouveaux, mais on a trop tendance, malheureusement pour eux, à les cibler en premier et leur donner une mauvaise première image du jeu.

Le conseil ultime est donc : diplomatie, diplomatie, diplomatie, et un peu de réflexion pour un bon ordre de construction.

J'en profite pour dire que je suis volontaire pour parrainer des nouveaux joueurs ou jouer avec des gens qui voudraient un allié fiable. :)

Gasmar | 04/11/12 00:30

lidys résume bien

dans la dernière partie jouer j'ai essayer de me trouver de l'aide mais ca prend 2 a 3 tours or si tu te fais attaquer au tour 5 par 2 joueurs c'est foutu

si tu passe 2-3 parties comme ca c'est mort ....... ont a beau dire faut etre percévérent ca accroche pas le joueur

disons que j'ai décidé de vous donner mon point de vue, via le fait que je suis nouveau joueur, vous avez sans doute perdu pas mal de joueurs qui ont rien dit et sont parties

autre exemple avant de connaitre les joueurs, faut jouer or il me semble ici que bcp de joueurs se connaissent des autres contients, donc pas besoin de RP pour faire une alliance, or si les nouveaux arrivent pas a passer au moins le tour 12-13 dans leurs parties je vois pas comment ils pourront se faire des connaissances....

me faire attaquer ca me dérange pas trop , me faire attaques par 2 -3 joueurs la ca me donne pas envis de jouer, je peux rien faire ....

mais bon peut etre qu'au final les joueurs préfèrent être dans un cercle fermée et jouer entre vous .....
c'est correct aussi mais alors autant fermé les inscriptions

c'est assez linéaire comme façon de penser quand tu dis Je me suis fait défoncer au début, normal que les nouveaux se fassent défoncer .... j'ai pas de problème avec ca non plus mais alors faut pas voir de topic ou ont Dit manque de joueurs, ou Daifen se meurt :)))

Roxar | 04/11/12 02:08

Une idée avait germée fut un temps de faire des continents réservés aux débutants ... pour ma part j'y suis favorable mais cela demandait un peu de développement et la problématique du temps d'attente avant démarrage qui serait grandement augmenté semble avoir arréter la réflexion.

Findel, si tu passes par là, je pense qu'il faudrait y réfléchir ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 04/11/12 à 02:08

Narcrak | 04/11/12 12:15

Apres on peut autorisé les doublons pour les continents débutant ou le but des doublons ne seraient pas de gagné comme les animateurs ;)

Narcrak

Edité par Narcrak le 04/11/12 à 12:16

Neige II | 04/11/12 12:22

vormonta>désolé d'être aussi nombreux :D on s'entraine pour ordra :D et puis fallait pas commencer a nous attaquer :p

Gasmar: le conseil que je peux vous donner c'est de prendre contact avec des seigneurs des le début de la partie.Ca peut aider.
C'est vrai que nous les anciens,il va falloir qu'on arrète d etaper sur les nouveaux :o mais souvent que je crois que les nouveaux sont des doublons :o

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Badliberty | 04/11/12 12:45

Perso j'ai ait eu l'idée de créer "La guilde des débutants" avant de rentrer dans La Waaagh.
Ça serait une guilde qui regarde les nouveaux inscrits et les invite à la rejoindre, puis organise des contis ou les nouveaux partent à plusieurs, et donne des conseils sur les races, la diplomatie, etc...

Gasmar, je sais pas ce que tu en pense, mais si tu te dit que ça pourrait être bien pour motiver les nouveaux, on pourrait voir pour créer ça.

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Azkaban | 04/11/12 14:15

Mon ami Gasmar, quand vous voulez on fait un trio avec Bob et moi pour nous rappeler le bon "vieux" temps où nous combatt(i)ons pour la Darielounette ! Hum...

Mon conseil est d'être bavard ! Vous rencontrerez vite d'illustres personnages avec qui vous vous lierez pour le meilleur et pour le pire. Et l'appartenance à une guilde n'est pas obligatoire pour cela.

Kalguz | 04/11/12 16:44

La guilde des débutants me parait être une excellente idee, elle pourrait acueuillir notamment les parrains les plus motivés pour encadrer.
Le plus dur sera de tout de suite attirer les nouveaux, donc ça veux dire trouver un moyen de surveiller les inscriptions.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Badliberty | 04/11/12 18:34

J'y avais pensé juste en regardant les connectés: Quand tu vois qu'ils n'ont participé à aucun conti, tu lui demande de rejoindre la guilde.

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Edité par Badliberty le 04/11/12 à 18:34

Phaeril | 05/11/12 11:47

Le problème si tu fais comme ça c'est que deux fois sur trois tu tombes sur un doublon... Si Findel nous donne un moyen de savoir si le joueur est réellement nouveau ou non, je suis près à fortement m'investir dans cet "ordre pour débutant". C'est dommage de forcément commencer par perdre et la plupart du temps par arréter Daifen.

Après honnetement, les règles se lisent en 15 minutes, réfléchir à un développement meme en étant nouveau ça se fait, et la diplo en deux ou trois conseils ça se fait bien. Le seul problème sur lequel le nouveau ne peut rien faire, quoi qu'il arrive, c'est le commerce. Il ne peut pas partir sur ce genre de dev, car il ne peut pas évaluer s'il va pouvoir vraiment trouver facilement quelqu'un pour les échanges.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Badliberty | 05/11/12 12:33

Le problème des doublon et facile: Si c'en est un, alors il me dit et je ne le recrute pas. Je lui demande si il est nouveau ou non. Ça devrait suffire.

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Kalguz | 05/11/12 13:40

Oui on peut faire ça, en étant optimismes alors car il y aura forcement de faux-débutants dans le tas. On a qu'à creer ça alors, je suis prêt également à m'investir là dedans.
Est ce qu'on guide seulement à distance les nouveaux ou bien est-ce qu'on les accompagne sur les contis? Je pense qu'on peut faire les deux, mais si on accompagne faut prendre un nouveau perso pour pas que nos filleuls subissent la diplomatie de nos persos habituels.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Ombre-lune | 05/11/12 14:06

Une idée en passant:

Imaginons que l'intégration à cette guilde se fasse automatiquement à l'inscription. Le joueur devrait décocher une case s'il ne souhaite pas y être affilié. Un pigeon automatique serait d'office envoyé depuis le pigeonnier du "chef de guilde" à celui du nouvel arrivant, lui proposant les services de la guilde et présentant ses membres ainsi que leurs "particularités", et demandant au nouveau de répondre pour indiquer ses souhaits. Après quoi le responsable attribuerait un parrain (ou pas) au nouveau. Ce serait un moyen de contacter systématiquement tous les nouveaux, plus aisé que de fouiller sans arrêt dans la liste des connectés ou dans l'annuaire.

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Edité par Ombre-lune le 05/11/12 à 14:07

Roxar | 05/11/12 14:17

Oui mais ça demande un dev.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Phaeril | 05/11/12 15:55

Et ça suppose un gros bouchon dans ce clan, avec tous les kévin8392 qui arrivent sur un conti et se font pester trois tours après. Dans la même guilde, ça risque vite de faire énormément de monde et il sera difficile de s'y retrouver.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Badliberty | 05/11/12 16:35

Ben si ça interresse pas mal de parrain (genre environ 5, au début, je dirai), envoyez moi un pigeon et je vais créer cette guilde avec un reroll.

Badliberty,
Capitaine Navalis,
Maître des Krakens,
Porte-parole des 11ème rugissants

Page précédente 1 2 3 4 5 suivante

Index des forums > Technique