Forum - juste un commentaire comme ca ...

Index des forums > Technique > juste un commentaire comme ca ...

Page précédente 1 ... 4 5 suivante

Gasmar | 13/11/12 02:19

Bonjour
je suis heureux du débat que j'ai créé car comme je l'ai dit Daifen regroupe tout ce que j'attend d'un jeu un beau RP et des actions ....

le plus gros problème rencontrer c'est que j'ai pas le temps de percevoir le jeu en sois , car en ce prenant une charge d'attaqueS (S majuscule pour 2-3 joueurs) apres quelques tours

Difficile de savoir comment faire et quoi faire....

déja a ma deuxieme partie je commencais a comprendre quelques subtilité, bang tour 5 c'est fini

ma solution serais simple

une partie de débutant avec des PNJ jouer par les parrains certains alliés, d'autre méchants mais qui laisserais un certain developement avant de passer a l'action

le continent serais clairement identifier, pour les nouveaux pas obliger d'y mettre 20 joueurs juste le minimum requis ensuite le joueur pourrais passer au autres contients avec les risques qu'ils encourent ...

c'est une idée comme ca ...

Barodormy | 13/11/12 06:38

Donc en gros un continent spécial pour les nouveaux? Ça peut être une idée, faut voir.
Mais je pense que le problème de ce genre de conti, c'est que il y aura déjà la moitié qui se feront pester à la lune 4....

Barodormy, doublon de Badliberty

Roxar | 13/11/12 10:45

Meuh non ... :o pessimiste va :D

C'est pas impossible à organiser, le plus difficile est de mettre les débutants dedans, en évitant d'y mettre les doublons.

Je crois que ça demanderait un peu de dêv :o

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 13/11/12 à 10:48

Gasmar | 13/11/12 12:39

bien en fait je vois pas l'intéret des joueurs d'expérience d'y aller
car sauf erreur ont est pas dans un jeu de tape case ici :))

a l'inscription du joueur , ou meme dans les regles de bases

ils seraient inscrits pour apprendre les bases, nous vous conseillons de commence par le continent débutant vous avez droit de jouer 2 parties etc...

Roxar | 13/11/12 13:18

Gasmar> Les faux débutants pourraient pourrir le système, c'est tout ce que je dis. Après, si on veut réserver un continent aux débutants, il faut mettre une barrière technique sinon, je ne vois pas comment en faire un continent particulier (je ne crois pas en la bonne intelligence de l'intégralité des anciens).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Phaeril | 14/11/12 00:13

Moi non plus. De plus, le débit d'arrivée des nouveaux va être très faible, et ces continents spécial débutant vont mettre un mois à se lancer... tout ce qu'il faut pour donner l'envie d'arrêter avant même de commencer. Les plus courageux auront une victoire avec 80% de pestage, ce qui ne les incitera pas non plus à continuer.

Je suis sceptique quand à l'efficacité de cette solution.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 14/11/12 à 00:13

Roxar | 14/11/12 11:05

Ca dépend, si on en fait des continents spéciaux, on pourra y mettre 4 parrains, en partant dès qu'on est une quinzaine, les parrains se coordonnent pour ne pas gérer les mêmes ouailles et n'interviennent presque pas par la suite.

Au vue du nombre de pestés de chaque continent, je pense qu'il est possible de remplir un 6 tours/s en 2 ou 3 jours avec cette configuration. Et même si seulement 2 ou 3 nouveaux accrochent, ce sera déjà bien !

Pour moi, le problème se situe surtout au moyen d'y amener les nouveaux !

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Ombre-lune | 14/11/12 13:59

On pourrait aussi imaginer ces continents comme des continents spéciaux qui pourront être organisés épisodiquement par les parrains quand il y aura assez de nouveaux arrivants dans la guilde.

Tant qu'il n'y aura pas un moyen automatique faisant que les nouveaux sont dirigés vers une sorte de structure d'accueil, ça restera difficile et chronophage de les "rassembler", c'est évident. Je pense comme Phaeril que l'organisation de tels continents est difficilement réalisable pour le moment. C'est à mon sens une étape ultérieure, il faut déjà trouver moyen d'offrir un accueil adéquat et motivant aux nouveaux, et pour cela trouver moyen de les contacter systématiquement. Je pense que la priorité actuelle est de mettre en route correctement le système de parrainages. Une fois cette structure fonctionnelle, beaucoup de choses pourront être envisagées. Nous aurons, si cela fonctionne, des avis de nouveaux en plus grand nombre, ce qui permettra de définir plus exactement leurs attentes, et les moyens d'y répondre.

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Roxar | 20/11/12 21:25

Pourquoi pas ... je propose qu'il y ait désormais un pigeon dans le pigeonnier des nouveaux comptes les invitant à intégrer Terre d'accueil s'ils veulent être accompagnés.

Ce ne devrait pas être difficile à développer (au logging, avant de remplir le champ "IP" ou "date de dernière connexion" de la fiche du joueur, on vérifie l'ancienne valeur, si c'est vide, on crée un objet pigeon, envoyé par le chef de la guilde Terre d'Acceuil, vers le compte qui se connecte, avec un contenu pré-établi).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Azkaban | 26/11/12 23:46

En fait il existait dans les anciens temps un tel ordre d'accompagnement des nouveaux non ? --> [Lien HTTP]

Badli Le Blanc | 27/11/12 06:41

À ouai, ça a l'air. :)

Lancwen la Pourpre | 27/11/12 09:41

Les natifs étaient un véritable ordre, donc pas de doublons spécifiques pour cela ;)

Roxar | 27/11/12 09:54

Et pas spécialement une aide pour les nouveaux, c'était plus un ordre de "conditionnement" mais ce n'est que mon avis.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Page précédente 1 ... 4 5 suivante

Index des forums > Technique