Forum - Ordra VII - Un jeu dans le jeu

Index des forums > Technique > Ordra VII - Un jeu dans le jeu

Roxar | 29/10/12 16:10

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans le 2e numéro d'Ordra-News, j'aimerai disposé un artefact dont le pouvoir n'influencerai nullement l'issue de la conquête sur Ordra.

Le jeu serait assez simple : chaque fois qu'un nouveau seigneur deviendrait détenteur de l'artéfact, il devrait écrire un mini Rp (un paragraphe ou deux ... ou plus selon motivation) détaillant une bribe d'un combat par exemple, expliquant comment l'artéfact serait arrivé en sa possession.

Une fois ce paragraphe écrit, il suffit de me l'envoyer pour qu'il paraisse dans le prochain Ordra-News, tel un fil rouge à travers les numéros.

A la fin d'Ordra, un compilé de la vie de l'artéfact serait publié, remplissant les éventuels "trous" par mes propres idées afin d'obtenir une fresque genre le prologue du seigneur des anneaux.

Bien sûr, cela ne peut se faire sans la participation de chacun donc j'aimerai votre avis avant de le mettre en place.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Edité par Roxar le 29/10/12 à 16:11

Azkaban | 29/10/12 17:12

Bonjour,

Comment est-ce qu'un seigneur deviendrait détenteur de l'artefact ? Au niveau pratique j'entends, avant le niveau RP ?

Ombre-lune | 29/10/12 17:12

Demandez à Kawamashi, il a une armure en peau de Dragon Noir.8) Peut-être qu'il la mettrait à disposition, ça devrait motiver quelques personnes...:o:D

Elle pourrait ajouter quelques points symboliques de résistance au royaume, par exemple. Et...ça me permettrait de récriminer durant TOUT Ordradhil.:o

Azkaban> Un artefact peut-être obtenu par exploration au début, puis dérobé à son propriétaire par un assaut qui franchit ses défenses, ou un vol.

Edité par Ombre-lune le 29/10/12 à 17:13

Roxar | 29/10/12 17:33

Est-ce bien utile :o ... perso je voyais plus un objet qui n'a aucune incidence sur le jeu genre "La bague décapsuleur du Saint Ordre de Skippy" :o ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Ombre-lune | 29/10/12 18:10

Bon bon, s'il faut être utile, de nos jours...8):o

Mais...quand même, un artefact de la puissance d'une telle bague...est-ce bien raisonnable?:o Bon nombre ne résisteront pas à user sans modération de son pouvoir, ça ne va pas être beau à voir.:D

Lancwen la Pourpre | 29/10/12 18:24

Tout à fait pour même si un tel artefact a peu de chance de tomber entre mes mains étant donné mon affiliation ;)

Roxar | 30/10/12 11:17

Ombre-Lune> Je suis sûr que tu trouveras un moyen de raler même sans ça :D ... pis "La bague décapsuleur du Saint Ordre de Skippy" peut très bien avoir été forgé avec une écaille de Dragon Noir :o

Lancwen> On dit ça, on dit ça ... mais un vieux réflexe est si vite arrivé :o ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Phaeril | 31/10/12 01:07

Pour moi l'idée est bonne, ça peut être marrant, et forcer un petit peu à faire tracer une histoire par les joueurs sans être trop contraignant, et sans désiquilibrer le jeu.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Mr Ouille | 01/11/12 17:59

Moi, j'ai déjà une petite idée sur l'artefact, un truc qui arrache ta race !! :D
Qu'est-ce que je dois qu'il faut faire ? :o
Je te balance le début Roxy ? ;)
Ps: Pis, en aparté, je te dis grosso-modo l'intrigue... ou pas... :p

-----
Pedz, Chef dans le Caniveau.

Roxar | 01/11/12 18:17

Ben vas y toujours, je vois si ça colle avec ce que j'ai commencé à prévoir :D ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Index des forums > Technique