Forum - Caravanes

Index des forums > Evolutions > Caravanes

Page précédente 1 2 suivante

Alkinoos | 07/12/12 14:47

Idée :

Je propose que les caravanes laissées au royaume servent de barricade ou de mur ?

Alkinoos

A vaincre sans barils, on triomphe sans boire !

Roxar | 07/12/12 14:58

A la limite, si les caravanes restent au royaume, moi je préfèrerai qu'on puisse les voler :D ...

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Deude | 07/12/12 15:16

Sa peut etre intéréssant

Coté RP sa marche bien

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Alkinoos | 08/12/12 08:35


Les 2 iraient bien : défendre le royaume en rond comme dans les western et être volées ou pillées.

Alkinoos

A vaincre sans barils, on triomphe sans boire !

Balain | 08/12/12 09:12

Se protéger derrière des caravanes sans défense ?
Mais où est donc votre honneur Alkinoos ? :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Milicien de la Guilde Commerciale Daifenienne.

Roxar | 08/12/12 13:52

Le fait est que ça donnerait une utilité aux caravanes qui reste au royaume.

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kalguz | 08/12/12 14:00

Pourquoi vouloir leur donner une utilité si elles restent au royaume?
Je suis très favorable à l'idée de pouvoir piller des caravanes, même si elles sont en transition d'un royaume vers un autre, afin de revaloriser le rush par rapport au développement caravanes.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Ombre-lune | 08/12/12 14:13

Le rush est largement rentable si bien mené, les nelrks (en particulier) sont bien assez dévastateurs comme ça sans encore leur donner un avantage supplémentaire avec le pillage de caravanes. D'autant plus que maintenant ça barde à la lune 4, voire 3, un groupe de trois (4, 5, 6...:o) nelrks a 99% de chances de remporter un continent s'ils attaquent tôt, du fait que la plupart des continents ne comptent que très peu de participants. Et aucune race ne résiste à un assaut de deux nelrks à la lune 3 ou 4. ça devient ridicule, on attend deux semaines pour que le conti démarre, et 3 jours après on est dehors. Après ça on se demande pourquoi les nouveaux n'accrochent pas...

A mon sens il vaudrait bien mieux passer les caravanes à 2pos au lieu de trois, ce qui rééquilibrerait un peu pour tous les isolés qui en prennent plein la tête si ils ne trouvent pas un allié avec qui commercer dans les 5 premières lunes. Sans même parler des nouveaux joueurs...

Totalement contre cette idée de pillage, donc, même si effectivement elle a une justification rp. Servir de barricades si elles restent au royaume, et dans ce cas apporter le même pillage que pour les bâtiments usuels, pourquoi pas.

Edité par Ombre-lune le 08/12/12 à 14:16

Mandalore | 08/12/12 18:59

Contre aussi.

Les caravanes ont été crées pour être des unités fantômes qui n'apportent rien si on les défoncent mais qui rapportent un max si on les donne.

Et même le fait de servir de barricade ne me plait pas vraiment, avec le nombre qu'on peut avoir en se les échangeant, on finirait avec un royaume bardé de bâtiments défensifs comme des TdG, ce qui rend la partie injouable (je ne vise personne bien sur :D)

Mandalore le Blanc.

Narcrak | 10/12/12 09:59

Oui vrai que en fin de continent sa serais pas top.

Après l'idée de Ombre lune me plais bien de réduire le cout que rapporte une caravanes.

Narcrak, Capitaine de Deude seigneurs nain des têtes d'enclume

Xiom | 10/12/12 11:13

Diminuer le revenue de caravanes ne ferait qu'augmenter les avantages du rush (Et sa durée, car la transition rush commerce serait retardée).

De plus les races lentes mettraient encore plus longtemps à devenir viables.

Cela rendrait les continent encore plus rapides ou bien très long dans le cas ou il n'y ait pas de rusher.

De plus ça pousserai certains à encore plus négliger la diplomatie....

Xiom

Edité par Xiom le 10/12/12 à 11:14

Xiom | 10/12/12 11:31

Une idée...

Pour favorier l'intégration des nouveaux et diversifier les échanges diplomatiques on pourrait donner aléatoire des avantages/désavantages sur certaines routes commerciales.

Par exemple en début de continent les seigneurs pourraient trouver des avantages/désavantages à commercer entre eux. (Et expliquer ça en RP à travers la carte avec des histoires de distance, mauvaises routes, plaines, ETC)

Du coup pour rester "juste" on pourrait imaginer (pour chaque seigneur):
2 routes avantagés (3.5 po/ caravanes arrondie à l'inférieur)
4 routes désavantagés (2 po/ caravanes au lieu de trois)

-Bien sur, l'avantage/désavantage de la route marche dans les deux sens.
-On donne aussi une utilité à la carte. (une nouvelle variable à prendre en compte pour la diplomatie et le développement)

Vous en pensez quoi?

Xiom

Deude | 10/12/12 12:09

Oui mais au vu des modifications qui sont a l'arrêt, il faut trouver des chose simple a mettre en place sans demandé trop de temps a Findel.

Deude seigneur nain des têtes d'enclume et de la CEN

Xiom | 10/12/12 17:19

A mon avis ça n'a rien de compliqué...(J'ai fait un peu de VBA à la fac et ça me semble assez basique)

2 variables en plus à la création du conti (automatique)
Multiplie par un coef 1.17 le revenu de la caravanes si seigneur=avantage
Multipli par 0.66 si = desavantage

Et ça rêgle en partie le problème de l'intégration des nouveaux et des "grosse alliances" qui débarquent.

Xiom

Miltiade | 10/12/12 23:11

Quel avantage pour les nouveaux ?

Des complications pour tout le monde !

L'union fait la force

Xiom | 11/12/12 00:07

Ben, ça pousserai à les contacter pour commercer.

Xiom

Miltiade | 11/12/12 01:10

Parce que les aléas dans les gains escomptés sur les caravanes vont pousser les nouveaux à se lancer dans le commerce selon vous ?

L'union fait la force

Ombre-lune | 11/12/12 01:50

L'inverse, Miltiade. ;)

Les seigneurs expérimentés contacteraient plus facilement les nouveaux si par hasard la route la plus rentable allait vers eux.

Après, a-t'on besoin d'une nouveauté technique pour contacter plus souvent les nouveaux arrivants et les motiver à rester? Nous sommes conscients du problème, à chacun de nous de faire un petit effort en ce sens, et les fruits seront bientôt récoltés.

Mais on s'écarte rudement de la proposition d'Alkinoos...:o

"Ce que ma plume trace, que jamais ma lame ne l'efface"

Edité par Ombre-lune le 11/12/12 à 01:53

Bagnard | 11/12/12 08:20

Les caravanes coûtent 5 PO et en apportent 3 si elles sont échangées. Les barricades coûtent 5 PO pour 5 de résistance. Je conçois très bien que l'on ne puisse pas défendre avec ses caravanes et les échanger en même temps, mais avec cet avantage donné aux caravanes on fait pas monter leur coût de fabrication ?

Bagnard

Miltiade | 12/12/12 01:42

On peut même imaginer, soyons fous, que les caravanes soient envoyées dans un assaut et qu'elles protègent les unités qui n'ont pas une grosse défense au corps à corps, tels les archers, arbalétriers !.

Un peu comme les Hussites avec leurs chariots !

L'union fait la force

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions